Coucou,
J’ai bien compris le principe des hernies, que le nerf passe au dessus de la vertèbre de même nom, que les nerfs cervicaux sont horizontaux donc le nerf passe entre Vertèbre sus jacente et la vertèbre de même nom (ex: Une hernie entre C1 et C2 comprimera C2 qui passe entre C1 et C2) et les lombaires verticaux donc le nerf passe entre La vertèbre de même nom et la vertèbre sous jacente (ex: une hernie entre L1 et L2 comprimera L2 qui passe entre L2 et L3).
Mais j’ai un soucis avec le nerf C8. Comme il n’y a pas de vertèbres C8, le nerf C8 a son origine au dessus de T1 et passe entre C7 et T1 puisque les nerfs sont horizontaux.
Mais du coup pour le nerf T1 : il a son origine au dessus de T1 (puisque le nerf passe au dessus de la vertèbre de même nom), mais ça voudrait dire que C8 et T1 naissent au même endroit (ont la même origine).
Peut être que je me trompe parce que je trouve pas ça logique. Et j’ai essayé de dessiner, mais je bloque à ce niveau là.
Est ce que ce serait possible de m’éclairer sur ce point ?
Merci 😘
car pour moi les nerfs thoraciques et lombaires sortent en-dessous de la vertèbre de même nom, suite au "décalage" instauré par C8 
.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!!