Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

TUTORAT DE PHYSIQUE DEPLACE !!!

Les news du tutorat

TUTORAT DE PHYSIQUE DEPLACE !!!

Messagepar Charlie » 04 Jan 2010, 18:37

Bonjour,

Comme je vous l'avais déjà précisé à un tutorat, les psycho sont en partiels, d'où les modifications des tutorats... on a donc:

- La séance de SHS du mardi 12/01 est ANNULÉE

- La séance de Physique du Jeudi 7 est DÉPLACÉE au Mercredi 6 Janvier, même horaires (17H30-19H)
Je pense que vous le savez déjà mais en gros vous aurez 10 Qcms faits par les profs, 10 par les tuteurs, puis une correction détaillée en amphi par les profs (et les tuteurs?).

Voilou voilou... N'oubliez pas de vous inscrire au Concours Blanc !
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Re: TUTORAT DE PHYSIQUE DEPLACE !!!

Messagepar lauralex » 06 Jan 2010, 20:15

et pour ceux qui viennent de lire ça?? ...
lauralex
Carabin newbie

Messagepar MMM » 06 Jan 2010, 20:18

MERCI DE NOUS TENIR AU COURANT 2 JOURS AVANT,
COMME CELA, LA SELECTION EST BIEN FAITE, TOUS CEUX QUI VIENNENT DE LIRE CELA COMME MOI ONT LA SEANCE DE TUTORAT DANS ....

A QUAND LE TUTORAT ET SA CORRECTION SUR LE FORUM ??????????

MERCI
MMM
Carabin newbie

Messagepar lauralex » 06 Jan 2010, 20:32

oui est-ce que ce serait possible de le mettre en ligne au moins celui la svp???
lauralex
Carabin newbie

Messagepar AAA » 06 Jan 2010, 21:03

BONSOIR,

Je viens de lire ce message.
C'est intolérable de prévenir d'un changement d'horaire à peine 48 heures avant le jour j surtout lorsqu'il s'agit d'un déplacement AVANCé DANS LE TEMPS.
VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE NOUS N'AVONS AUCUN QCMS POUR LA PHYSIQUE POUR LE CONCOURS DE CETTE ANNEE. Nous comptions tous sur ce tutorat, et je suis persuadée que nous sommes beaucoup dans cette situation.
Il me semble que c'est un minimum que tous les P1 aient accès à ce tutorat pour respecter l'équité du concours. surtout que ceux qui ont raté cette séance A CAUSE DU FAIT D'UN MANQUE DE TRANSMISSION DE MESSAGE ont de ce fait manqué les COMMENTAIRES DES PROFESSEURS.
En tous cas, j'estime que vous auriez pu faire passer un message à la fac dans les amphis, ou même sur le tableau d'affichage ça aurait peut-être un peu moins fait une sélection TOTALEMENT INJUSTE.

Merci
AAA
Carabin confirmé

Messagepar mimy » 06 Jan 2010, 21:08

Ca sert a rien de s'énerver contre les tuteurs: ils nous l'avait dit pendant les vacances!
Alors au lieu de péter un plomb la prochaine fois il vaut mieux chercher sur le fofo ^^ ( et dans la partie physique pour info)

Et surtout ils nous l'avaient dit avant les vacances a la derniere séance du tut que peut etre il y allé avoir des changements de tutorats!!!!!

Alors peace and love!!!

Et pi je te rassure t pas le ou la seul(e) a avoir raté ;)

La moindre des choses c'est de dire merci aux tuteurs de tout le travaille qu'ils fournissent!
mimy
Carabin confirmé

Messagepar Vieux BPC » 06 Jan 2010, 21:09

Ils nous ont prévenu le 30/12 alors arréter de geuler :arrow: viewtopic.php?f=1&t=10519
Vieux BPC
Carabin vétéran

Messagepar mimy » 06 Jan 2010, 21:23

D'ailleurs,

Tant que j'y suis, je voulais parler du bordel qui y avait en amphi 1!!!!!
C'était du n'importe quoi, les gens ils ont fait que parler, aucun respect pour les prof qui se font chier a venir pour nous et pour ceux qui veulent écouter!!
Meme pendant l'épreuve j'ai réussi a entendre la vie d'une fille alors qu'elle était de l'autre coté du rang...

Alors please pour les autres tutorats, les personnes qui parlent DEGAGERRR!!!

Merci de votre compréhension.
mimy
Carabin confirmé

Messagepar Pinkberry » 06 Jan 2010, 21:26

Ils ont dit et répété à tous les tutorats avant les vacances que les séances de janvier risquaient d'être déplacées à cause des partiels de psycho et qu'il était possible que la date change au dernier moment.
Et ils ont même ajouté que c'était indépendant de leur volonté.

