Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fiche UE immuno

Pour partager ses fiches avec sa promo

Fiche UE immuno

Messagepar BiLiTiS » 31 Mai 2009, 12:01

J'ai tenté de ficher la cytométrie en flux.
Jvous avoue que sur la fin du cours, j'ai fait un peu comme j'ai pu alors c'est possible que y'ait des trucs pas nets...
Voilà, ça vaut ce que ça vaut!
Fichiers joints
CYTOMETRIE EN FLUX.doc
(496.5 Kio) Téléchargé 8077 fois
BiLiTiS
Carabin confirmé

Messagepar Jeff » 01 Juin 2009, 10:44

Merci, c'est cool :D
[align=center]° Ralnéal 4 ever °
° MaiTRe PiT
°[/align]
Jeff
Maître PiT

Messagepar BiLiTiS » 05 Juin 2009, 17:08

Fiche sur les cytokines
Fichiers joints
6) Cytokines.doc
(617 Kio) Téléchargé 1547 fois
BiLiTiS
Carabin confirmé

Messagepar MR BONNE AMBIANCE » 05 Juin 2009, 17:35

Mr Bonne Ambiance a déniché en EXCLUSIVITE et à qques petits jrs des partiels des petites pépites qui vont vs sauver la mise en UE Immuno...

Dommage que l'accés à la mine d'or restante (fiches ds ttes les matières) soit accessible à une si faible partie de la promo. Au lieu de se la jouer perso, mieux vaut etre solidaire.
Fichiers joints
UEimmuno.rar
(15.45 Mio) Téléchargé 565 fois
"Dans la vie rien ne sert d'être un GROS ENCULE il suffit d'être MALIN". Karl Marx, manifeste du parti communiste
MR BONNE AMBIANCE
Carabin newbie

Messagepar Sébiz » 05 Juin 2009, 18:05

Belle 8)
Sébiz
Carabin confirmé

Messagepar PierraL » 05 Juin 2009, 18:35

bellou. merci
EX VP GeeK
PoRK PoweR
PierraL
Carabin Geek

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 05 Juin 2009, 18:52

Je tiens juste à dire MERCI à la personne qui a mis toutes ces (ou ses?) fiches sur le forum...^^

Je suis d'accord de pas la jouer perso mais
1. c'est toujours les mêmes qui font pour les autres
2. j'aurais apprécié et je parle pour plusieurs qu'on demande NOTRE avis avant de les balancer sur le forum!
parce que c'est super facile de recuperer à 3j de l'exam des fifiches toutes faites alors que pendant 3 jours 14 personnes se sont bougées!!

mais vraiment le pire c'est de le faire sans leur consentement et surtout sans leur avoir demandé!!!c'est vraiment petit et mas très sympa!!alors celui qui se la joue perso sur ce coup c'est toi monsieur bonne ambiance!!!
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar -lora- » 05 Juin 2009, 18:55

Moi j'aimerai en savoir un peu plus sur la mine d'or..... :D
Parce que là ça en devient vraiment ridicule lol :lol:
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar -eve- » 05 Juin 2009, 19:41

Et si on s'en foutait de savoir pourquoi/comment? ces fiches sont arrivées là.
Et si c'était qu'une UE.
Et si c'était pas l'ECN.
Et si perso j'étais bien contente qu'elles soient enfin là ces fiches! Ca évitera au côté mauvaise ambiance du phénomène de s'amplifier encore plus.
Et si, c'est pas comme si on avait fait 1 fiche par personne et que c'est pas la mort! (Oui j'ai "fiché" alors oui je peux l'ouvrir... et perso je m'en fous pas mal de diffuser ces "petites merveilles"!)

Et si on se donnait tous rendez-vous mardi matin a 10h à la fac pour tous se taper dessus avant l'exam!

ps : un bisou pour Mr Bonne Ambiance :lol:
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Messagepar hideto » 05 Juin 2009, 19:51

Ne commençons pas à nous taper sur la gueule, sinon va y avoir des règlements de comptes en public, des attaques basses, des insultes sur les mères... Ca aboutira à une affreuse guerre des clans avec une promo dissoute et des gens qui règlent leur comptes à coup de scalpel en stage de D2...

