J'ai du mal avec ce cours au sujet d'une phrase :
On ne garde donc que les brins sens, c’est-à-dire les brins qui ont la même séquence que notre ADN original et initialement hybridé sur la lame
De ce que j'ai compris on a nos fragments d'adn à séquencer (2) qui vont se fixer aux oligonucleotides sur la plaque de verre et qui vont synthétiser un nouveau brin (1). Ensuite, on a nos fragments d'adn à séquencer (2) qui vont être enlevés par les lavages et on a donc, sur la plaque de verre, les fragments nouvellement synthétisés (1).
On a enfin la formation de ponts (donc avec ce brin nouvellement synthétisé (1)) qui va permettre d'obtenir des brins reverse (3) qui vont ensuite être clivé pour obtenir in fine nos brins (1) seulement sur cette lame de verre. ( Corrigez moi deja si je raconte n'importe quoi sur ces étapes)
Mais si mon raisonnement est bon, les brins qui restent sur la lame (1) ont donc la séquence complémentaire et non la meme séquence que notre ADN original. Je sais pas si j'ai fait une erreur dans mon raisonnement ou si j'ai mal compris quelque chose !!
Merci et dsl pour ce long pavé

Hola petit héron des bois
de répondre avec autant de retard ............ ton message s'est perdu dans le méandre du tout puissant FOFO
est synthétise
)
)
Besos, besos, Good lucckkkk
j'espère ??