Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Poles

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar Broly Le légendaire » 17 Mai 2009, 15:50

nan mais j'sais pas si vous avez remarqué mais si flowil n'avait pas limité les 2 poles a 77 étudiants , ca aurait fait 110 pole B et 40 pole A ! donc maintenant quelque soit la méthode utilisée y'aura des mécontents !!
moi j'pense que pour que ce soit vraiment équitable le mieux c'est de faire que des petits groupes d'affinités genre 10 personnes max ( je sais je me répéte!) , les numéroté , puis tirer au sort

genre si on arrive a 16 groupes , on numérote de 1 a 16 , puis on tire au sort 2 poles de 8 groupes.

parce que la quoi qu'on fasse , on aura toujours le meme probleme : y'aura des mécontents , ca va raler ect ect ! et au moins si c'est par tirage au sort , c'est le hasard qu'aura parlé , et ca sera plus du mécontentement mais une fatalité a accapté.
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar -lora- » 17 Mai 2009, 16:50

Bah tiens donc ! et là ça va pas raler ????? des groupes de 10 tirés au sort c'est mieux, ça va pas foutre la merde ???

C'est chaud quoi on dirait une bande d'autistes là ! c'est quand même pas trop compliqué !!!

Tu peux me dire ce que tu veux sur le "grand groupe", moi je te dis que yen a pas 36 des grands groupes, et désolé mais je vois pas pourquoi on devrait se séparer et tirer au sort, à cause de 10 personnes qui veulent juste être dans le même pole que nous, pour éviter d'être dans l'autre !!! :shock:

Donc faites ce que vous voulez, sur internet, en AG, en petits groupes, mais vous séparez pas en groupe de 10 ! Et je parle pour 50 personnes là !
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Broly Le légendaire » 17 Mai 2009, 17:14

mais c'est bon arrete d'etre parano c'est le terme grand groupe qui me faisait rire j'sais meme pas qui ya dedans

et t'es bien marrante a dire " a cause de 10 personnes qui veulent etre dans le meme pole que nous pour éviter d'etre dans l'autre" c'est qui les 10 personnes? et " meme pole QUE NOUS ? ha bon ?

bref j'propose des solutions , ta paranoia me fait doucement rigoler ( cette solution serait-elle un complot contre toi dans le but de dissoudre le "grand" groupe ? oh mon dieu c'est vrai que c'est les choix des poles ca va bouleverser la face du monde !) , faut juste que ce soit équitable , qu'il n'y ait pas de personnes a qui on impose un pole c'est tout!
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 17 Mai 2009, 17:20

Commencez pas à péter un cable, s'il vous plait. C'est toujours la merde pour trouver un terrain d'entente, alors restez courtois.
Le problème, c'est que le grand groupe fait plus de 77 personnes, et donc personne veut le quitter. C'est normal. Et c'est chaque année pareil. C'est pourquoi il faudrait que vous réfléchissiez tous à vos meilleures affinités. Sinon vous vous en sortirez pas, et il y aura forcément des lésés...
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar -lora- » 17 Mai 2009, 17:22

Mais arrete de dire n'importe quoi !!!! "que nous" je parle des gens qui se sont mis dans le pôle B déjà !

Et oui je parle de qq personnes qui n'ont pas spécialement d'affinité pour ceux qui sont dans le pôle B actuellement mais qui s'y mettent UNIQUEMENT pour pas être dans l'autre !

En attendant il me semble que t'es dans le pôle B et pas dans le A, alors me fais pas rire avec tes "équitables" et "ça va pas boulever la face du monde".

ps : "le grand groupe" dont parlait clara c'est pas le pôle B, c'est la cinquantaine de personnes qui aimeraient bien ne pas se séparer. Et qui ont relativement plus d'affinités entre eux, que ceux qui veulent être "là" parce que "la-bas" ya un tel !
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar BiLiTiS » 17 Mai 2009, 17:47

Je pense que c'est pas une bonne idée de faire des ptits groupes de 10 et de les tirer au sort. Ca va faire dix fois plus de pbms!!

Jpense qu'on peut toujours faire des ptits groupes mais pas pour les tirer au sort... Juste pour avoir un ordre d'idée des gens qui veulent vrmt pas se séparer et pour que ce soit plus facile à répartir après.