@ Sonia: Je comprends le point de vue des personnes comme toi, qui ont été plus sérieuses qu'une partie de la promo (dont je fais laaargement parti...) pendant ces 2 années de glande éperdue, et qui ont su faire profiter les retardataires de leurs fiches qui se sont souvent avérées salvatrices...
Je comprends que ce soit rageant d'avoir bossé plus tôt et de voir les autres profiter du travail...
Mais après ça reste l'ambiance P2/D1, je pense pouvoir affirmer que l'an prochain, ces personnes dont je fais parti deviendront plus sérieuses, feront des fiches aussi, et tu pourras en profiter à ton tour ;).

Je comprend votre point de vue, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de votre part de faire culpabiliser les glandeurs en leur disant "une fois de plus on vous sauve la mise", que de faire des fiches aux vues et aux sus de tout le monde, sans pour autant vouloir les partager... Ca allait forcément mettre la mauvaise ambiance, surtout qu'on parle d'une UE de merde, et qu'on est en fin de D1...
Ca vous fait passer pour "les méchants, qui ont l'esprit concours p1 dans les veines", alors qu'on sait tous que c'est pas le cas, et que vous vouliez juste faire ouvrir les yeux aux branleurs...

Enfin bon, j'espère que l'incident en restera là, en attendant, une fois de plus, on peut tous vous remercier pour ce travail de fichage qui m'a l'air impécable et qui une fois de plus, sauvera la mise à un max de monde...
Secrétaire Général des Carabins Niçois !
VAGIN
LOVE ANUS
hideto
Carabin Geek

Messagepar hideto » 05 Juin 2009, 19:54

Je tenais juste à me féliciter pour ce message plein de raison, de calme et de maturité !
VAGIN
LOVE ANUS
hideto
Carabin Geek

Messagepar hideto » 05 Juin 2009, 19:55

Donc "Bravo à toi Alexis", pour cette tentative d'apaisement de la situation !
VAGIN
LOVE ANUS
hideto
Carabin Geek

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 05 Juin 2009, 19:59

Alexis je suis d'accord avec ton message!!Je m'enerve pas pour ca: parce que peut etre j'au plus travailler que un tel ou un tel je m'en fou!!
je m'en fiche qu'elles soient sur le forum c'est juste la maniere!
honnetement: on te previent pas et vlan ?m'en fou j'en ai fais qu'une!mais je suis pas la seule avec ce point de vue !je trouve ca degu que qq1 d'aussi "courageux" anonymement lache nos fiches sans en avoir demandé l'avis aux personnes concernées!
c'est pas une question ECN ou pas Eve non plus! Je sais que c'est P2/D1 et même si c'était D2 D3 D4 je m'en fou mais la facon dont ca été fait j'apprecie pas c'est tout!

puis la mine d'or de "toutes les fiches dans toutes les matières " perso j'aimerais bien savoir ou elle est Mr Bonne ambiance?

voila c'est tout!!!
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar Ju » 05 Juin 2009, 20:09

hideto a écrit:Mais après ça reste l'ambiance P2/D1, je pense pouvoir affirmer que l'an prochain, ces personnes dont je fais parti deviendront plus sérieuses, feront des fiches aussi, et tu pourras en profiter à ton tour ;).

Tu ficheras les VG mec ? t'as du boulot !

http://vernazobres-grego.com/medecine_internat.html

:lol:
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar -lora- » 05 Juin 2009, 20:24

Il n'a jamais été question de le faire dans le dos d'un tel ou d'un tel.
C'est juste un esprit brillant qui ce WE s'est dit "et si on faisait des fiches ??" et qui à envoyer un message à une vingtaine de personnes pour proposer ça

Il y a 15 cours, on est 130 en UE immuno, mais si vous vouliez qu'on fasse 3 phrases chacun pas de problèmes on y pensera la prochaine fois ^^
Ensuite j'ai envie de dire qu'on les avait même pas fini, qu'on se faisait litteralement JETER parce que y avait des fiches !!! :shock:
Donc excusez moi mais ça donne pas envie de poster le tout sur un forum :?

