Je viens de refaire les concours 2007 et 2008 en bdr et j'ai plusieurs doute :
1) Question 29 concours 2007 : une quantité minimale de masse adipeus est necessaire au declenchement de la puberté feminine car la leptine qui est secrété par l'adipocyte stimule la neuro peptide NPY hypothalamique et permet la stimulation de la secretion de GnRH ---> perso j'ai repondu A car tout sa me semble juste et la reponse de ma correction ( officieuse, c'est pour sa que j'ai un doute ^^ ) c'est la C ... mais je vois pas en quoi la raison est fausse
2) il y a plusieurs questions sur les cellules et organes ciblés par la testosterone et dans les propositions de reponses y'a d truc comme le muscle strié, la peau de scrotum le muscle lisse de l'intestin le follicule pilo sébacé alors perso mois je me rapelle pas de tout sa dans les ronéos donc soit cette année il a pas parlé de sa soit j'ai sauté un truc ... si c le cas quesqu'y faut savoir sur les organes et cellules ayant des recepteurs a la testosterones ...
3) concernant le concours 2008 ( que je trouve super tordu au passage ) je trouve que le prof a beaucoup insisté sur les mutation chez la femme XY? QUESTION 2, 8 nottement ... je cite :
" une mutation inactivatrice du gene codant pr le recepteur de la testosterone entraine un syndrome de resistance totales aux androgenes ou syndrome de testicule féminisant " le tableau clinique comprend a l'age adulte :
1 - une cavité vaginale partielle
2 - un uterus
3 - des trompes de fallope
4 - des testicules
5 - des glandes mammaires dvlpé
alors la j'an c rien du tout on la vu tout sa cette année ? on doit savoir repondre a cette question ?
pareil question 8 : " un individu 46XY portant une mutaion inactivatrice du gene SRY presentera a la naissance les caras suivantes :
1- des organes genitaux externes feminins
2 - des testicules
3- un vagin normal
4 - un utérus et des trompes
5 - une prostate
mm interroation : on la vu tout sa cette année ? on doit savoir repondre a cette question ?
MERCI !!!