Après on met dans le même pôle les groupes qui s'entendent bien et qui ont le plus d'affinités entre eux.
Ca éviterait peut être que y'ait un groupe de 10 personnes dans un pôle juste parce que y'a 1 personne du groupe truc qui est ami avec 1 personne du groupe machin.

Quoi qu'il en soit, jpense qu'il faut absolument se retrouver tous en amphi pour s'arranger.
Et puis perdre 2 ou 3h de son temps c'est pas si grave si ca permet d'être pendant 3 ans avec les gens qu'on aime!
BiLiTiS
Carabin confirmé

Messagepar Carla ^^ » 17 Mai 2009, 17:51

Allez, on se calme :)

Je propose de définir une matinée une bonne fois pour toute la semaine prochaine, ou celle d'après (le temps que tout le monde soit au courant).

On fera des groupes, sans forcément réduire le nombre de personnes à 10, et après on essayera de les ajouter pour que ça nous fasse 2 X 77,
en essayant vraiment de nous baser sur le fait qu'on veuille être avec certaines personnes et non pas parce qu'on ne veut surtout pas se retrouver avec d'autres.
Chacun d'entre nous ne réussira pas à faire son pôle idéal, mais je pense qu'on est plus des gamins, dans la vie on est confronté avec des gens qu'on aime pas forcément et il faut faire avec, tant qu'on a ses amis à ses côtés je pense que c'est bien.

Je propose le matin 9h ou 10h :
- Mercredi 20 mai
- ou Jeudi 21 mai
- ou Lundi 25 mai

P.S: je finis par regretter d'avoir parlé de "grand" groupe, je l'avais mis entre guillemets, et seule laura en a compris le sens. Sur ce, j'attends vos avis pour la date de rencontre.
Je sais pas qui décidera finalement, vu que ce sont toujours les mêmes qui passent sur le site, mais ce serait bien si on pouvait prévenir tout le monde comme la dernière fois par texto global à toute la promo.
¤ Tut d'Histo à la retraite ¤
"Mais si! -->C'est comme un troupeau de pinguins qui roule en ferrari dans du gruyère, à la sortie d'un hôtel, bloqué par un feu rouge !"
Comment ça c'est pas de l'histo ?!? :shock: :shock: :shock:
Carla ^^
Carabin débutant

Messagepar Sébiz » 17 Mai 2009, 17:58

Le mercredi matin y'a anglais ! Les autres jours j'ai l'impression que c'est ok ^^
Sébiz
Carabin confirmé

Messagepar Naëlys » 17 Mai 2009, 18:03

Euhhh Jeudi 21 c'est Férié !!!! :D
Naëlys
Carabin newbie

Messagepar Carla ^^ » 17 Mai 2009, 18:10

Ok alors pas d'objections pour lundi 25 mai à prioris, ça nous laisse encore une bonne semaine pour réfléchir.
¤ Tut d'Histo à la retraite ¤
"Mais si! -->C'est comme un troupeau de pinguins qui roule en ferrari dans du gruyère, à la sortie d'un hôtel, bloqué par un feu rouge !"
Comment ça c'est pas de l'histo ?!? :shock: :shock: :shock:
Carla ^^
Carabin débutant

Messagepar -lora- » 17 Mai 2009, 18:17

Oui le lundi 25 mai ça serait pas mal ça laisse du temps pour s'organiser
Pour ce qui est de la façon de procéder, faire des groupes puis les regrouper pour arriver à 77 c'est le mieux comme vous dites.

C'est la solution à laquelle j'avais pensé, j'aurai mieux fait de la proposer et de m'en tenir à ça. Désolée de m'être emportée, la mitochondrie a eu raison de moi ^^
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar flowil » 17 Mai 2009, 18:20

C'est comme ça que je voyais les choses également, et c'est ce que j'avais proposé de faire via mon site.

Donc si vous voulez, on peut déjà commencer à faire les petits groupes (dont la taille sera limitée), puis vous les répartirez en amphi comme il vous semblera bon.
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar BiLiTiS » 17 Mai 2009, 19:23

On peut aussi partir des listes qui sont déjà faites puis faire au cas par cas.

Il me semble que les gens se sont déjà plus ou moins réunis par affinité (à quelques personnes près qui ont pas eu le temps de s'inscrire dans le pôle où y'a leur potes).

Jpense que si on arrive vraiment pas à faire 2 listes, il faudra faire la méthode avec les groupes. Mais on peut p-ê essayer de faire autrement d'abord...

