Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Poles

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar flowil » 18 Mai 2009, 12:34

Moi je propose une dans de l'auvergnate généralisée, et seules les méritantes pourront aller dans le pole B ! :lol:
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar LeBats » 18 Mai 2009, 12:37

abdik a raison et je pense qu'il ne sera pas prêt à abdiquer.
Faut bien voir les choses comme elles le sont; On a 2 grands groupes. Et de nombreux petits groupes. Ces 2 grands groupes ont des affinités mais il faut bien se dire que les petits groupes aussi préfére l'un des deux groupes et ne souhaite pas forcément être ac d'autres petits groupes qu'ils ne connaissent pas.
Et y a pas de raison que les petits groupes ce fassent lésé. Et au contraire!! Les groupes qui sont 4, 5, 8 personnes S'ils se retrouvent dans un groupe où ils ne connaissent personne vont se retrouver très vite seul; en stage ac des gens kils ne connaissent pas ou n'apprécient pas forcément.
Quant aux grands groupes, dans tous les cas (même s'ils ne se retrouvent qu'avec des gens qu'ils haissent au plus haut point; chose qui me semble quasi improbable) seront au minimum 30 dans leur groupe et seront quasiment sur de se retrouver ac un de leur megasuprapote.
D'autant qu'on le dira les deux grands groupes ne restent pas ensemble généralement, on le sait très bien. C'est juste qu'il y a 3-4 personnes qui font le pont entre ces deux groupes.
Donc Les grand groupe, il faut accepter de perdre 3 amis qui se retrouveront ac plein d'autres amis; et les "ponts" il faut savoir que vous pourrez pas etre ac tous vos amis (ca fera trop)
LeBats
Carabin confirmé

Messagepar Broly Le légendaire » 18 Mai 2009, 12:46

LeBats a écrit:abdik a raison et je pense qu'il ne sera pas prêt à abdiquer.

belle

voila quelqu'un qui a compris !!
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 18 Mai 2009, 12:57

Bon, je propose un truc :
tout le groupe florian se déplace tout de suite vers le pole A. ça permettra de voir si c'est possible en divisant les 2 grands groupes.
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Carla ^^ » 18 Mai 2009, 13:05

Pour vous répondre, en ce qui me concerne, qui suit dans un de ces 2 "grands" groupes,
ça ne me dérangerait pas qu'on sépare les 2, mais là encore ça n'engage que moi.
C'est évident que certaines personnes font le pont entre les 2.

Et je le répète restons calme. Il faut se voir, pour en discuter tous ensemble de vive voix.
¤ Tut d'Histo à la retraite ¤
"Mais si! -->C'est comme un troupeau de pinguins qui roule en ferrari dans du gruyère, à la sortie d'un hôtel, bloqué par un feu rouge !"
Comment ça c'est pas de l'histo ?!? :shock: :shock: :shock:
Carla ^^
Carabin débutant

Messagepar Jeff » 18 Mai 2009, 15:18

mathieub a écrit:sinon je propose un truc mais je vais me faire huer!!
ceux du BDE sont dans notre groupe mais je sais pas si ils ont beaucoup d'affinité avec ceux du groupe B?
si je me trompe tant pis, ce n'est qu'une suggestion...

Je t'avoue que personnellement ca me dérangerait pas de pas etre ac ts ceux du groupe B actuel, ms le truc c'est que j'ai qd mm plus d'affinités ac plus de gens présents ds ce groupe B qu'avec ceux de l'éventuel groupe A. Après je ss d'accord qu'on pourra pas etre ac les 76 personnes qu'on veut ms de la à etre ac seulement 10 personnes qu'on kiffe bien et que tt le reste tu ne leur aies pas parlé en deux ans c'est pas non plus le top...

Pr moi il faut soit que les deux fameux gpes se séparent soit qu'on fasse 4 gpes de 30 et deux de 17 qu'on répartisse ensuite ds les deux poles. Au moins tt le monde est sur d'etre ac 29 personnes qu'il kiffe bien et si après il supporte pas les 47 autres (ce qui m'étonnerait) c'est pas non plus trop grave car il a de gdes chances d'etre a chaque fois ac au moins une personne sur les 29 ac lesquelles il s'entend bien.
[align=center]° Ralnéal 4 ever °
° MaiTRe PiT
°[/align]
Jeff
Maître PiT

Messagepar -eve- » 18 Mai 2009, 16:19

Wééééé c'est sympa ce jeu! On recommence? comment on fait pour gagner? et ya quoi à gagner?

