Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 7 2013/2014

QCM 7 2013/2014

Messagepar Colinfarctus » 17 Nov 2020, 16:17

Coucou,
ma question est un peu bancal, mais je n'arrive pas à comprendre la correction de ce qcm...
Je ne sais pas si vous avez les annales sous la main du coup je ré écris le qcm (j'ai envie de mourir, stp dit moi que vous les avez pas et que j'ai pas fais tout ça pour rien)

Les infections postopératoires sont les complications les plus fréquentes en chirurgie orale. Un essai thérapeutique randomisé, contrôlé versus placebo et en double aveugle a été conduit pour évaluer l'efficacité d'une administration prophylactique d'amoxicilline (antibiotique de la famille des pénicillines) en prévention de ces complications. Des patients en bonne sané ont été aléatoirement répartis en deux groupes : groupe "antibiotique" ou groupe "placebo". 11 patients du groupe "placebo" et 2 patients du groupe "antibiotique" ont développé une infection postopératoire. Après réalisation du test statistique approprié, on obtient p<0,001. Quelle(s) est(sont) la(les) proposition(s) exacte(s) parmi les suivantes ?

Capture.PNG

Comment peut-on affirmer que le nombre de sujet inclus est nécessaire ?
Et ensuite, je n'arrive pas à saisir ce que représente p<0,001.
Enfin, si comme il est écris dans la correction on accepte H1, alors c'est plutot l'item D qui aurais du être compté juste non ?

Mercii :crying:

:atome: Tuteur de Chimie 2021/2022 :atome:

BDE Kiné 2022/2023

Asso mystère avec un serpent 2022/2023
Colinfarctus
Tut' Chimie
Tut' Chimie

Re: QCM 7 2013/2014

Messagepar BloodyMary » 17 Nov 2020, 23:28

Coucou !

Je n'ai pas les annales sous la main tqt donc merci bcp d'avoir réécrit le QCM, mais sache que tu peux aussi juste prendre en photo l'énoncé ou faire une capture d'écran et le mettre en pièces jointes également !

D'ailleurs, j'aurais besoin des items de ce QCM stp..
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar BloodyMary » 17 Nov 2020, 23:34

Wait a minute

Je viens de trouver une réponse de mon arrière-vieille à propos de ce même QCM : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ue#p565002

Pense bien à utiliser la fonction recherche, ça t'aurait fait gagner pas mal de temps là :wink2:

Du coup, pour te répondre plus précisément, rien n'indique que le nombre de sujets n'est pas nécessaire pour conclure. Là on sait qu'on en a au moins 13, et très probablement plus, donc c'est suffisant pour conclure.

p<0,001 représente le risque réel d'erreur à postériori, cad le degré de signification donc la probabilité de se tromper en rejetant H0.

Donc en effet, la correction serait plutôt BD !

C'est bon pour toi ?

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Colinfarctus » 18 Nov 2020, 14:35

J'ai vraiment tout recopié et j'ai oublié les items, ptdrr, j'suis un boulet..
Promis j'avais cherché avec la fonction recherche :(

Merciii <3

:atome: Tuteur de Chimie 2021/2022 :atome:

BDE Kiné 2022/2023

Asso mystère avec un serpent 2022/2023
Colinfarctus
Tut' Chimie
Tut' Chimie

Messagepar BloodyMary » 18 Nov 2020, 14:45

Il faut mettre les bons mots-clés !

Là j'ai tapé "infections statistique" et je suis tombée dessus direct :wink2:

BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar lympho6mon B » 18 Nov 2020, 17:43

Mais même, si tu fais une faute, juste avec un S en moins ou en plus, tu ne trouves pas, je connais tout ça :lol: je te crois Colin mdrr <3

Mais sinon Marie a raison hein :D , ne cherche pas le numéro des qcms mais les mots clés dedans
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN

Retourner vers Annales et Livres