Bonjour! J'ai deux questions sur la définition d'embryon :
Dans le qcm 4 de la vidéo du cours sur la semaine 1 on a les items suivants : "Le phénomène de compaction de l'oeuf voit le trophoblaste s'individualiser en périphérie de l'embryon" et "Le phénomène de compaction de l'oeuf voit la MCI s'individualiser au sein de l'embryon".
La prof dans la vidéo dit qu'ils sont faux car à ce stade là on ne peut pas encore parler d'embryon mais qu'on parle seulement d'oeuf. Sauf que à la tut rentrée on avait vu dans le cours d'introduction qu'on parlait d'embryon de la fécondation jusqu'à la fin du 2ème mois de grossesse. Du coup j'ai du mal à comprendre l'explication de la prof..
A quel moment parle-t-on d'oeuf et à quel moment parle-t-on d'embryon?
Ensuite, dans le cours introductif la prof a dit "l'embryon n'apparait qu'au cours de la deuxième semaine sous forme d'un DED".
Sauf que dans le cours de la semaine 2, on dit que "la circulation utéro-lacunaire est à l'origine des premiers échanges entre le blastocyste et la mère."
Mais on devrait pas plutôt dire entre l'embryon et la mère vu qu'à ce moment là le DED est déjà formé? D'après la définition du cours d'intro on serait déjà au stade d'embryon et plus de blastocyste du coup..
Je sais que c'est hyper pointilleux mais vu que dans le cours de la semaine 1 la prof a fait des pièges QCM entre oeuf et embryon j'voudrais être sure

Merci d'avance!