SALUUUUT !
Bonjour, je ne comprends pas dans l'item D comment on fait pour différencier le bulbe vestibulaire du périnée cutané des bulbes vestibulaires du périnée musculaire parce qu'ici il y a juste marqué corps éréctiles

Si vous pouvez m'aider !

Alors je dois t'avouer que je ne comprends pas totalement le sens de ta question... De plus, je ne comprends pas ce qu'elle a à voir avec le QCM que tu m'as joint en dessous ! Mais je vais quand même essayer de te répondre
comment on fait pour différencier le bulbe vestibulaire du périnée cutané des bulbes vestibulaires du périnée musculaire

Alors déjà
ATTENTION : il n'y a pas de bulbe vestibulaire appartenant au périnée musculaire ! Il faut bien que tu comprennes ça...

Le
bulbe vestibulaire, au même titre que le clitoris, est un
corps érectile de la femme : ce qui signifie qu'en cas d'
excitation sexuelle, ces organes vont avoir la capacité de
gonfler, par un jeu de contraction et de constriction des vaisseaux permis par les
muscles en cornet. C'est ce que l'on appelle l'
intumescence.

Tout comme le clitoris, le
bulbe vestibulaire appartient au
périnée cutané. Cependant, il n'est pas au premier plan du pudendum. Tout simplement parce que, lorsque tu regardes le pudendum d'une
femme en position gynécologique, tu ne peux
pas voir le bulbe vestibulaire, qui se trouve juste sous la peau ! C'est aussi le cas pour les
piliers du clitoris.

Cependant, les corps érectiles se trouvent
en dessous du périnée musculaire ; ce qui veut dire que :
1/ Clitoris et bulbe spongieux
n'appartiennent PAS au périnée musculaire
2/ Il n'y a pas DES bulbes vestibulaires dans le diaphragme périnéal.

Je pense que tu as dû confondre avec les
muscles bulbo-spongieux, qui eux, sont les
muscles en cornet permettant le phénomène d'
érection féminine ! Le professeur explique dans son cours que ce sont des
muscles creux, dans lesquels vont se loger les corps érectiles ; leur contraction
empêchera le retour veineux, et favorisera ainsi
l'érection !
D) Les bulbes vestibulaires sont considérés comme les corps spongieux et ont une capacité d’érection plus importante que le clitoris grâce aux muscles bulbo-spongieux qui les entourent
Du coup cet item est
doublement faux :

Il n'y a
qu'un seul bulbe vestibulaire ! Donc l'usage du pluriel n'est pas justifié.
Cependant, ce QCM date de l'époque où le professeur pouvait parler DES bulbeS vestibulaireS ; cette partie de la correction est donc discutable. 
Le bulbe vestibulaire a une capacité d'érection
inférieure à celle du clitoris !
Par contre, la dernière partie de cet item est vraie : l'érection du bulbe vestibulaire est permise par les muscles bulbo-spongieux
(il y en a deux, un de chaque côté, un pour chaque partie du bulbe vestibulaire).
J'espère avoir répondu à ta question ! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me dire si tu ne comprends pas quelque chose
A bientôt