Pour ce qui est des bavard(e)s, beaucoup n'ont pas rendu et on fait les QCMs en temps réel à 4 ou 5, je trouve ça vraiment nul de pas jouer le jeu mais ça c'est leur problème, mais si en plus ils nuisent aux autres...
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Dorian427 » 06 Jan 2010, 21:31

oh la du calme les gens. On nous a dit que les partiel des psycho etaient cette semaine et donc que le tut pouvait etre deplace.
Et puis c'est pas en engueulant tout le monde que vous pourrez recuperer les sujets
Noël au scanner, Pâques au cimetière
Tut biocell 2010/2011
Dorian427
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Charlie » 06 Jan 2010, 22:29

Alors là, ceux qui ont manqué l'info et qui râlent, ça me fait bien marrer. Aux 3 derniers tutorats en décembre, j'ai annoncé et répété que la fac de psycho nous tenait un peu par les c... pour la réservation des amphis, et qu'à cette période de l'année comme les Psychos sont en partiels, ça pouvait changer au dernier moment.

Et c'est ce qui s'est passé en pleine période de fêtes. Donc j'ai contacté et recontacté les profs de Physique jusqu'à obtenir une date qui convenait à tout le monde, cad ce soir, et dès que j'ai eu leur réponse je l'ai mis sur le forum dans la partie news, juste à côté du concours blanc (le 30 décembre très exactement, et j'étais en famille j'avais pas que ça à faire).

Et c'est pour ça que je vous avait bien dit 2 ou 3x: "Attention, jetez un oeil sur le forum, ça peut changer au dernier moment". Alors les histoires de sélection pour ceux qui surveillent pas, c'est n'importe quoi, le seul moyen que j'ai eu de vous le communiquer c'était internet, donc faut se calmer. T'imagines même pas les 2 mois de taré que Fab, Jonas et moi allons passer pour votre petite satisfaction personnelle, et crois moi on aurait jamais pu venir l'annoncer en cours ce matin. De même, demain on a un gros contrôle de Sémio Chir, et la séance ne nous arrangeait pas du tout (ça a duré jusqu'à 20H15), alors si vous faites pas attention au service que l'on vous propose c'est votre problème.

De plus, vos arguments sont sans profondeurs: il est évident que l'on préfère cent fois que vous soyez 1200 à un tutorat plutôt que 50. On trouve tous les stratagèmes possibles pour vous faire venir, et vous ne pensez qu'à projeter votre stress sur ce que l'on peut vous offrir de mieux en éparpillant des reproches vindicatifs ça et là.
Apprenez à prendre du recul, c'est très important, particulièrement pour étudier.

Petite info: ils étaient plus de 700 à être au courant du changement...

Pour ce qui est de la triche, c'est tant pis, de toute façon le classement ne sera pas significatif, ce qui compte c'est que vous ayez bien pris la correction
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar nonoo » 06 Jan 2010, 23:30

franchement avec tout le mal que les tuteurs ce donne pour préparer le tutorat la 2èME tut a corriger nos copies de shs etc.....vous devriez plutot les remercier!! pour avoir été ds une autre fac de médecine je peux vous dire que nos tuteurs son vraiment géniaux il se donne a fond pr ns ds d'autre fac sa ce passe pa du tt com sa alor arréte de raler. Si vs n'avez pas pu venir c de votre faute a vs les tuteurs ns avez prévenu plusieurs fois et charlie a confirmé le changemen depui le 30 dc ya une semaine.VOUS voulez pas non plus qu'il vs apel ou vs envoi un ptit mess perso a chacun pr vs informer du changement et puis il pourrez venir vs chercher pr vs enmené au tut aussi. tant qu'on y est!!!!!!
j'espere vraiment que certain s'excuseront en vers les tuteurs
nonoo
Carabin débutant

Messagepar Jérémy » 07 Jan 2010, 15:08

mimy a écrit:D'ailleurs,

Tant que j'y suis, je voulais parler du bordel qui y avait en amphi 1!!!!!
C'était du n'importe quoi, les gens ils ont fait que parler, aucun respect pour les prof qui se font chier a venir pour nous et pour ceux qui veulent écouter!!
Meme pendant l'épreuve j'ai réussi a entendre la vie d'une fille alors qu'elle était de l'autre coté du rang...

Exactement la même chose en amphi 2 pendant l'épreuve et la correction... c'est franchement lourd :!:
Jérémy
Carabin débutant

Messagepar Tommy1130 » 07 Jan 2010, 21:21

Jérémy a écrit:Exactement la même chose en amphi 2 pendant l'épreuve et la correction... c'est franchement lourd

Content de voir qu'il reste des personnes ayant gardé en tête le but du tutorat, qui soit dit en passant est de venir pour faire VOS PROPRES erreurs (pas celle du kéké a côté qui fais genre d'avoir capté le truc alors qui met sa réponse au pif); c'était bien marrant au début aux premiers tut de comparer les réponses etc... mais là vous êtes à un stade où n'importe quel entraînement est le BIENVENUE, retenez bien ça en tête " faites vos propres erreurs une fois ca va tant que c'est pas au concours, mais vous avez plus le droit de les refaire", et le tut et les annales sont là justement POUR ça!!!!!

