Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fiche UE immuno

Pour partager ses fiches avec sa promo

Messagepar manza » 05 Juin 2009, 21:36

Bon Mr. Bonne Ambiance manque de délicatesse et de diplomatie.. Et au passage manque de foutre la m**** dans la promo!..
Mais quand même contente que ces fiches atterrissent enfin sur ce fichu forum! Elles tournaient de toute façon, donc autant les mettre à la portée de tous.. Et puis c'est pas comme si on avait fiché qu'1 cours chacun!
Bref, maintenant qu'elles sont là: allons-y GAIEMENT! :D
Merde à tout le monde, en espérant que ça nous sauvera! :wink:
★» [ Tutrice de Bioch 07/08 ] «★
manza
Carabin débutant

Messagepar Chaton » 05 Juin 2009, 22:15

vous non plus ca ne vous intéresse pas ces histoires de "sale ambiance"? Rejoignez le futur pole Archet!
Chaton
Carabin débutant

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 05 Juin 2009, 22:19

Mdr!!!^^ :lol:
Bonnes revisions a tous!!!
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar Switcher » 05 Juin 2009, 22:31

Mon dieu que tout ça me fait rire ! J'en reviens pas.

Pour avoir participé au fichage, et pour avoir fait moi-même cette archive .rar (au passage ce n'est pas la dernière mise à jour, il y en a une autre disponible sur http://dl.free.fr/ly4Q8hTJ0 avec les 3 dernières fiches) je voulais juste soutenir ce que disaient les filles :

Cette idée de faire les fiches n'était en aucun cas dans l'optique de ficher dans le dos des autres. On s'est tous fait harceler avant même d'avoir réussi à regrouper les 17 fiches (et je ne saurai dire à combien de mails on a du s'envoyer avant d'y arriver).

Qu'elles soient sur le forum, on s'en tape complet, et au contraire c'était l'objectif du truc (on est quand même pas débile au point de penser qu'on allait réussir à les garder pour nous...) Maintenant si y en qui sont pas contents parce qu'on est pas venus les chercher pour leur envoyer nos fiches qu'ils aillent se faire voir.

Je dis pas qu'on a bossé des heures pour faire çà mais ça a le mérite d'avoir demandé un minimum d'organisation. Alors c'est quand même inadmissible de se faire cracher dessus alors qu'on a du les rassembler seulement hier ou avant hier dans leur totalité.

Tout le monde les a, la vie est belle. Faites vous plaisir maintenant et arrêtez de disserter sur le forum pour rien.
Switcher
Carabin newbie

Messagepar Switcher » 05 Juin 2009, 22:43

J'ai beau ne pas être du tout contre l'idée de mettre nos fiches sur le forum je voudrais juste rajouter quelque chose quand même.

Puisque beaucoup de gens ne sont pas contents. Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle section dans le forum "Réclamations contre les gens qui n'ont pas mis leur fiche sur le forum".

Des milliers de fiches ont été faites par des tas de gens, certaines nous passent entre les mains, d'autres non. C'est quand même le droit de chacun de les mettre en ligne. Je vois pas en quoi on aurait le droit de râler et de faire passer les gens pour des égoïstes...
Switcher
Carabin newbie

Messagepar hideto » 05 Juin 2009, 22:46

Bon arrêtons, je crois que tout a été dit... En dire plus ne serait que gourmandise, et tentation vers la basse vanne gratuite qui fait tant plaisir !

Qui eu crût (j'ai un gros doute sur l'orthographe) qu'il y aurait eu besoin d'un modo dans la section de partage de fiches !
Secrétaire Général des Carabins Niçois !
VAGIN
LOVE ANUS
hideto
Carabin Geek

Messagepar Charlie » 05 Juin 2009, 22:57

Waaaa, j'espère trop que l'an prochain on se mettra autant sur la gueule, il se passe jamais rien dans cette fac ...
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar berli89 » 06 Juin 2009, 07:16

je crois que le maitre mot pourrait rester "merci" a tout ce qui ont fiché n'oublions pas l'essentiel...
berli89
Carabin newbie

Messagepar BiLiTiS » 06 Juin 2009, 07:21

Juste une petite précision...

La fiche sur les cytokines qui se trouve dans le fichier rar, elle a été faite à partir d'un mauvais ppt (à partir du ppt du premier partiel je crois)

Normalement la bonne, c'est celle que j'ai posté avant.

Pour rajouter mon grain de sel au débat (ça sert à rien puisque jvais dire la même chose que les autres, mais jle fais quand même!)
Franchement, jtrouve ça bien que les fiches soient sur le forum. Elles tournaient déjà beaucoup, donc de toute façon ça change pas grand chose.
Mais je pense aussi que le MINIMUM, c'est quand même de demander l'avis aux personnes qui les ont faites... Et puis peut-être aussi de s'abstenir des réflexions désagréables...
BiLiTiS
Carabin confirmé

Messagepar -lora- » 06 Juin 2009, 07:38

Oui Bilou pour la fiche il faut prendre la tienne !! Merci :D
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar berli89 » 06 Juin 2009, 07:44

toute facon a choisir entre 15 et 3 page mon choix était fait^^encore emrci
berli89
Carabin newbie

Messagepar jeffouille » 06 Juin 2009, 10:49

heyheyhey , salut tt le monde

jviens a peine de voir ce fameux topic un peu après la guerre mais bon jvai laisser ma ptite réfléxion sur le sujet!!!