Non mais sérieusement vous voulez pas arreter avec les listes "internet". La première tout le monde n'a pas eu le temps de s'inscrire mais là, cette fois c'est encore mieux organisé puisque personne n'a été concrétement averti! (Ouais désolée, on passe pas tous notre vie sur le forum!).

Dans tous les cas même si j'ai pas eu le temps de m'inscrire, je remarque quand même que le résultat est le même que la dernière fois en gros.
Donc à partir de là, arretons de geekage... et TOUS EN AMPHI LUNDI! Le dialogue ya que ça de vrai.... :wink:
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Messagepar Cissou » 18 Mai 2009, 17:22

ceux du BDE sont dans notre groupe mais je sais pas si ils ont beaucoup d'affinité avec ceux du groupe B?

Ah ouais quand même !!!
ex VP Part Carabin Paradise
exVP Part de la FACE 06
Chevalière et GD de la Faluche Niçoise
"Paillette"
Cissou
Carabin vétéran

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 18 Mai 2009, 17:45

Bon honnetement, dans les non repartis ya pas bcp de gens qui ont des affinités avec le sgens du groupe B c'est juste que la plupart ne veulent pas etre dans le groupe A car "un tel je l'aime pas" machin jpeux pas le sentir"!!!
après vous voulez separer les 2 groupes? bah le but c'est de faire par affinités non?donc c'est facile els groupes de 10 pour ceux qui ont vraiment des affinités qu'avec 10 personnes!!ca fait chier de separer la promo c'est clair, oui on s'entend bien pour la plupart!mais quand t'as VRAIMENT des affinités pour + de 10 personnes ont te penalise c'est ca le probleme aussi!
ca fait 2 fois qu'on le fais et le groupe B reste le même!
faut arreter de raisonner par "bidule je l'aime pas" je pense que pas mal de probleme a cause de ca aussi!!franchement tu vois qui dans les 2 "grands groupes"?serieux faut arreter avec les 2 grands groupes c'est n'importe quoi c'est 1 groupe de gens plein d'affinités et ca fait pas 77 personnes serieux!!
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar mathieub » 18 Mai 2009, 17:46

Jeff a écrit:

Je t'avoue que personnellement ca me dérangerait pas de pas etre ac ts ceux du groupe B actuel, ms le truc c'est que j'ai qd mm plus d'affinités ac plus de gens présents ds ce groupe B qu'avec ceux de l'éventuel groupe A. Après je ss d'accord qu'on pourra pas etre ac les 76 personnes qu'on veut ms de la à etre ac seulement 10 personnes qu'on kiffe bien et que tt le reste tu ne leur aies pas parlé en deux ans c'est pas non plus le top...

Pr moi il faut soit que les deux fameux gpes se séparent soit qu'on fasse 4 gpes de 30 et deux de 17 qu'on répartisse ensuite ds les deux poles. Au moins tt le monde est sur d'etre ac 29 personnes qu'il kiffe bien et si après il supporte pas les 47 autres (ce qui m'étonnerait) c'est pas non plus trop grave car il a de gdes chances d'etre a chaque fois ac au moins une personne sur les 29 ac lesquelles il s'entend bien.

je te comprend complètement, je test juste...
la solution de faire des petits groupes est surement la meilleure!
= la plus belle crinière de la D1 =
mathieub
Carabin newbie

Messagepar Pedro » 18 Mai 2009, 18:01

si j'ai bien compris ce sera rendez vous lundi à 10h...