PS : à ceux qui n'arrêtaient pas de parler en amphi 2, rassurez vous, vous n'aurez pas le temps de parler aux tutorats d'orga :lol:
(je dis çà, je dis rien...), et faire les qcm a 3 ne vous apportera rien!!

voilà j'espere que vous avez compris ce que j'essaie de vous expliquer, c'est pour vous qu'on dit ça pas pour faire les flics, parce qu'on est tous passé par là
" ... And that's the bottom line, cause i said so!!! "

Tut' Orga 2009/2010
Tut' Orga 2.0 2010/2011
Tommy1130
Tut' Chimie

Messagepar titia » 08 Jan 2010, 12:56

MAIS VOUS AVEZ PAS HONTE DE RALER COMME CA ?? :shock:
Perso jai appris 1h avant le tutorat qu'il y avait tutorat et c'était ma faute vu que je ne m'étais pas tenue informée, donc jai répondu à 2QCM jai glandé le reste du tps de l'épreuve et je serais très mal classée. Et alors ???
Bref pour ceux qui l'ont loupé vous avez surment des "bons" potes qui ne vous ont pas tenu au courant, alors au lieu de passez vos nerfs sur les tuteurs, bah dormez une heure de plus,fumez une clope, détendez vous. Et demandez à ces potes le sujet.
Peace & Love :mrgreen:
...
titia
Carabin débutant

Messagepar biloute » 09 Jan 2010, 01:35

Charlie a écrit:Bonjour,

Comme je vous l'avais déjà précisé à un tutorat, les psycho sont en partiels, d'où les modifications des tutorats... on a donc:

- La séance de SHS du mardi 12/01 est ANNULÉE

- La séance de Physique du Jeudi 7 est DÉPLACÉE au Mercredi 6 Janvier, même horaires (17H30-19H)
Je pense que vous le savez déjà mais en gros vous aurez 10 Qcms faits par les profs, 10 par les tuteurs, puis une correction détaillée en amphi par les profs (et les tuteurs?).

Voilou voilou... N'oubliez pas de vous inscrire au Concours Blanc !

bonsoir est ce qu il serait possible pour ceux qui ont raté le tut davoir la corrrection et lepreuve svp ?!

Merci :(
biloute
Carabin confirmé

Messagepar Vieux BPC » 09 Jan 2010, 11:20

Salut
Si tu demande la correction alors que tu n'est pas allez au tut (ce n'est pas à cause de ta mauvaise volonté j'en convient) je présume que tu as donc déjà le sujet. Donc je suppose qu'un ami qui y est allé te la photocopié donc tu devrais demandé à cette personne de te filé la correction :idea: car ce serait 2 fois noel si les tut te la mettais sur le site :D

Edit: merci xavier de me corriger ^^
Le conseil reste le meme tu as bien une relation qui y est allé ?
Dernière édition par Anonymous le 09 Jan 2010, 12:00, édité 1 fois.
Vieux BPC
Carabin vétéran

Messagepar xavier » 09 Jan 2010, 11:54

BPC a écrit:Salut
Si tu demande la correction alors que tu n'est pas allez au tut. je présume que tu as donc déjà le sujet.

biloute a écrit:bonsoir est ce qu il serait possible pour ceux qui ont raté le tut davoir la corrrection et lepreuve svp ?!

Si tu t'améliores pas, tu va te faire recaler au test de tut ^^
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar Cele » 09 Jan 2010, 16:11

je comprend les tuteurs et je conçois qu'ils ont fait pour le mieux, je pense qu'on ne les remerciera jamais assez pour toute l'aide qu'il nous prodigue
je n'ai pas loupé un seul tutorat mais j'ai loupé celui çi
et franchement ça m'énerve parce que justement il s'agit du nouveau programme de physique et que sans support de travail (déjà que cette partie est dure) je risque pas d'aller loin
je n'ai pas internet chez moi (... oui je sais c bizarre mais allez dire ça à mes parents ...) et je me connecte de temps en temps quand je peux quoi et donc j'ai pas lu cette info
je trouverai ça juste de mettre en ligne le sujet et la correction (c'est mon avis), je sais que si vous ne voulez pas le mettre c'est pour que les gens viennent au tutorat, mais le soucis de cette méthode c'est qu'il y en a forcément qui se font avoir à cause de l'irresponsabilité d'autres (je parle de ceux qui ne viennent pas aux tut' et qui file les sujets aux écuries etc)
en espérant être entendu
encore merci aux tuteurs pour votre boulot :wink:
Cele
Carabin confirmé

Messagepar biloute » 09 Jan 2010, 21:41

BPC a écrit:Salut
Si tu demande la correction alors que tu n'est pas allez au tut (ce n'est pas à cause de ta mauvaise volonté j'en convient) je présume que tu as donc déjà le sujet. Donc je suppose qu'un ami qui y est allé te la photocopié donc tu devrais demandé à cette personne de te filé la correction :idea: car ce serait 2 fois noel si les tut te la mettais sur le site :D

Edit: merci xavier de me corriger ^^
Le conseil reste le meme tu as bien une relation qui y est allé ?

de quoi je me mele il me semble metre adresser aux tuteurs chose que tu n'est pas !! donc les reflexions gardent les pour toi
biloute
Carabin confirmé

Suivante

Retourner vers News Tutorat