coucouu
ma question mélange un peu QCM et cours mais étant donné que je n'ai pas de QCM précis en tête je la pose ici. Dans le cours il est dit que le thalamus filtre toutes les sensibilités SAUF l'olfaction. Or, l'olfaction est une sensorialité pas une sensitivité non ? Il me semble que Bronsard insistait bien sur la différence entre sensibilité et sensorialité. Mais alors, que dire d'un item "toutes les sensibilités sont filtrées par le thalamus" ? Est-ce qu'on le compte juste ou faux ? Est-ce qu'on le compterait juste parce que la sensibilité au niveau nasal (ex : se toucher le nez) n'est pas filtrée par le thalamus non plus ? Est-ce qu'on le compte faux parce qu'on appuie sur le fait que l'olfaction est une sensorialité et pas une sensibilité ? Ou bien on le compte juste simplement parce que le prof ne cherche pas à nous piéger sur un détail pareil ? Merci beaucoup et bonne journée/soirée !
edit : je viens de voir que cette question a déjà été posée, alors je pose surtout la question pour la sensibilité nasale : est-elle filtrée par le thalamus ? merci encore