Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cour en amphi

Discutez de la LAS en général

Messagepar _Lili_ » 07 Fév 2009, 20:25

"on" commence avec chimie orga et physio enjoy :twisted:

edit : grillée par brice de peu =P
_Lili_
Apprenti Carabin

Messagepar Fenrir » 07 Fév 2009, 21:16

l'idéal pour faire peur aux petits primant ^^ de la physio e del chimie O :twisted: :twisted: heuresement que le fofo est là ^^
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar boubou le sage » 07 Fév 2009, 22:37

si tu veux contacte moi par mp et on sarange pr le jour....
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
boubou le sage
Carabin Geek

Messagepar Caillou » 10 Fév 2009, 20:16

Je soulais juste réagir.
Je pense que t'avancer sur la physique c'est une betise car la façon de traiter cette matière est totalement differente de la TS ..
Je pensais le faire, commencer en septembre, résultat ça m'a plus stressé qu'autre chose : pas moyen de faire plus d'un QCM sur 2, et en moin de 10 minutes, sachant que j'etais assez bon en physique .. (alors que aprés c'est tout les QCM en moin de 2 mns :D )

Et c'est pareil pour les autres matières.

Je pense que s'y mettre vraiment dés octobre c'est la meilleur solution, a moin que tu puisse commencer cet été MAIS avec qqun qui a vecu ça, et qui pourrait te dire quoi faire !

Mais franchement profite de ton été, de ta Terminale (meilleur année de ta vie normalement :D ), parce que "vacances", "week-end", "jours-ferriés", "grasse-mat'" seront bannis de ton vocabulaire !

PS : si tu veux vraiement voir a quoi ça ressemble, cherche les cours qui sont en ligne, comme la chimie Gale, la Chimi orga, l'Histo, l'embryo.
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar Calimero » 11 Fév 2009, 21:37

ah ces jeunes ya plein de truc joré oulu quoté mais yen a trop m'enfin jvais tenter de réagit

on commence par natsuki qui a pris un TS pour un bizuth dans un post :D énorme ca ^^ je suis un bizuth tu es une sous bizuth (les TS ? ca existe ? lol jrigoleuh)
dites pas que vous allez bizuté piske de toute facon ya pas de bizutage p1 puiske c en p2 (cqfd)

après j'ai déjà oublié tous les autres post dnc jpasse à notre cher Steven :D :D :D

tu l'auras compris ca sert à rien de s'avancer parce qu'avec la réforme tout va changer ...
tu dis aussi qqpart qu'ils disent tous la meme chose comme si ils étaient brieffé, tu comprendras donc ke si ils envoient des messages où on ressent leur stress et leur tension, c'est l'effet p1
tu dis à un moment que enfin qq1 te comprend dans ta démarche de tavancer (on est en février) mais tu comprends pas ce qu'est p1 et tu comprend pas que au bout d'un moment que t rabaches sans cesse les meme cours pour le savoir par coeur que tu en AS MARRE DE REVOIR CES PUTAINS DE COURS (oui ca donne à peu près ca dans la tete d'un p1)
sache que c déjà dur daller au bout de p1 que c'est surchiant de redoubler p1 et que tu te tates à te suicider si tu as la "chance" ce tripler (c'est une image ya pas bcp de suicide hein)

profite déjà de ta terminale, tu auras largement de koi tarracher les cheveux en p1 en octobre et dis toi qu'avec une bonne méthode de travail, tu peux avoir ta p1 sans ti prendre des mois à l'avance

pour ce qui est de fêtards avant et après, tkt pas après p1 tu redeviens psychologikment normal et tu te met des murges 2 à 3 fois par semaines pour les plus calme
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar Linoa » 11 Fév 2009, 21:46

je suis entièrement d'accord avec César.
perso déja etre doublant (voire triplant) c'est dur... mais moi tu vois g commencé à bosser en aout parce que je me suis dit faut que je bosse la shs...

du coup au mois de décembre, j'avais tout a re-re-re-re-revoir jusqu'en février
et honnêtement je sais pas comment j'ai fait pour pas craquer.
a la limite fais la physique c'est facile (les 3 tomes)
mais ne commence pas en février sinon tu vas jamais aller jusqu au bout. c'est dommage.

bonne soirée.
San Gohan
Linoa
Apprenti Carabin

Messagepar Calimero » 11 Fév 2009, 21:57

meme la théorie de la physik tu loublies donc si prendre 8 mois avant :/

pis elle dit qu'elle a pas craqué mais elle se rappelle aussi à kel point elle était sur les nerfs 3 semaines avant le partiel
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar Linoa » 11 Fév 2009, 21:59

Calimero a écrit:pis elle dit qu'elle a pas craqué mais elle se rappelle aussi à kel point elle était sur les nerfs 3 semaines avant le partiel

maiiis nooooooooooooon :D
San Gohan
Linoa
Apprenti Carabin

Messagepar steven » 17 Fév 2009, 20:19

lundi prochain y a koi comme cour , ou je peux trouver le planing
steven
Apprenti Carabin

Messagepar Natsuki » 17 Fév 2009, 20:39

Ben il ya physio et Chimie orga non ?! :shock:
Natsuki
Carabin vétéran

Messagepar Caillou » 17 Fév 2009, 22:11

Si tu veux vraiment voir un cours interessant, vas en anat'.
C'est LE cours par excelence je trouve, qui te montre que prendre des notes c'est pas façile (merci la ronéo ^^), qui te montre la quantité de données qu'on peu avoir en UN seul cours .. Et puis au moin tu peux comprendre qqchose !

Pcq si tu vas en physio, chimie orga, ou encore biochimie, tu vas vraiment rien comprendre et la ça peut te faire flipper .. :wink:

Enfin c'est toi qui vois !

PS : je crois que tu peux trouver l'emploi du temps dans "téléchargement PCEM1".
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar steven » 18 Fév 2009, 12:19

merci mais pas trouvé l'emploie du temps dommage, bon je viendrais lundi!! 7h55 a 12h
c'est sa !!
steven
Apprenti Carabin

Messagepar abcdef » 18 Fév 2009, 12:34

Non, on finit pas à 12h mais à 12h30!

Le voilà l'emploi du temps de Lundi:
8h-10h => Physio
10h30-12h30 => Chimie Orga...

A lundi! ;)
abcdef
Carabin débutant

Messagepar Lucile003 » 18 Fév 2009, 14:35

steven a écrit:merci mais pas trouvé l'emploie du temps dommage, bon je viendrais lundi!! 7h55 a 12h
c'est sa !!

Ta la fois dit moi ^^ courage !
Lucile003
Apprenti Carabin

Messagepar Calimero » 18 Fév 2009, 18:32

steven, tu sais que tu vas dans 2 cours des plus horribles de P1 là ? u_u

si tu veux qqchoz qui ressemble à de la médecine et qui est intéressant, va en bioch ou en anat
SG Humanice 08-09
Clodogame

Calimero
Carabin vétéran

Messagepar steven » 18 Fév 2009, 18:57

mais vous inquiéter pas je viendrez quelque voir tous les jours pendant la 1er semaines de vacances, histoire de voir un peut tout les cours, et je voulez vous demander si vous savez quelle filliaire il faut faire en fac de science pour rentrer au bout de 3 ans en DCEM1?
steven
Apprenti Carabin

Messagepar 7enjii » 18 Fév 2009, 18:57

Mdr tu es fou ^^ en Physio hum... et en orga ?? XD clair vient en anat plutôt ^^

Et pour repondre a ta question ton truc ca serait pas un truc qui aurait du etre ajouter par la reforme? enfin j'avais lu ca dans une revue...
7enjii
Carabin confirmé

Messagepar Mika06 » 18 Fév 2009, 19:10

steven a écrit:merci mais pas trouvé l'emploie du temps dommage, bon je viendrais lundi!! 7h55 a 12h

Tiens, tu le trouveras ici, l'autre lien que j'avais mis pour l'emploi du temps était un peu vieux, marchait plus... je l'ai changé, celui ci est tout neuf, et il marche ;).
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar steven » 18 Fév 2009, 19:21

merci j'ai compris presque tout l'emploie du temps a par le mercredi c'est anatomie tout le temps? et aussi c'est quoi BDR?

la SHS y en as plus au 2eme semestre ? si y en as je vois pas quelle jour c'est !
steven
Apprenti Carabin

Messagepar ghjuvanotta » 18 Fév 2009, 19:26

Oui , mercredi c'est anat , youhou ^^

Et OUi aussi, la shs c'est qu'au premier semestre (mais bon ça te manquera pas au deuxième semestre XD)

La BDR, non ça ne veut pas dire Bouche Du Rhone (rigolez mais quelqu'un m'a posé la question :lol: :lol: :lol: ) mais Biologie De la Reproduction .
A chi stanta, à chi scurnochja. A chì stughji un perdi tempu .
ghjuvanotta
Carabin vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales