Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Poles

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar Andi » 18 Mai 2009, 00:04

Regoignez le Gr.3 au pôle St Roch !!!!!!!! Si vous n'aimez pas certain(e)s de la promo, mais qu'on vous aime pas non plus, alors ce groupe est fait pour vous !!! Comment ?? simplement en faisant des groupes de 1 personne tirée au sort par internet lors d'une grande réunion ds l'amphi...héhé, pas folle la belette :wink:

Bon, je vais apporter mon petit grain ! Il y a pas à se tortiller, le mieux c'est de se réunir tous ensemble et choisir !! ça prendra le temps que ça prendra, mais au moins, "partialité et équité primeront" (c'est pas de moi, c'est de Hugo...Hugo Saoudi ouiii, grand homme !!).
Je pense que tout le monde peut se libérer vraisemblablement car c'est quand même IMPORTANT !! Et ceux qui ont stage, Mr Ceruti l'a très bien démontré de manière cartésienne et rigoureuse : séchez !!!
Et puis si par malheur, dans le groupe il y a LA personne que vous ne supportez pas , et bien portez votre litige devant Mr Pascal Otto, car OUI, Pascal...c'est LE grand frère !!! Non, mais sérieux, vous n'allez pas la voir 24h/24h si vous êtes ds le même pôle...
Bref, j'espère qu'on s'en sortira, et honnêtement, je trouve dommage qu'on se divise... c'est pourquoi, en concertation commune avec Barbara et Dani, j'ai décidé de poursuivre l'aventure en D1 !

PS: pourquoi ne déciderait-on pas d'abord des pôles d'abord, du genre "pôle A : Pasteur, pôle B : Archet" et ensuite on se répartit... pourquoi pas ?

PPS : je ne dirais qu'une chose à Chris Kaeser : I'M in the house !!! ok ?!

Bon je retourne à mon english talk-show... thème : LE BRONZAGE, pourquoi ? comment ? finalité bogossienne ? à la sauce "Fred et Jamy" ... venez !!! :wink:
Andi
Carabin confirmé

Messagepar flowil » 18 Mai 2009, 00:08

Andi a écrit:PS: pourquoi ne déciderait-on pas d'abord des pôles d'abord, du genre "pôle A : Pasteur, pôle B : Archet" et ensuite on se répartit... pourquoi pas ?

Déjà essayé l'année dernière : encore pire !
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Broly Le légendaire » 18 Mai 2009, 00:35

HA enfin te voila andi j'attendais avec impatience ta réaction , et comme je le pensais , tu es comme toujours d'une utilité capitale!
MERCI !!
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar PierraL » 18 Mai 2009, 11:04

Flowil fais une RAZ des listes et on essaye la méthode de RAPH avec le groupe a clara dans le pole A et le groupe a florian dans le pole B.
ça coute rien d'essayer.
EX VP GeeK
PoRK PoweR
PierraL
Carabin Geek

Messagepar flowil » 18 Mai 2009, 11:16

ok ! Je raz, mais je save avant.

PS : juste un petit clic sur les pubs ça ne mange pas de pain ! ^^ Merci ! :wink:
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 18 Mai 2009, 11:20

Voilà c'est fait.
C'est quoi les noms de familles des 2 "chefs de groupes" ?
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar manuuu » 18 Mai 2009, 11:32

Tayyyooo !!!

Voici mon petit grain de sel (qui ressemble à celui de flowil)
Perso, je pense ke à 98% le groupe qu'on a fait sur internet, c'est exactement représentatif des gens qui veulent être ensemble pendant l'externat.

L'idée de faire des groupes ça risque d'être un peu tendu pcke g pa l'impression ke la promo soit si cloisonnée ke ça et, pour ma part, je ne me sens pas appartenir à une "ethnie" particulière dans la promo.

