Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 2 qcm 26 item 5

Tutorat 2 qcm 26 item 5

Messagepar cyrius69 » 04 Nov 2009, 22:04

bonjour,
voilà il est dit:"la metamerisation, la neurulation et la plicature sont les principaux evenement de la 4eme semaine "
ok pour plicature mais neurulation c'est un evenement principal de la 3eme semaine non?
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Re: Tutorat 2 qcm 26 item 5

Messagepar cyrius69 » 05 Nov 2009, 14:24

Re,

J veux pas vous mettre la pression mais c'est un peu décisif quend mêm
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar BadRomance » 05 Nov 2009, 19:35

Il y'a deux neurulation une en 3 éme semaine avec la mise en place des ebauches des lobes et de la moelle , et une neurulation secondaire en 4 éme semaine qui est la fermeture du tube neurale , avec les neuropores antérieur et postérieur
BadRomance
Apprenti Carabin

Messagepar Zazou » 05 Nov 2009, 19:39

En effet, la neurulation commence a la fin de la 3eme semaine, mais a lieu pendant toute la 4 eme semaine. La plasue neurale ainsi que le tube neural evolue VRAIMENT pendant la 4eme semaine,
D'autant plus que par la facon dont l'item est tourne, il n'est pas exclu que la neurulation peut avoir lieu egalement pendant la 3ee semaine.
Dans ton poly les 3 axes de la 4eme semaine sont la neurulation, la somitisation et la fermeture du corps de l'embryon.
La neurulation a lieu pendant la 4eme semaine donc l'item ne peut etre compte comme faux
En esperant avoir aide =)
BOn courage.
Zazou
Apprenti Carabin

Messagepar cyrius69 » 05 Nov 2009, 20:16

ok donc le qcm est HS non?
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Vieux BPC » 05 Nov 2009, 20:26

ben non à ce que je sache la 4eme semaine était à apprendre aussi
Vieux BPC
Carabin vétéran

Messagepar cyrius69 » 06 Nov 2009, 13:27

nonje dis ca parce que c'est ecrit que c'est un element majeur de la troisieme semaine avec la gastrulation et autre choses si tu as lu le poly!!
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Zazou » 07 Nov 2009, 13:10

Le QCM n'est pas HS. Dailleurs il semble que seulement toi a eu un pb pour le cocher vrai.
La neurulation a lieu pendant la 4eme semaine et pendant la 3eme semaine!
Un evennement majeur de la 4Eme semaine et la neurulation tu me l'enleveras pas de la bouche et un evenemment majeur de la 3eme semaine est aussi la neurulation. Je vois pas en quoi ca pose un pb que la neurulation soit un evennement majeur de 2 semaines.

D'autant plus que si tu te bases sur ton poly p.27 :
''trois evolutions sont particulierement marquantes :
- ...
- la formation a partir de la plaque neurale d'un systeme nerveux particulierement identifiable => neurulation = formation du systeme nerveux. ''

Je te dirai donc de lire ton poly egalement et de garder tes remarques vaseuses sur tes collegues P1, il a deja pris le temps de te repondre, ce qui est gentil de sa part!

Sur ce bon courage pour la suite,
Zazou
Apprenti Carabin

Messagepar cyrius69 » 08 Nov 2009, 13:43

Oh Oh faut pas s'énerver, bon c'est vrai j'l ai grave subi ce tutorat et j suis un peu dçu alors je cherché des excuses mais t'a aucun droit de parler de cette manière, si ya un malaise, tu viens me voir on s'assoi et on discute et au pire je viendrai pas en embryo mais détent toi. D'ailleurs BPC n'a pas trouver mes paroles arrogantes (et il a bien eu raison).
Salut
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Zazou » 08 Nov 2009, 14:33

C le pb de communiquer via un forum, on ne sait pas avec quel ton on doit lire certain message...
Je pensais que tu faisais une remarque pas sympathique a ton collegue.
A priori, g eu tord, donc je m,en excuse...Je devais etre a cran ce jour la...
Il est vrai que nous sommes loin d'avoir la science infuse et que des erreurs peuvent se glisser dans nos tutorats, nous n'avons qu'un an d'embryo, nous sommes loin d'avoir un quelconque diplome dans la matiere.
On s'est engage au tutorat pour vous aider au mieux possible, car il nous a aide nous meme lorsquon etait en P1 nous meme.
Avec Bene, on passe beacoup de temps a les faire de facon a vous fournir des QCMs qui balayent les points forts du poly, pour vous faciliter vos revisions. Si le tutorat reprend tos les points du poly, vous pouvez vous entrainer dessus et ne pas seulement lire passivement votre poly.
On est vraiment la pour vous.
Se planter a un tutorat ca arrive a tout le monde, je sais de quoi je parle, et je connais cette frustration qe l'on a apres.
Mais c P1 et psycholigiquement parlant ce n'est pas facile. Le moral ca joue beaucoup
Excuses moi donc pour t'avoir agresse, g vraiment mal interprete tes propos.
On pourra en parler si tu veux!
De notre cote, on va faire le maximum pour vous fournir des QCMs sans amiguite de facon a eviter toute frustration et enervement.
Bon courage pour cette annee, travailles bien et viens au tutorat d'embryo, on ne veut pas t'exclure, au contraire on veut que toi et les ceux quiu le meritent reussissent ce concours si dur.
Aller sans rancune, n'hesite pas a poser des questions sur le forum et je tornerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de repondre trop hativement a un sujet...promis
Zazou
Apprenti Carabin

Messagepar cyrius69 » 08 Nov 2009, 15:26

Re coucou,

Oui je pense qu'il y a eu qq mauvaises interprétations et des phrases mals tourné de mon côté pour la compréhension du "ton".
Je pars du principe que les gens sur le forum sont tous plus ou moins sympa ( pour pas dire tous et passé pour un naïf!) car c'est une entre-aide au sein de la communauté ce qui est rare apparement en p1; donc il me viendrai pas à l'idée de rembaler des collègues.
Pour ce qui est du tut d'embryo je ne remet pas en cause votre travail (d'ailleurs ça serai déplacé venu d'un p1) j'ai pas la prétention car ça doit pas être évident de faire des qcm complexe et sans ambiguïté.
Voilà c'est chouette qu'on est pu mettre les choses au clair, j'étais un peu perturbé par ça mais ça va. Ya plu qu'a se faire un bisous maintenant! lol
merci à bientôt
cyrius69
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie / Tératologie