Lilim a écrit:Chipoter ? mais je ne chipote pas, je dis juste qu'avoir plus de 6 fautes dans une phrase qui a 10 mots, c'est un peu énorme quand même, word n'est pas suffisant d'où mon lien vers BonPatron.Sinon regarde mieux mon message et tu verras que sur certains points je suis d'accord avec toi, cela varie avec le ronéiste ^^
T'inquiète pas, je n'ai pas dit que tu chipotais pour tout, ne sois pas si offensée ^^' ! Je le sais qu'il y a certaines ronéos qui ont beaucoup de fautes et moi aussi ça m'énerve à la longue. Je tenais simplement à préciser de manière générale que si on peut exiger moins de fautes, on ne peut exiger une ronéo sans aucune faute. Mais je suis d'accord, quand on arrive à plusieurs fautes par phrase, c'est trop =/.
Lilim a écrit:Ecoute j'ai ma vision des choses et tu as la tienne , je suis doublante et j'ai mes raisons de dire ça , j'ai vécu un coucours donc je suis tout à fait apte à dire si oui ou non les QCMs des tuteurs sont comme ceux des profs ou ne le sont pas
Effectivement, je ne peux pas juger étant primante. Je répondais simplement au fait que tu dises que les QCM portent sur des phrases qui sont dans la ronéo et que c'est pénalisant pour ceux qui ne l'ont pas. Que l'on ait la ronéo ou qu'on se base sur ses propres notes, vu que techniquement c'est la même chose, on devrait quand même comprendre les QCM du tutorat. Après, que les QCM des tuteurs ne soient pas dans l'esprit concours, c'est autre chose. Simplement, les QCM que l'on a, qu'il soit dans l'esprit concours ou pas, ils sont basés sur le cours du prof. Il n'existe qu'une version du cours du prof donc tout le monde est censé apprendre les mêmes choses. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis xD !
Lilim a écrit:je ne remets pas en cause leur travail , je trouve cela formidable ce qu'ils font et grâce à eux nous pouvons nous entrainer (je le mets en gras parce que j'ai l'impression que tu ne lis pas vraiment ce que j'écris ^^). Mais je préfererais que nos qcms soient plus comme ceux du concours ... mais si tu préferes te vautrer lors de l'épreuve finale grand bien te fasses ^^ (je fais des comparaisons par rapport à nos tuteurs des deux années passées.)
Je le répète encore une fois pour qu'on voit que je respecte le travail qu'ils font , merci pour ce que vous faites ^^
Bon, ta remarque entre parenthèse, j'avoue que ça me scotche. Ce n'est pas parce que l'on a des opinions différentes que je ne te lis pas, rassure toi. Je n'ai pensé que tu critiquais entièrement le tutorat

.
Toi tu parles du fait que les QCM du tutorat ne sont pas dans l'esprit concours. Moi je ne parlais pas de ça à la base, je te répondais -et je l'ai dit plus haut- sur le fait que tu aies dit que vu les questions du tutorat, ne pas avoir la ronéo était pénalisant. Et comme je l'ai également dit, la ronéo étant la retranscription du cours du prof, je ne vois pas trop le problème : que l'on se base sur la ronéo ou sur nos notes, le fond est pareil ou du moins c'est ce que j'ai pu remarquer en comparant mes cours et la ronéo. Mais après, les impressions divergent selon les personnes, si toi tu ne le ressens pas comme ça, je comprendrais tu sais.
Un forum sans râleur ne serait pas un forum, mais bon, quand bien même nous avons des opinions différentes, mon message n'a pas pour but de nous entrainer dans une querelle. Peace and love :mrgreen