Ya des personnes qui avaient la totalité des fiches avant même que je ne les aient par exemple ==> oui oui elles tournent les fiches (d'ou l'utilité d'avoir des "ficheurs" de plusieurs "groupes")
Si elles ne sont pas sur le forum, c'est que déjà elles ont été entièrement finies mercredi (ou hier je sais plus), et que je pense que quand 15 personnes différentes font des fiches, une seule ne va pas prendre la responsabilité de toutes les balancer sur un forum :)

Donc l'incident dans cette histoire c'est d'avoir eu l'immense courage de se créer un compte anonyme pour balancer de la merde et des fiches qui ne sont pas à soi, et pour couronner le tout, de se connecter de temps en temps pour savoir si on a réussi à foutre la merde dans une promo entière ^^

En attendant, ça jase ça jase, certains ralent, mais ont-il eu ne serait-ce que l'idée de faire une fiche ??????????? :?
Et puis c'est amusant de voir ça, parce que habituellement yen a plein qui fichent et qui mettent pas sur le forum ^^ Eux par contre on leur dit rien et pourtant il les font pas tourner hors forum hein (peut être que c'est parce que c'est pas du travail collectif ?? :roll: )
C'est pas forcément agréable d'essayer de rendre service et de récolter ça
Personnellement, ceux qui m'ont demandé des fiches GENTILLEMENT, SANS ME CRIER DESSUS, et ben ils les ont eu.
Dernière édition par -lora- le 05 Juin 2009, 20:26, édité 1 fois.
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar -eve- » 05 Juin 2009, 20:26

@ Sonia : Le côté ECN je le disais pas forcément pour toi, mais plus pour les "gentils remerciements" que j'ai perçu ça et là! ça reste des fiches d'UE, ça conditonnera pas notre passage en D2 (avec un peu de chance).
"Le bisous a Mr bonne ambiance" est assez ironique sachant que c'est un peu facile de poster comme ça même si je pense franchement que c'est beaucoup mieux que tout soit dispo ici.
Ceci dit, aucun de "nous" n'aurait pris la responsabilité de poster sur le forum sachant que l'idée n'avait pas été approuvée par tout le monde. Donc finalement, tant mieux que qqn l'ait fait (même de façon lâche)!

Je rappelle quand même au passage que ces fiches (dispo depuis mardi, ça fait pas 3 semaines qu'elles existent) ont déjà tourné! Ceux qui nous les ont demandées les ont eues sans problème. Personnellement je savais très bien (comme pas mal de ficheurs) qu'elles allaient arriver dans les mains de toute la promo dans tous les cas, et ça ne nous a pas empeché de les faire.

Finalement, c'était pas très judicieux de notre part de ne pas avoir opter pour l'option forum mais vous n'êtes pas non plus très malins d'avoir réagi aussi violemment! (Du moins ceux que j'ai entendu parler)

Pour ce qui est de la mine d'or, j'en ai pas eu vent...

@ Alexis : amen

@ tous : "Merde" quand même
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 05 Juin 2009, 20:33

Que dire de plus...Laura tu as bien résumé!! :D
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar -lora- » 05 Juin 2009, 20:40

Eve aussi !!!

La façon de faire est incroyablement ridicule, et j'attends toujours une explication pour la fameuse mine d'or :D

Ah oui c'est vrai, on vous a pas dit !! On bosse tellement qu'on a créé une secte de fichage, et on est tellement con qu'on a oublié de vous le dire :D :D :!:
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 05 Juin 2009, 20:50

Ca fait plaisir de découvrir encore plus notre promo...
Belle preuve de Mr Bonne ambiance!moi je dis bravo!!!