On envoie un texto groupé ou vous comptez changer d'avis ?? (ça coute à chaque fois 20€ au BDE donc decidez vous !!)
[align=center]
Nice for You[/align]
Pedro
Carabin vétéran

Messagepar caballero » 18 Mai 2009, 18:02

Et bien ...! J'pense que l'idée d'Andi est pas mal .... Mais je propose que les gens qui n'aiment personnes fassent les stages au pôle santé pub et recherches de la fac .... :roll:
Bon sérieusement moi aussi j'pense qu'il faut arrêter avec l'histoire des grands groupes. Sans déconner ça fait clan cette histoire alors qu'au final on se connait plus ou moins tous et on s'apprécie plus ou moins tous ! Donc c'est clair que Raph a raison et qu'il faut accepter de perdre qq potes dans la bataille et accepter le fait qu'on pourra pas tous être réunis ! Et puis franchement... Meme si on se voit pas tous les jours, j'ai l'impression qu'au moins le vendredi (à cause des contrôle continue) la promo sera réunis presqu'au complet, et puis de toute façon même dans un pôle ceux qui viendront pas souvent en cours, ne verront pas grand monde en dehors de leur groupe de stage et ce, même lorsqu'ils iront manger à midi vu qu'on sortira pas tous à la même heure (dixit des externes)...
Selon moi, le mieux reste l'idée de faire les pôle en amphi à partir de la feuille d'internet et comme dit Eve... " Le dialogue, y'a qu'ça d'vrai ! " :)
Si senior... SI SI !!
caballero
Carabin débutant

Messagepar Chaton » 18 Mai 2009, 18:19

Il faut qu'on vienne tous (ou système de procuration si véritable empechement) lundi 25 à 10h, parce que refaire une liste comme ca sans que personne ne soit véritablement prévenu ca ne sert à rien, on peut recommencer 15 fois sans qu'il y ait de changement!
Chaton
Carabin débutant

Messagepar BiLiTiS » 18 Mai 2009, 18:41

C'est sûr, ça sert strictement à rien de refaire encore une liste sur internet, maintenant il faut se voir en amphi.

Maintenant, ces listes sur internet elles ont quand même prouvé qqchose : les gens qui veulent vraiment être ensemble, ils se sont tous prévenus les uns les autres dans les 5 min pour se mettre dans le même pôle.

Donc S'IL VOUS PLAIT, arrêtez avec les "il faut repartir à zéro en amphi", "il faut faire un système de ptits groupes", "il faut séparer les 2 grands groupes", blablabla...
Les 2 listes qui ont été faites, elles sont quand même très significatives. Y'a plus qu'à les reprendre et à les ajuster pour que les RARES personnes qui n'ont pas eu le temps de s'inscrire soient aussi avec leurs potes...
BiLiTiS
Carabin confirmé

Messagepar jerem06 » 18 Mai 2009, 19:14

completement d'accord avec bilitis!!!! +1
jerem06
Carabin newbie

Messagepar Stefan » 18 Mai 2009, 19:31

Ce reset c'est n'importe quoi, vous faites chier avec vos "grands groupes" on se croirait au lycée !

Pour ma part je serais présent en amphi lundi, et les listes internet je pense qu'il faut définitivement laisser tomber, personne n'est capable de faire la moindre concession...
Stefan
Frisette

Messagepar Mr Q » 18 Mai 2009, 19:34

Comme la dit Pedro si on previent la promo c'est qu'on le fait pour de vrai alors prevenez tout le monde autour de vous que les gens mettent un simple oui sur ce forum pour la date de lundi 10h et on envoie un sms à la promo si personne ne se manifeste on attendra encore.
~ Trèz Carabin Paradise ~
*Tut de ChiMie G 07/08*
° Tant Pis Style °
1Bite 1Bite 1Bite
Mr Q
Carabin Geek

Localisation: Sur un trottoire entre 2bar, une bouteille de Jack à la Main!

Messagepar Stefan » 18 Mai 2009, 19:42

Je sais pas si ça a déjà été demandé, mais y a moyen de donner "procuration" ??? (surtout dans la mesure ou j'en ai pas grand chose à foutre et que je prendrais probablement le groupe le moins convoité)
Stefan
Frisette

Messagepar Naëlys » 18 Mai 2009, 19:52

Oui en effet les gens qui ont délibérément voulu être dans le groupe A = au moins convoité en effet, ont-ils besoin d'être là? Pas du tout? Procuration? ...
Naëlys
Carabin newbie

Messagepar alcohol » 18 Mai 2009, 20:03

Je pense qu'il faut qu'il y ait vraiment un MAXIMUM de gens parce que sinon ca va encore faire des histoires... S'il y a vraiment tout le monde (ou presque) au moins on pourra se concerter en toute liberté
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo