Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo de bryan

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Roneo de bryan

Messagepar [Jonas] » 06 Déc 2009, 21:15

C'est tellement plaisant de critiquer le travail des autres. Encore faudrait il se pencher un tant soit peu sur le sien.
J'aurais pu dénoncer cet abus de manière globale et énoncer les quelques roublardises qui s'étaient glissées dans nos corpos du style "vous étes des animaux" ou la "sodomie c'est gratuit" (merci Felix et Raphael...).
Mais au vu de tes commentaires, je ne peux m'empêcher de faire un post tout pour toi.

J'encourage ceux qui nous rejoignent à s'emparer de leur ronéo de Pharmaco "le Pharmacien à l'hôpital et le circuit du médicament".
Tout d'abord, il faudrait que dorénavant tu intègres que les aléas de ta vie quotidienne et de celle de ton binome ne nous intéressent aucunement. Et que je te trouve assez culotté pr ne pas dire d'une prétention crasse de penser le contraire.
De plus, il serait bon aussi de t'abstenir de tous commentaires sortant du cadre de la ronéo pour le plus grand bien de tous.
" Des études sont faites sur des personnes en bonne santé (parait que ça n'est pas éthique de faire ça sur des p'tits cancéreux en phase terminale)."
"l'auteur ne peut être tenu pour responsable de votre échec aux partiels".

Pour un retard de ronéo, je pense que l'on peut être clément le partiel n'étant pas imminent.
Pour une ronéo aussi irrespectueuse, tu n'as aucune excuse.
CHEF TUTen polystyrène :]
VP CANAP' - VP BOUCLES
La particule
[Jonas]
Ex-Chef TuT'

Re: Qualité de la ronéo

Messagepar Bryan » 07 Déc 2009, 00:43

Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que tu critiques beaucoup mon humour dans ma ronéo (ce que je peux comprendre. Et oui mon coco, j'ai pas le sens de l'humour universel.) mais à côté de ça, qu'est-ce qu'il y a de plus à critiquer dans ma ronéo de vraiment important ? Une orthographe passable par moment (merci mes chefs de corpo :mrgreen: (Réda : " désolé mais ce n'est pas leur rôle, juste le tien." ). Peut-être quelques défauts dans la grammaire, des oublis de mots.

Mais après, une fois qu'on a fait le tour de la forme, sur le fond ? J'ai fait des recherches pour vous expliquer plus simplement le concept de résine, j'ai reformulé ce qui disait le prof, je vous ai tapé une ronéo de 15 pages pour que vous puissiez vous passer du boulot sur diapo.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Messagepar Kiwicoco » 07 Déc 2009, 19:32

En fait j'ai pas dit ça, je comprends pas depuis quand qqn m'a piraté mon pseudo (^_-), mais j'ai dit:" les blagues dans les ronéos VOUS soulent vraiment beaucoup?^^", parce que plusieurs personnes m'ont dit ça donc dsl pour les gens que ça dérange (parce que mon binôme et moi en avons fait dans une ronéo en fait, et j'ai entendu après que c'était méga gênant pour réviser, tout ça...mais c'est vrai que j'avais pas pensé aux gens qui apprennent directement sur la ronéo...(ou est ce que c'est l'humour de chacun en particulier...) LOL quoi
Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie...:)
Kiwicoco
Apprenti Carabin

Messagepar [Jonas] » 07 Déc 2009, 21:32

Ayant dépassé depuis peu le stade pré-pubert, je trouve que le forum n'est pas un endroit adéquate pour étaler sa vie (une ronéo encore moins) et ses affinités envers un tel.

Donc faisant partie d'une populasse qui prône une ronéo telle une retranscription fidéle du professeur et non tel un exutoire, j'ai fait passer le message.

Je ne répondrai plus à tes posts. Ils sont bien trop tristes.
CHEF TUTen polystyrène :]
VP CANAP' - VP BOUCLES
La particule
[Jonas]
Ex-Chef TuT'

Messagepar angelik » 07 Déc 2009, 22:22

Je me permet d'intervenir parce que, non, Jonas n'est pas le seul à trouver tes propos plus que déplacés dans ta ronéo...
Je suis bien contente pour toi que tes potes apprécient ton sens de l'humour plus que limite mais ce n'est certainement pas le cas de tout le monde!
Alors merci "Oh grand Bryan" d'avoir enrichi notre ronéo de pharmaco avec tes recherches sur wikipédia mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas te reprocher tes petits commentaires, qui eux n'ont certainement rien apporter de plus!