En tout cas, la seule chose qui est sûre, c'est qu'il faut vrmt se réunir TOUS en amphi!
BiLiTiS
Carabin confirmé

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 17 Mai 2009, 20:22

Je susi tout a fait d'accord avec Bilitis, ca coupe la poire en 2: on voit et si vraiment ca cloche --> groupes!
perso je suis pas trop pour les groupes...^^
:lol:
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar LeBats » 17 Mai 2009, 21:00

Moi je pense que l'on pourrait réessayer de faire les groupes de pole par internet pke c'est somme toute très pratique.
Mais par contre le problème est qu'il existe 2 GRANDS GROUPES. Celui dont vous parliez (CLara...) et le groupe FLorian (jmet son nom juste pour le faire kifer et lui faire croire qu'il est le leader) dans lequel ya aussi le testis et la manschaft. ET avec ca ya des plus petits groupes qui je pense ne sont pas spécialement à attachés à l'un de ces groupes.
Le problème de la dernière fois c'est que c'est deux Grands groupes se sont tous les deux retrouvés dans le pole B dès le début chacun suivant ces amis on aurait pu très vite se retrouvait à 110.
Donc je pense que ce serait bien qu'on fasse Un groupe A qui contiendrait le groupe de Clara, lora et l'autre dans le groupe B.
DOnc je sais pas dites ce que vous en pensez; ce serait quand même cool de réussir à le fairepar internet.
LeBats
Carabin confirmé

Messagepar -lora- » 17 Mai 2009, 22:19

j'ai pas trop la même vision des choses lol
bref si tu estimes que ya deux groupes comme ça, je vais pas débattre. on verra bien
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 17 Mai 2009, 22:25

Allez Raph lance toi propose 2 groupes et on juge :lol:
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar alexander fleming » 17 Mai 2009, 23:10

Juste une remarque pour ceux qui disait que faire une réunion en amphi pose problème si jamais y en un ou deux qui ont stage le lundi matin.

Il est vrai que certains CCA déplace les stages au matin. Néanmoins, c'est pas la mer a boire d'aller expliquer au CCA qu'on peut pas venir cette fois ci, parce qu'il est super important de participer a cette réunion. Et dans l'hypothèse ou, pour une raison X ou Y, il vous faudrait vraiment aller en stage cette fois là, vous trouverez bien un pote a qui vous pouvez faire une dérogation, ne serait-ce parmis les personnes avec qui vous voulez etre.
Vous lui confiez la carte étudiante comme preuve que la dérogation est pas bidon (vous comprendrez qu'après les usurpations sur le site on fasse moins confiance spontanément). Et voila c'est merveilleux.
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar Broly Le légendaire » 17 Mai 2009, 23:20

sinon vous me donnez la liste des étudiants et je fais 2 groupes de 77 et basta.

lol bon plus sérieusement ce que dis bilou me semble le mieux : faire des petits groupes , puis s'arranger pour éviter le tirage au sort .. j'suis sur qu 'on s'en sortira.

et malheuresement , il apparait tres clairement que y 'aura des décus! on pourra pas satisfaire tout le monde , il vaut mieux se retrouver dans un pole avec ses quelques tres bon potes , plutot que dans un pole avec plein de gens qu'on aime bien comme ca.

et sur les trois dates que propose clara , le lundi 25 mai semble bien. maintenant reste a prévenir tout le monde! 8)
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 17 Mai 2009, 23:31

Broly Le légendaire a écrit:faire des petits groupes , puis s'arranger pour éviter le tirage au sort .. j'suis sur qu 'on s'en sortira.

C'est juste ce que je propose depuis le début, mais bon... lol
Peut-être que je me suis mal exprimé alors : via mon site, on peut créer chaque petit groupe soit sur le pole A soit sur le pole B. De cette manière, seul un faible nombre de groupes sera lésé, et encore, les membres de ce groupe seront peu lésés puisqu'ils se retrouveront malgré tout avec leurs meilleurs potes.
Et pour savoir quels groupes on doit léser (s'il le faut), il faudra voir ça en amphi, afin de permuter des groupes et essayer d'arranger un max de monde.
Je pense qu'il sera quand même plus facile de manipuler des petits groupes que des personnes individuellement.

Enfin bon, ça c'était mon résonnement de l'année dernière, et ça ne plaisait pas, donc à vous de voir.
flowil
Apprenti Carabin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo