Bonjour @Etudiant11 !
Avec ta question je me suis rendu compte qu'effectivement ce n'était pas clair..

Elle ne parle
à aucun moment de disparition de la caduque ovulaire comme tu l'as dis.

Sur ses schéma, la partie orange désigne la caduque ovulaire sur le premier,
puis la mb chorio-amnio sur le 2ème...
Juste une petite remarque: Avec l'augmentation en volume de la CA, tu comprends bien que la
caduque ovulaire qui était déjà fine de base, s'étire et
devient donc + fragile. C'est une
différence majeure avec la
caduque pariétale qui elle est déjà ancré
solidement depuis le début sur l'endomètre.

Je pense donc que la prof a voulu insister sur le fait que
c'est la membrane pariétale qui a un rôle important dans la
solidité et qu'en son absence on retrouve une
zone de fragilité!

Cependant l'année dernière la prof disait : "la caduque ovulaire disparait lorsque le fœtus comble la cavité de l’utérus car elle vient fusionner avec la caduque pariétale." sous-entendant
peut-être qu'aux endroit où il n'y a pas de pariétale, il n'y a pas d'ovulaire...
Je pense que tu peux retenir que c'est surtout la pariétale qui est importante en attendant, de toute façon tu as bien compris le principe c'est l'essentiel. Je vais poser cette question au Professeur:
"Dans le cours sur les annexes fœtales, il est dit qu'au niveau du col utérin on ne retrouvera plus de caduque pariétale mais seulement la membrane chorio-amniotique. Un étudiant se demande pourquoi l'on ne parle plus de la caduque ovulaire qui devrait pourtant être présente à cet endroit. Un item "Au niveau du col utérin on retrouve seulement la membrane chorio-amniotique sans caduque ovulaire" serait-donc à compter juste ?
Dis moi si ça te vas ?
Force