Je vous donne mon avis d'ancien p1 sur cette épreuve de physique au concours:
Le Pr Magné dit ça chaque année, et effectivement tout est dans son bouquin, par contre de là à retrouver "
texto les Qcms de son livre au concours" il y a un pas de géant. Pourquoi ?
Déjà, regardez les concours des 3 dernières années pour vous faire une idée.
Ensuite, les Qcms de cours restent plus ou moins "inédits", même si les phrases sont effectivement mots pour mots tirées du cours dans le bouquin.
Enfin, c'est bien de parler des Qcms, mais si vous faites pas les exos corrigés, c'est mort, lui il considère que ça fait partie des "questions posables" (j'imagine que je vous apprend rien mais ça me fait un peu peur pour vous de voir que vous apprenez des "items par coeur").
Evidemment je veux pas vous stresser, cette partie Magné est facile, j'ai eu 20 c'était cool mais je savais refaire les qcms (avec méthode je veux dire). Tout est dans son bouquin certes mais je pense que apprendre les réponses par coeur, c'est s'enlever quelques points gratuits déjà (un ou deux Qcms où avec le stress on ne sait plus répondre...)
Après à vous de voir comment vous appréhendez cette épreuve !

la différence tiendra cette année à la partie des nouveaux profs...
(Sinon pour le débat, c'est vrai que Magné a bien fait les choses finalement, j'ai jamais autant compris la Physique qu'avec ses livres)