par Benny » 17 Jan 2009, 03:57
Bonjour à tous,
Petit rappel pour ceux qui ne me connaissent pas, Benny, enchanté, trésorier du BDE l'année derniere, et je viens donc vous eclaircir les choses sur le sujet des ronéos D1.
Donc l'année dernière la ronéo D1 a été facturé à 70€ sur l'année (sachant qu'au passage elle a couté en vérité 73€ a peu près, soit deja de base 450€ de déficit pour l'asso, rien que ca !)
70€ c'etait une situation rare puisque les 2 années précédente avaient payé 80€ ou plus.
Donc pourquoi demander 2 cheques ?
Parce que l'année dernière le BDE a perdu beaucoup d'argent a cause des gens, qui, lors du troisième versement de la ronéo (vers mai) ne sont pas venu payer et ont, pour le coup, fister la ronéo.
Donc cette année, au lieu de courir derriere les gens pour récuperer les derniers cheques, les gens se bougeront pour donner un cheque de 10€ au lieu de se faire encaisser les 25 ou 30€... c'est con, c'est bête et méchant, mais d'expérience meme si tout le monde est a peu pres réglo, il y a toujours des connards, et c'est a cause d'eux que de telles mesures sont prises.
Je rappelle a tous que les comptes de la Ronéo sont PUBLICS, en tant qu'adhérent vous pouvez les demander pour vérifier, alors si vous avez un doute, profitez en ! Je vous ressortirais meme les comptes de l'année dernière pour que vous puissiez comparer de "l'évolution".
Sur ce, bonsoir.
Benny
Carabin Club !