Salut à tous !

Attention à ne pas confondre :
Dans l'item on parle de deux moments différents :
• les adaptateurs ajoutés aux fragments d'ADN pendant l'étape de préparation des échantillons ---> tous les adaptateurs P1 et A sont les mêmes pour tous les fragments et tous les patients
Ce seront en effet les Barre codes qui nous permettront d'associer les séquences obtenues à chaque patients à la fin.
•les amorces P1 et A dans le microréacteur :
Ils sont là pour servir d'amorce à la taq et le fait d'avoir mis ses séquences sur tous les fragments fait que nous pouvons avoir les mêmes amorces dans chaque microreacteurs !
Au lieu d'avoir des amorces différentes pour chaque séquences de gêne comme dans la PCR classique ...
Cependant ces amorces sont composés des adaptateurs P1 et A mais un peu différent dans les microreacteurs car :
P1: comporte la même séquence que celle sur la sphère ---->
errata ronéo ! Comme on peut voir sur le schéma
Je vais voir avec la roneiste si c'est une erreur de rédaction ou dans l'audio de la prof si c'est l'audio j'envoie un mail à la prof
A : elle est biotinylée
Pour répondre à lympho6mon B : initialement j'avais été très précise en mentionnant pour A et P1 leur spécificité à chacun mais la prof à dit que c'était très précis etant donné que cette spécificitée rajoutait une précision a connaitre (et un possible piège entre P1 et A...) Ici l'item est donc simplifié sous conseil de la prof.
La deadline des erratas étant demain midi j'envoie le message et je clarifie ça au plus vite.
Au vu de l'errata je pense mettre l'item en double co (certains on pu mettre faux l'item pour cette raison).