Slt,
J'aimerais avoir des précisions sur des items d'annales :
En 2018 : "Le thalamus est sur une paroi des ventricule latéraux" est faux, est ce que c'est c'est parce que c'est plutot V3 ?
Les faisceaux d'associations intra-hémisphériques sont demandés parmis "Corps calleux, Trigone, Commissure ant et Claustrum". La E est comptée juste c'est parce que c'est inter et pas intra ?
Enfin un item "le corps cellulaire du deutoneurone est au niveau du névraxe" est compté faux à propos de la sensibilité cutanée consciente. Mais comme le névraxe englobe tout je comprend pas pk c'est faux, c'est pas assez précis c'est ça ?
En 2020 : "Le cortex cérébral ne contient pas d'aire olfactive" compté faux c'est HP ou piège, l'aire olfactive est au centre des hémisphères je crois ?
Est ce que "aire de la compréhension des mots" c'est synonyme de lecture ou pas ?
On oublie l'histoire du rameau collatéral qu'est l'artère ophtalmique de willis ? on retient bien que c'est une branche terminale ?
Est ce que l'artère communiquante post est une branche de la carotide interne ?
En 2021 : est il vrai de dire que le cerveau a 3 ventricules ?
Merci beaucoup, j'ai bien conscience que ce sont des items de 2P et que ce sera pas formé comme ça mais pour s'entrainer sur l'anathème on sait plus qui a raison ou tort lol
Merci pour ton aide précieuse