- tt dabord moi jdis plus un à cette initiative qui va permettre a bcp de gens de travailler sur une base correcte , parce ke perso jpense ke sans tt cela madame impasse aurait été de nouvo de sortie

-le fait ke ca soit venue au oreille des gens signifie kon en a parlé dans le but de le partager avec nos potes...
mais même la gros hiccccc on les a pas prévenu!!!!
Même nos potes plutot ke de venir les demandé sachant kon sen caché pas on préférés agréssé directe!!!!!

-jpense ke le dimanche javais un peu autre chose a faire ka fiché mais bon ca c pas bien grave ,mais de savoir kon c cassé le cul pr facilité les choses a tt le monde et ko final on nous chie dessus...c pas trés cool
et surtout venant de la part de personnes proche!!!

ouai jsui un ptin de gros enculé ki a la mentalité concours ki voulait se la joué pers car il veut arrivé devant vous au classement D1 (très important a mes yeux)
!!!!
vous nètes même pas venu les demandé sachant kel éxistées mais avaient préféré faire monté la pression a vous monté la tète!!!

dc dsl a c personnes , la prochaine fois kune initiative comme ca est prise , promit jenvoi un message a tt mon répertoire pr les prévenir ;-)

le sentiment ki en ressort c une grosse déception , car o final on passe pr des enculé, on c bien fait chié dessus, les personnes médisantes les ont et kest ce kon gagne....même pas un merci juste un tas de ressentiment a notre égard!!!!

voilou jcrois ke jai tt dis ...passez de bonne révision!!

ps: pr tt les fiches ke vous avez faites et ki ne sont pas attéri sur le forum , jtrouve ca inadmissible ;-) ( jprécise ke c de lhumour pr certain ki prennent vite la mouche)
que demander de plus....hey hey hey
jeffouille
Carabin confirmé

Messagepar PierraL » 06 Juin 2009, 11:45

moi je trouve qu'il y a quand même de l'hypocrisie dans votre discours.
quand j'ai fait des fiches (oui il m'est arrivé d'en faire !) je les ai toujours mises de suite sur le forum pour en faire profiter les autres et parce que moi meme j'ai grave profiter de ce qui a été mis sur le forum... et je pense que ç'est le cas pour tout monde !
je trouve ça tellement logique et évident qu'elles soient en ligne que ça me parait fou d'avoir votre réaction.

bref merci MR Bonne Ambiance et Merci aux super ficheurs que vous êtes c'est des fiches de l'autre monde ! :)
EX VP GeeK
PoRK PoweR
PierraL
Carabin Geek

Messagepar jeffouille » 06 Juin 2009, 12:01

jen diré pas plus sur le misteur inconnu ki a mis les fiche sur le forum!!! mé mek jpense pas ke tapprécie de te faire incendié par un de tes potes ( par exemple doumé, ou jeff) sachant ke c sur ke tu leur filera!!!
dc si tarrive pa a comprendre ca c pas ma fote minot!!!!

jsui connu pr ne rien filé dan la promot et certaine personne on la mémoire courte!!!
jeffouille
Carabin confirmé

Messagepar hideto » 06 Juin 2009, 14:45

Merci aux ficheurs.
Un mauvais point pour les pots des ficheurs qui leur ont crié dessus.

Stop ?
Secrétaire Général des Carabins Niçois !
VAGIN
LOVE ANUS
hideto
Carabin Geek

Messagepar matthewyorke » 06 Juin 2009, 15:01

Super vos fiches merci à tous.

Par contre j'aimerais savoir :
1) Est-ce que le cours sur les Cellules B et la Coop T-B est fiché, pcq je n'ai pas vu de trace dans la dernière archive téléchargée?
2) Les cellules dendritiques et l'immunosenescence sont-ils au programme finalement?

Merci

PS : J'ai noté 2 erreurs :
1) Cours IgE et Atopie : Déficit en Th1 et augmentation des Th2 et non le contraire
2) Cours Osteo : Deficit de Rank L et Rank donne une ostéopétrose et non une ostéoporose, un déficit d'OPG entraine lui une ostéoporose
Let me in the sound
matthewyorke
Carabin débutant

Messagepar jeffouille » 06 Juin 2009, 15:13

alors vi pr limmunosenescence mais parcontre les c dentritiques n'ont pas été traité en cours cette année
jeffouille
Carabin confirmé

Messagepar matthewyorke » 06 Juin 2009, 15:56

Super merci!
Et pour le cours coop T B et cellules B? ca se passe comment?

Ah oui et aussir, la fiche 17 nommée auto-immunité, elle sors de quel cours?
Let me in the sound
matthewyorke
Carabin débutant

Messagepar -lora- » 06 Juin 2009, 16:30

je crois que c'est le tout dernier cours (cette semaine) : mécanisme d'auto immunité.

Pour coop T/B et cellule B en fait tout y est.
Il y a avait un cours sur les cellules B (3) et un cours sur la coop T/B suivi de l'immunosenescence.
Dans les fiches, tu as cellules B et coop qui sont regroupées, et une autre fiche sur l'immunosenescence :)
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar saranpol » 06 Juin 2009, 17:27

euh c'est normal que j'arrive pas à ouvrir le dossier de fiches??? si qqun pouvait m'aider ça serait cool...merci
saranpol
Carabin confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fiches (D1)