SALUUUUT !
Après avoir discuté avec ma co-tut' à ce sujet, j'interviens dans ce post pour dire que
non, nous ne poserons pas la question au professeur, pour plusieurs raisons :

Premièrement, vos arguments se basent sur des
cours du premier semestre. Or, nous somme au
deuxième semestre. Qui dit nouveaux profs, dit nouvelles matières, et aussi possiblement, nouveau contenu de cours. Comme l'a dit ma co-tut', la référence pour le concours, c'est
2P et uniquement 2P, pas internet, ni le professeur Chevalier en BDR.

Si le professeur Chevalier venait à réintroduire une contradiction sur ce point dans ces cours d'UE10, il faudrait dans ce cas
vous rapprocher d'Estelle et d'Andréa, les tutrices d'UE10, pour qu'elles essaient de clarifier ce point avec le professeur. Et
quand bien même il persisterait une incohérence, il
faudrait vous y conformer. Pour être en PACES, vous savez que les
discordances entre les professeurs sont nombreuses, particulièrement au S2. Pour ce cas bien précis, il vous faudrait retenir deux versions pour
deux épreuves différentes. Heureusement, la contradiction ne se produit pas au sein même d'une UE cette fois-ci.

Le professeur De Peretti donne cette version
tous les ans, et ce depuis de nombreuses années. Nous ne lui demanderons donc pas de changer sa version du jour au lendemain. D'autant que :
1/ Ce sont juste des points d'illustration, qui ne tombent presque
jamais au concours
2/ C'est un des seuls endroit du cours où le professeur reste constant dans sa version.
J'espère que vous comprendrez nos arguments.
Prenez soin de vous