Hellooo,
J’ai un problème de visualisation. J’arrive pas à faire la liaison entre le schéma 12 de la roneo 2, et le schéma 22 de la roneo 4.
Déjà, Le conduit thoracique se draine au niveau de la veine sous claviers gauche ou au niveau du confluent veineux jugulo sous clavier ? J’ai l’impression que c’est différent entre ces deux schemas.
Et ensuite, J’arrive pas bien à visualiser où sont situé ces conduits lymphatiques par rapport aux vaisseaux sous claviers et jugulaire interne. Dans le schéma 22 de la roneo 4, pour le conduit thoracique on voit sa terminaison au niveau de la veine sous claviere gauche, du coup ils se positionnent ou les 3 troncs constituant le conduit thoracique ? Parce que dans le schéma 12 de la roneo 2, on dit que le conduit thoracique est formé par le tronc jugulaire interne, le tronc sous clavier et le tronc broncho mediastinal, du coup je pensais que c’était la réunion de ces trois tronc qui donner le conduit thoracique. Or la, dans la roneo 4, j’ai juste l’impression que c’est un conduit tout simplement qui va juste se terminer au niveau de la VSCG.
Je sais pas si j’ai été claire
Merci d’avance pour ta réponse 🙏🏼