Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Physique 2009-2010: Les News

Physique 2009-2010: Les News

Messagepar Charlie » 07 Nov 2009, 11:59

Bonjour à tous !

Bon, vos nouveaux professeurs m'ont contacté, voici donc some fresh news à propos de la Physique cette année:

- Ces deux nouveaux professeurs sont très motivés pour participer au tutorat afin que cette transition vers le nouveau programme se passe pour le mieux !

- J'ai obtenu le programme détaillé de ces 4 cours (effectivement il est bien question d'ondes, physique quantique etc...) et je leur laisse le soin de vous présenter tout ça au premier cours

- 6 Qcms sur 20 seront attribués à cette partie pour le concours

- Le tutorat de Physique du 19/11 va être très probablement supprimé. D'autres modifications de planning sont en instance: Tutorat d'histo, séance du Pr Baqué, séances du Pr Golebiowski... et j'attends les réponses des professeurs pour poster ces modifications.

- Enfin, une nouvelle séance de Physique a été programmée !! Elle sera dirigée par vos professeurs M. Legrand et Sepulchre, et aura lieu le Jeudi 7 Janvier 2010, lieux et horaires habituels... Il y aura un classement ! Cette séance (1H) comportera pour moitié des Qcms réalisés par vos tuteurs (qui ne sont pas encore au courant :mrgreen: ) et le reste par les profs. Ensuite une séance de correction orale en amphi dirigée par vos professeurs suivra (1H aussi), il n'y aura peut être pas de correction imprimée.

- Concernant le DM de fin décembre, il comportera du coup un peu de Qcms de la partie Magné, le reste des Qcms seront relus et corrigés par vos professeurs.

Voilou. Je renouvelle mon appel pour ce qui est de l'histologie, j'aimerais que les modifications de planning soient posté parce que je passe pas ma vie à St Jean :mrgreen:

Merci les loulous et travaillez dur ! A mardi !
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Re: Physique 2009-2010: Les News

Messagepar Chas » 07 Nov 2009, 17:53

merci pour ces informations, et je m'excuse d'avance par ce que je sais toujours pas m'orienter dans ce formum, ou disons plutot que qu'il est trop divis"é pou que je m'y retrouve alors je vais poser mes questions ici, même si ce n'ets pas la rubrique adpatée, désolée :s.
Si le tutorat de physique est annulé, quelle matière aurons nous à la place?
Concernant celui de mardi, je suppose que c'est une question réccurente mais le cours du Pr engual que nous avons eu hier est au programme du tutorat ?
Et nfin, qustion d'ordre plutot personnelle, est-ce que tu es quelqu'un qui a tendance à stresser? et si oui comment as tu fais pour gérer le stress le jour J (il ya de ça quelques années^^) Parce que voyant à quel point je stress les dix premières minutes des tutorats, alors que bon, il n'y a pas vraiment de raison, j'ai peur de faire une crise le jour du concour. Help!? =)s=
Bon je crois que c'est tout^^. Bonne soirée, et pour la cent cinquantième fois merci du boulo que vous faites pour nous. :D
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Chas
Carabin No Life

Messagepar steven » 07 Nov 2009, 19:48

séance du Pr Baqué ?, on l'a en p1? c'est bien de l'anat ?
steven
Apprenti Carabin

Messagepar Misanthropia » 07 Nov 2009, 22:18

Il s'agit bien du prof d anat de P2. Il arrive qu'il fasse quelques cours en P1, ce n'est pas le cas à chaque année, mais étant donné son étroite collaboration avec le professeur De Peretti et son implication dans la rédaction des QCMs du concours P1, sa venue au tutorat est toujours tres attendue...( surtout par les filles XD )
Misanthropia
Apprenti Carabin

Messagepar [Jonas] » 08 Nov 2009, 17:32

Concernant la séance de Pat Baque, on attend une confirmation de sa part. On vous tiendra au courant car nous aussi on l'attend!
CHEF TUTen polystyrène :]
VP CANAP' - VP BOUCLES
La particule
[Jonas]
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Informations générales