Bien sur qu'il y en a qui ont été lésés et qui ont beaucoup de leurs potes dans le groupe B, mais c'est du p**** de cas par cas. Perso, le soir où il fallait faire les poles sur internet, je n'étais ni chez moi ni avec mon portable (c'est mon côté un peu aventurière je suppose) et mes coupines se sont quand même démerder pour pouvoir tendrement m'inscire (love!) dans le pole dont je ne veut absolument pas bouger. Donc les personnes dont les potes ont pas réussi à percuter assez rapidement qui manquaient des gens de leur ""groupe"" bin ça se réglera au cas par cas en amphi.

Et j'ai pas particulièrement envie de me prendre le choux à penser stratégie pour me foutre dans un groupe ke j'aime qui aurait des affinités avec un autre groupe ke j'aime qui aura d'autres affinités avec un groupe ke j'aime, blablabla.

Y'en a qui vont me dire que mon côté bisounours ne coincide pas avec tous ceux qu'ont la blase de pas être avec leurs potos. A ce je réponds : AMPHI, mais que pour du cas par cas (pck'on va pa me faire croire qu'il y en a pas certains qui auront émotionnellement aucun problème à aller dans le A, et on voit tous très bien qui ils sont).
manuuu
Carabin newbie

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 18 Mai 2009, 12:03

et la on a l'air de quoi avec un pole B rempli en 5min et un pole A a 0 personne?
perso oui je susi ok avec Manu, le pole B rassemble le + de personnes qui ont des affinités maintenant ca va etre du cas par cas...
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar flowil » 18 Mai 2009, 12:06

loool
ça a super bien marché de recommencer ! mdr :P
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar LeBats » 18 Mai 2009, 12:08

AUssi là c'est idiot!! Il faut bien se dire que si on met deux GRANDS GROUPES de 50 PERSONNES dans lme même pole ca fera logiquement très rapidement plus de 77 personnes. EN gros il est impossible que les deux "grands groupes soit réunis dans un même pole" et ce même si ces deux "grands groupes"s s'entendent bien.
LeBats
Carabin confirmé

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 18 Mai 2009, 12:09

Ouais mais là cette aprem tout le monde (ou presque) est en stage, c'est même pas la peine d'essayer de recommencer ENCORE une fois... Là ça avancera plus à mon avis jusqu'à ce soir.
Seulement le groupe B ressemble à peu de choses près au groupe B d'avant ... comme quoi les gens se mettent vraiment par affinité à par quelque un comme d'hab ! Mais bon ... vaut mieux tenter la réunion TOUS ensemble à partir des 2 pôle déjà fait !
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar Mr Q » 18 Mai 2009, 12:11

LeBats a écrit:AUssi là c'est idiot!! Il faut bien se dire que si on met deux GRANDS GROUPES de 50 PERSONNES dans lme même pole ca fera logiquement très rapidement plus de 77 personnes. EN gros il est impossible que les deux "grands groupes soit réunis dans un même pole" et ce même si ces deux "grands groupes"s s'entendent bien.

+1
~ Trèz Carabin Paradise ~
*Tut de ChiMie G 07/08*
° Tant Pis Style °
1Bite 1Bite 1Bite
Mr Q
Carabin Geek

Localisation: Sur un trottoire entre 2bar, une bouteille de Jack à la Main!

Messagepar mathieub » 18 Mai 2009, 12:12

ouaouuuuuuu!!
c'est cool on refait la meme chose, moi jm'en fou j'aime mon groupe mais c'est juste un scandal ce système, ça doit se faire en amphi avec TOUT le monde, pas du chacun sa gueule, c'est plutot important comme truc!!
que ceux qui ne peuvent pas venir fassent une procuration mais je trouve pas ça correct... mais ce n'est que mon avis!
= la plus belle crinière de la D1 =
mathieub
Carabin newbie

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 18 Mai 2009, 12:13

+1
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar Carla ^^ » 18 Mai 2009, 12:16

Bon, comme avant, le pôle B s'est renplit en 5 mn et les gens n'ont rien compris.
Mais disons que les deux grands groupes aimeraient bien se retrouver dans le même pôle c'est pour ça.
Et ce serait possible si on arrivait à s'aranger au cas par cas.

