Saluttt la team biophy !
J’ai 2 petites questions pour le QCM 23
L’item A ( « à la Cathode est généré un flux d’électrons sous l’effet de la haute tension ») —> compté vrai . Selon moi c’est faux car la haute tension ACCÉLÈRE le flux d’électron lui même généré par le courant de chauffage donc le flux d’électron selon moi est pas du tout généré par la haute tension mais par le courant de chauffage plutôt .
De plus l’item B ( « les photons X absorbés n’ont pas d’interactions avec la structure examinée ») —> compté faux . Selon moi c’est vrai ( mais super ambiguë) car il y a 2 types de photons absorbés : ceux de haute énergie qui interagit sur notre patient mais il y a aussi les photons absorbés de faible énergie par le filtre mettalique qui n’auront aucune interaction avec la structure examinee . Si j’ai bien compris ce filtre métallique a pour rôle d’absorber les photons de faible énergie à la sortie du tube parce qu’ils sont inutiles en imagerie ( donc pas d’interaction sur notre patient ) . Il aurait peut être fallut préciser photon de faible ou haute énergie car ils ont pas le même destin ducoup j’ai compté vrai perso..
Voilaa dite moi si mon raisonnement ne va pas ou autre !
Mercii