Salut salut !
Oui je viens de faire les ronéos que vous devriez normalement avoir la semaine prochaine du coup

Je confirme que le cours n'a pas changé mais la prof a un peu plus explicité certaines parties (en tout cas pour ma part je trouve ça plus clair), donc pour le screening = criblage on a :

Permet de
trier un grand nombre de structures chimiques en fonction de l'intérêt thérapeutique. Ces substances peuvent être
naturelles ou synthétiques. 
Quand il est à
haut débit : on va
identifier les propriétés pharmacologiques des molécules pour les
trier en fonction de leur capacité à stimuler/inhiber la cible

Il peut aussi être
virtuel On va utiliser des molécules virtuelles pour étudier les interactions afin de
sélectionner notre molécule d'intérêt.
Je pense donc qu'en QCM si le mot "criblage" sort il faut surtout que tu retiennes qu'on va prendre beaucoup de molécules (virtuellement ou pas) les tester (regarder leurs interactions par exemple) afin de les trier et d'obtenir la molécule que le souhaite avec une activité thérapeutique marquée.
Il peut arriver que les tuteurs se soient trompés dans la correction de certaines annales, quand tu as du mal avec la correction je t'invite donc à envoyer des messages sur le forum avec le QCM en question et comme ça j'essaierai d'y répondre grâce aux explications (un peu) plus claires de la prof
Bonne fin de semaine à toi aussi