Donc, de nouveau je propose la date du lundi 25 mai 9h pour du cas par cas à partir de ce deuxième listing ou bien en faisant des groupes
on verra sur place ce que tout le monde en pense !

J'aimerai bien que quelqu'un de l'ancien bde valide cette date et se charge de prévenir toute la promo
(comme pour la première fois si possible ?)
¤ Tut d'Histo à la retraite ¤
"Mais si! -->C'est comme un troupeau de pinguins qui roule en ferrari dans du gruyère, à la sortie d'un hôtel, bloqué par un feu rouge !"
Comment ça c'est pas de l'histo ?!? :shock: :shock: :shock:
Carla ^^
Carabin débutant

Messagepar Broly Le légendaire » 18 Mai 2009, 12:19

LeBats a écrit:AUssi là c'est idiot!! Il faut bien se dire que si on met deux GRANDS GROUPES de 50 PERSONNES dans lme même pole ca fera logiquement très rapidement plus de 77 personnes. EN gros il est impossible que les deux "grands groupes soit réunis dans un même pole" et ce même si ces deux "grands groupes"s s'entendent bien.

exactement
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar marion » 18 Mai 2009, 12:21

ca aurait pu marcher si les 2 grands groupes ne se mettaient pas ensemble! quand je me suis connectée il y avait clara et 2 autres personnes ds le pole A et j'avais cru comprende que le groupe de "florian" devait se mettre dans le pole B mais au final on se retouve encore tous ensemble!
marion
Carabin newbie

Messagepar Cissou » 18 Mai 2009, 12:21

bon ben je viens juste de voir ce que vous avez fait !!! euhh vu que nous a la fac on étaient pas au courant c'est un peu chiant :)

Puis bon apparemment quelqu'un a lancé une liste papier à la BU de pasteur ... euhhh l'interet ???

Faire des trucs quand personne n'est au courant c'est chiant !
ex VP Part Carabin Paradise
exVP Part de la FACE 06
Chevalière et GD de la Faluche Niçoise
"Paillette"
Cissou
Carabin vétéran

Messagepar Broly Le légendaire » 18 Mai 2009, 12:27

Carla ^^ a écrit:Bon, comme avant, le pôle B s'est renplit en 5 mn et les gens n'ont rien compris.
Mais disons que les deux grands groupes aimeraient bien se retrouver dans le même pôle c'est pour ça.
Et ce serait possible si on arrivait à s'aranger au cas par cas.

oui mais le probleme , c'est que le seul moyen de faire ca , c'est de virer tous ceux que tu ne consideres pas comme faisant parti des 2 grands groupes et leur imposer l'autre pole , et ca a l'air de représenter du monde.. et ca va faire un gros bordel

donc concrétement , je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et je me fais l'avocat du diable : NON le choix des poles ne va pas se faire en fonction de votre bon vouloir , concretement , je pense que pour l'instant la meilleur solution proposée est celle de raf : diviser les 2 groupes , puis faire voter ( apres effectivement la ca a fait 0 pour un, 50 pour les autres )

la va falloir commencez a faire des sacrifices , je me mets dans un pole pour me retrouver avec 5 bons potes + 2 personnes avec qui je n'ai pas le choix pour du co-voiturage , vous allez pas me dire tous qu'il est indispensable que vous soyez avec 45 personnes ??!!! moi aussi j'ai des affinités pour beaucoup de gens , je suis un gros bisounours qui aime tout le monde , mais la on s'en sortira jamais !!
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar mathieub » 18 Mai 2009, 12:28

sinon je propose un truc mais je vais me faire huer!!
ceux du BDE sont dans notre groupe mais je sais pas si ils ont beaucoup d'affinité avec ceux du groupe B?
si je me trompe tant pis, ce n'est qu'une suggestion...
= la plus belle crinière de la D1 =
mathieub
Carabin newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo