j'ai du mal sur le dm pré examen sur 3 items
le QCM 1
pour la division hémi-plastique permet de préserver le pool de souche et l'amplification des spermatogonies.
dans le cours c'est marqué que c'est la division hétéroplastique qui permet l'amplification.
Je comprends bien qu'elle permette de préserver le pool souche et que une gonie Ad donne une Ad et une Ap ( et que cette Ap va donner deux gonies B par amplification )
Mais sans division hétéroplastique, il y a aucune amplification.
c'est la division hétéroplastique qui permet l'amplification, je comprends pas que cette division hémi plastiqué permette l'amplification car c'est censé être vraiment spécifique de la division hétéroplastique
pour le QCM 8
le cycle cellulaire ne permet pas la reproduction
je comprends pas pourquoi c'est compté vrai car sans cycle cellulaire par de multiplication des gonies donc pas de gamètes et donc pas de reproduction
le cycle cellulaire permet la gamétogénèse par constitution d'un pool souche de spermatogonies pour moi
Pour le QCM 10
la 2ème division de méiose ne contribue pas au réarrangement génétique
l'item est compté faux
alors y a les brassages intra et inter chromosomiques dans la première division donc beaucoup de brassage
mais dans le cours on nous dit que la deuxième division ressemble beaucoup à une mitose mais sans préciser de brassage génétique, on compte la ségrégation des chromatides comme un brassage génétique du coup ?
voilà désolé d'être relou mais je m'inquiète j'ai galéré sur ce dm
merci à vous

Tutrice de BDR 2020-2021