Alors personnellement OUI les commentaires hors cours me gonflent, et NON on n'est pas deux à le penser...
Et cela n'a rien à voir avec le fait de t'aimer ou pas parce que ca pour le coup je m'en fou!
angelik
Carabin newbie

Messagepar Nounours » 07 Déc 2009, 22:58

:mrgreen: il dévie complétement ce topic mais ca met de l'ambiance ^^
Ps : angé jsui relativement d'accord avec toi mais regarde la ronéo 6 de bactério c'est encore pire que 2 3 blagounettes par ci par la
CarabinAirlines
Nounours
Carabin débutant

Messagepar angelik » 07 Déc 2009, 23:01

Ah je veux bien te croire... C'est la ronéo en générale qui va pas! :(
angelik
Carabin newbie

Messagepar benben » 07 Déc 2009, 23:49

Bryan: Je pense que tu as un peu dépassé les bornes, mais j'attribue ta vulgarité à un manque de répartie évident, mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu de règlement de compte stérile. Mis à part, il est clair que la ronéo doit rester dans un cadre studieux, c'est un support de cours, et je pense qu'à l'heure de relire mes corpos à 2 semaines des partiels, et que je devrais lire tes commentaires, cela va m'irriter (nous irrité), on est peut-être en D1, c'est peut-être pas l'ECN, mais c'est pas une raison, la ronéo doit rester neutre, garde tes maladresses pour tes pseudos facebook. Je pense qu'on doit se "contenter" de suivre le prof, de retransmettre son cours,ses commentaires, ses diapos. Wikipedistes s'abstenir.
Bref, inutile d'en faire trop, parfois faire comme les autres, c'est bien.
benben
Carabin newbie

Messagepar benben » 08 Déc 2009, 00:08

Juste pour dire qu'on a pas besoin que le ronéiste utilise wikipédia, je cite "merci wiki", car wikipédia c'est pas le cour,et de plus, c'est une banque de données qui ne garantit pas des informations toujours valables, et que si on comprend pas une notion, soit le prof l'explique si nécessaire, soit on prend un dictionnaire.
benben
Carabin newbie

Messagepar Kiwicoco » 08 Déc 2009, 00:32

oui, mais y'a pas que des mots incompréhensibles, y'a aussi des choses incohérentes que tu ne peux pas comprendre avec un simple dictionnaire comme sur la même ronéo dont tu as cité "merci wiki" (qui était en l'occurrence la mienne): il s'agissait comme tu le sais surement d'une erreur que le prof a faite, donc on a fait une mini recherche sur les DH/CH, et on en a précisé la source, tout simplement...par le "merci wiki"...:)
D'ailleurs, Charlie a parlé de ça sur un autre post, il a en gros dit que le rôle d'un binôme de ronéo pouvait tout aussi bien ne pas se résumer seulement à prendre le cours tel quel, mais à le rendre compréhensible, et je suis d'accord avec lui sur ce point^^
Kiwicoco
Apprenti Carabin

Messagepar benben » 08 Déc 2009, 09:43

WIKIPEDIA c'est pas le cours du prof, sa veut dire qu'en rajoutant des définitions ou autres tirées de wikipédia, tu prend la responsabilité que je l'apprenne tel quel dans la corpo et que ça tombe au partiel, et je pense, qu'en D1, avec une bibliothèque remplie de bouquins médicaux, on peut se passer de ce site, . Après le prend pas pour toi, si le prof se trompe, tu peux dire "je pense qu'il voulait dire..." ou des truc comme ça.
benben
Carabin newbie

Messagepar Bryan » 08 Déc 2009, 10:19

Pour en revenir au sujet initial, je ne pense qu'il faille intégrer les schémas dans la ronéo. Pourquoi ?