Ah oui Merci Laulau de le préciser: on a TOUT ficher et on a TOUT mis sur un super site secte avec mot de passe ultra sophistiqué et tout mais..on garde ca pour NOUS bien entendu...
non sérieux...il a jamais été question de ficher et de garder dans notre coin!!
Zut quoi on s'y est mis à plusieurs, quand on nous a demandé on a donné mais merde quoi de la à faire ca comme ca faut pas abuser!!

on a eu des echos sur la sale ambiance à cause des fiches!Ah oui même avant qu"on est totu fiché mais bon les gens avez l'air plus au courant que nous!!
je vois ce que ca coute à certaines personnes qui ont ralé (sachant qu'elles auraient vraiment les fiches en demandant poliment) bah de faire pareil!Flute! à 1( ca va vite 1 lecon par personne !
C'est quoi? Faut etre autiste quand même? "ya des fiches? ******* on M'a rien dit à MOI???? moi qui fait jamais rien et qui avant même de demander poliment s'enerve et prend la tete à tout le monde???!!!!!!" c'est un peu abusé je trouve la réaction que certains ont eu!!

ah puis la belle ame de la promo aussi: comment veux tu avoir envie de mettre un truc sur le forum quand pour je sais pas combien de temechargement t'as 3 merci qui se courent après!!!et pusi des fois même ca critique les fiches!!!alors la c'est le pompon!!!!

Puis la vraiment il manquait plus que ca!!!

J'espere que Mr bonne ambiance aura peut etre le courage de se presenter!
ce héros!!!ah...je me pâme....^^
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar caballero » 05 Juin 2009, 21:26

Ah la la .... Une semaine de râles et de .... ah bah de râles ouais .... se terminant en beauté ....! J'pense (j'suis sur ?) que "Mr bonne ambiance" est content de lui et de son attitude. Perso j'pense qu'il faut de tout pour faire un monde malheureusement !
En tout cas, l'idée de ces "fiches concertées" vient d'après le partiel d'UE cytogénétique quand on s'est rendu compte qu'on était dans la merde à la fois en sémio (les 4) et en UE immuno et qu'on pourrait pas tout faire en si peu de temps ! Et ouais j'suis à la masse comme beaucoup :lol:
J'ai envoyé le message sur facebook à plein de personnes sachant qu'il y avait au MAXIMUM 17 cours! J'allais pas l'envoyé à toutes les personnes de l'UE non plus ! J'vais faire que répéter mais on va pas séparer les cours et ficher 6 diapos chacun ! C'est bien pour ça que j'ai fait un groupe assez hétérogène de gens qui seraient chauds pour ficher et qu'en plus ça touche pas mal de gens ! Et oui je savais que comme ça dès que quelqu'un demanderait pour avoir les fiches il aurait au moins UNE personne qu'il devrait connaitre dedand. La preuve j'avais pas toutes les fiches que des gens parlaient de fiches que j'avais pas encore!
En attendant toujours est il qu'il n'y avait pas la moitié des fiches faites lundi que déjà la plupart se sont fait traquer ! Je trouve ça dommage ça fou une sale ambiance et le feu aux poudres a été foutu par ce brave et courageux anonyme !
Personnelement je n'ai rien à me reprocher, sauf peut être le fait d'avoir choisi que 17 personnes et non la 100aine de l'immuno mais bon... C'est comme ça!
Sur ce enjoy maintenant qu'elles sont là et FINIES ! Elles ont toutes été faite par des gens motivés par l'idée et donc elles sont géniales et complètes ! Je pense qu'on peut les remercier parce qu'en attendant que ce soit pour les râleurs ou ceux qui ont rien dits, elles devraient nous sauver la mise sur ce coup !
Bon courage !
Si senior... SI SI !!
caballero
Carabin débutant

Suivante

Retourner vers Fiches (D1)