Bonjour, étant donné que le dans ce cours le prof mentionne parfois le fait que certains éléments sont en paires et parfois il fait des raccourcis je voulais savoir quelle est la version à retenir pour le concours. Je m’explique :
On sait par exemple qu’il y a 3 pédicules cérébelleux de chaque cotés donc au total 6. Un item « le cervelet est relié au TC par les 3 pédicules cérébelleux » serait vrai ou faux car il y en a 6 ?
meme question pour les artères cérébelleuses du tronc basilaire : on en a 3 de chaque coté mais du coup un item comme celui d’avant serait vrai ou faux ?
Dans sont cours le prof dit plusieurs fois « il y a X éléments » au lieu de « il y a X Paires de ces éléments » du coup je voulais savoir si vous pouviez lui poser la question pour savoir comment répondre le jour du concours
Pour les nerfs crâniens il a précisé que dire 12 nerfs ou 12 paires c’était pareil pour lui. J’imagine donc qu’il en est de meme pour les nerf spinaux (il y a 30/33 nerf spinaux serait donc acceptable).
J’ai remarqué qu’il fait souvent l’amalgame nerf spinal/racine alors qu’il explique bien la différence dans d’autres cours. Serait-il possible de lui faire remarquer pour que le jour du concours il n’y ai pas d’ambiguïtés ? Car la aussi je ne saurait pas quels items compter vrais :
-il y a une racine par myélomère
-il y a 2racines par myélomère
-il y a 4 racines par myélomère
-il y a un nerf spinal par myélomère
-il y a 2 nerfs spinaux par myélomère
Serait-il possible de savoir ce qu’on doit compter v rai ou faux pour le concours car entre l’histoire de paires et de racines=nerfs j’ai l’impressions que tous les items peuvent etres vrais comme faux

Tuteur d'Anatomie
UE5 dans le coeur
May the force be with you, always