Simplement parce que là, la qualité de la ronéo ne serait alors dépendant que de la qualité du ronéiste. C'est à dire que si on tombe sur un ronéiste pourri, on se retrouve avec une ronéo pourrie, sans avoir la possibilité de se rabattre sur les diapos pour apprendre son cours.
Sauf si évidemment, le prof met ses diapos sur Internatice. Mais on sait à quel point ils sont régulier et efficace à ce niveau là.

En ce qui concerne wikipedia. Oui, c'est une source moyenne dans le sens où c'est une information non-vérifié. À côté de ça, une étude avait montré que pour les sujets pointus, wikipedia contenait moins d'erreur que les encyclopédie.
Maintenant, je préfère quelqu'un qui va chercher une information sur wikipédia (même si dans l'absolu, c'est vrai qu'un bouquin médical serait mieux mais on en a toujours pas un sous la main) que quelqu'un qui me ressort texto ce que dit le prof sans rien comprendre. D'une part, ça démontre du ronéiste qu'il a envie de faire une bonne ronéo, d'autre part, ça montre qu'il a digéré l'information et qu'il est capable de la ressortir sous une forme compréhensible pour tous.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Qualité de la ronéo

Messagepar Kiwicoco » 08 Déc 2009, 16:32

Premièrement, le fait de signaler qu'on a tiré ces informations complémentaires de wikipédia te laisse le choix de lire ou au moins regarder, puisqu'on précise justement la source (et donc que ce n'est nécéssairement pas le cours du prof)...après si tu veux pas apprendre ce qu'on a rajouté t'en es tout à fait libre, je vois pas où est le problème dans la mesure où ça ne lèse en rien le reste du cours...(en plus par rapport à cette ronéo précise, je suis pas sûre que tu puisses trouver dans une encyclopédie médicale l'explication des Décimales/Centésimales Hannemaniennes...)
Deuxièmement, il est évident que l'on précise par "je pense que le prof s'est trompé..." ce qu'on a justement fait, qui plus est, commentaires écrits en italique entre parenthèses donc je pense que c'est suffisamment clair^^
Autant je peux comprendre que les blagues dans les ronéos ne soient pas appréciées par tout le monde, autant là je comprends pas trop lol
Mais t'inquiètes pas, je le prends pas du tout pour moi hein, c'est ton point de vue, et je pense qu'on devrait faire un autre sondage :)
Kiwicoco
Apprenti Carabin

Messagepar Félix » 08 Déc 2009, 16:57

Bonjour à tous c'est moi ... au sujet des petites boutades de mes ronéo :

D'abord je tiens à en dédouaner mon collègue ronéiste Raphaël car j'en suis seul responsable .Après c'est vrai que moi aussi j'avais oublié que des gens apprennent leurs cours directement sur les ronéos et en y repensant c'est vrai que je le prendrais mal si un petit malin venait m'écrire des choses dégoutante et choquantes sur mes fiches ^^ .Donc je suis désolé si mes quelques blagues ont gênées quelque personnes et je vous promet que dans la dernière qui paraitra jeudi il n'y en aura pas une seule ( et je ne cèderai pas aux demandes ni autres supplications !)

Pour répondre à la critique de la ronéo 6 (si c'est bien celle à laquelle je pense et qui en quel cas serait la mienne.) : pour les blagues voyez plus haut , mais pour ce qui est du contenu je defis l'une des trois personnes (maximum) qui étaient présentent ce jour là en cours d'oser prétendre que la prof a fait autre chose que de lire ses diapos et qu'elle ai dit des choses supplémentaires qui ne soient pas dans la ronéo.
Vu que les pourcentages du vote sont en faveur des diapos intégrés aux commentaires ou vice versa nous avons fait la dernière sur ce principe ! au revoir a tous ^^.
Félix
Carabin newbie

Messagepar Nounours » 08 Déc 2009, 19:15

Felix ne t'inquiète pas la ronéo 6 c'est pas toi qui l'a faite.
En fait je parlais plutôt de l'énorme hello kitty qui mange une page entiere pour une private joke concernant 3 personnes
CarabinAirlines
Nounours
Carabin débutant

Retourner vers Cours et ronéo