j'ai un peu du mal avec les paragraphes dans une partie.. par exemple pour la partie 3, on a les 2 phrases :
qui ducoup forme un "paragraphe" du texte, tout ça pour dire que j'ai l'impression que ça représente une idée importante de la partie (et donc devrait faire partie des 3 phrases qui résument la partie) alors que par exemple dans le qcm 14, la B est comptée juste, mais j'ai l'impression que ça paraphrase un peu la réponse C alors que la D aurait importé une info en + pour résumer la partie, en gros si on devait résumer la 3ème partie (comme les années d'avant) on aurait dû mettre :
"il y a une méconnaissance sur la durée d'immunité et la fréquence réelle de cas de réinfection. Les données ne permettent pas de mesurer le bénéfice à vacciner des patients ayant déjà étaient infectées même si les effets indésirables sont minimes. Il n'y a pas lieu de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà développé une forme symptomatique de la Covid-19"
Donc ces 3 phrases pour résumer la partie mais pas parler dutout de la notion de sérologie qui atteste de l'immunité c'est ça ?
plutôt que ça :
"il y a une méconnaissance sur la durée d'immunité et la fréquence réelle de cas de réinfection. Il n'y a pas lieu de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà développé une forme symptomatique de la Covid-19. La sérologie ne permet pas d'attester d'une immunité face au virus"
je vous mets le qcm au cas vous l'auriez pas sous les yeux
Question 14
Concernant la troisième partie, voici des propositions de phrases pouvant servir à la construction du résumé. Quelles sont celles à retenir parmi les suivantes ?
Veuillez choisir au moins une réponse :
a. Il y a une méconnaissance sur la durée d’immunité et la fréquence réelle de cas de réinfection
b. Les données ne permettent pas de mesurer le bénéfice à vacciner des patients ayant déjà étaient infectées, même si les effets indésirables sont minimes
c. Il n’y a pas lieu de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà développé une forme symptomatique de la Covid-19
d. La sérologie ne permet pas d’attester d’une immunité face au virus
e. Les propositions A, B, C et D sont fausses
et juste dernière petite question (et après j'arrête de vous embêter hihi) par rapport à la phrase de la B, c'est pas important qu'elle soit super longue ? enfaite à chaque fois quand je fais ces entrainements j'essaie de garder en tête les contractions qu'on faisait avec "1 phrase = 10-15mots max" et cette phrase est longue et apporte pas grand chose, par rapport à la C qui serait efficace et suffisante, (pour moi pcq il est très possible qu'il y est un élément en + dans cette phrase qui serait hyper important et que je vois pas jpp)
bref vraiment désolée pour ce giga post, je veux pas dutout vous contredire ou quoi juste essayer de comprendre pour être au taquet avec cet exercice un peu complexe
merci beaucoup en avance