Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

2ème semestre

Les news du tutorat

2ème semestre

Messagepar manouchkabaile » 17 Jan 2010, 11:46

Coucou les tut's!

Déjà un grand bravo pour hier! Super organisation, très bons sujets et méga buffet à la fin! :)

Voilà je voulais juste donner mon avis sur ce que vous comptez faire pour le 2nd semestre. Je suis tout à fait d'accord que c'est mieux qu'aux tutorats on soit le plus nombreux possible parce que c'est plus représentatif, mais bon, à mon avis, si vous mettez en place votre système d'aller au moins à 5 tutorats pour pouvoir participer au concours blanc, il y aura beaucoup moins de gens au concours blanc. Et du coup ça sera beaucoup moins représentatif. Et finalement ce que je trouve bien dans le concours blanc c'est qu'il y a toutes les matières du partiel avec un maximum de personnes donc c'est hyper représentatif du concours!
Voila, après l'histoire des DM qui seront distribués, je trouve ça très bien, ça va obliger les gens à venir (un peu comme au tutorat de shs avant les vacances ^^).

Et surtout ne prenez pas ça comme une remarque agressive, je donne juste mon avis ;)

Voila! pleins de bisous

PS: Charlie je m'excuse mais hier j'avais ma calculatrice, mes brouillons, mes feuilles de SHS, mais pas mon décolleté plongeant! XD (honte à moi!! mais il fait vraiment trop froid dans les amphis :p)
manouchkabaile
Apprenti Carabin

Re: 2ème semestre

Messagepar xavier » 17 Jan 2010, 11:58

manouchkabaile a écrit:si vous mettez en place votre système d'aller au moins à 5 tutorats pour pouvoir participer au concours blanc, il y aura beaucoup moins de gens au concours blanc. Et du coup ça sera beaucoup moins représentatif.

Si le résultat du CB sort 1 semaine avant le concours (ou apres), ca changera rien a ta façon de travailler. C'est pas en voyant 3 jours avant le concours que t'es que 300/400 que tu vas faire 3 jours a fond, et prendre 250 place.

Le système parait bien. (Ça permet également de rendre le top 300 plus représentatif)

PS :arrow: La tut'rentrée sera superposé au cours de la fac ?
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar Charlie » 17 Jan 2010, 12:09

Coucou,

pas de négociations possibles :D

Pour la tut'rentrée en fait les cours n'ont lieu que l'après-midi je crois, on peut pas superposer aux cours de la fac !
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar Choune » 17 Jan 2010, 12:53

Bonjour j'avais juste une question, le concours est le 9 février ok on a des "vacances" jusqu'a la fin de cette semaine alors( 10/02-14/02), donc la tut rentré sera jumelée avec la reprise des cours c'est bien ça ? (ou on a une semaine de vac en plus ? je pense pas hein ^^ ) Et les inscriptions où se feront-elles ?
Et encore merci :D
Le clou souffre αutαnt que le trou.
Choune
Carabin débutant

Messagepar AlexCloud » 17 Jan 2010, 13:53

C'est écrit juste au dessus :mrgreen:
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar Choune » 17 Jan 2010, 14:13

merci j'avais vu. C'est juste que ça n'était pas clair.
Le clou souffre αutαnt que le trou.
Choune
Carabin débutant

Messagepar Charlie » 17 Jan 2010, 21:34

Comme je l'ai dit et comme Jonas vous l'a présenté les inscriptions se font sur tutoratnicois.com, dans pas longtemps je pense. Et oui encore une fois c'est jumelé avec la reprise des cours (rien de mieux pour aborder tout en même temps d'ailleurs!)

Voilà si vous avez d'autres questions !
Ex-Chef Tut'
VP Poils
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar Yayou » 22 Jan 2010, 09:04

Salut, je profite du nom du topic pour éviter d'en créer un autre, mais c'est juste pour savoir où les infos sur les séances de révisions du tutorat sont placées, parce que ptetre que j'ai pas très bien écouté au CB ( pardon pardon!), mais j'ai été surpris quand mercredi matin j'ai vu des DM de BioC! :mrgreen:
Enfin voila, je sais que c'est ma faute, mais je ne trouve pas les infos à ce sujet, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Road to Zion
Yayou
Carabin newbie

Messagepar Amélie » 22 Jan 2010, 13:55

Si tu parles des séances de révisions pour les matières du 1er partiel, c'est déjà passé ..
C'était mardi 19 pour la chimie G et mercredi 20 pour la biocell
Les DM de biocell ont été distribué mardi lors de la séance de chimie :?
Amélie
Carabin confirmé

Messagepar Charlie » 22 Jan 2010, 19:28

Ex-Chef Tut'
VP Poils
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar Yayou » 22 Jan 2010, 20:33

Okay merci. Jsuis surtout triste d'avoir manqué les séances, j'avais encore jamais manqué un tut'. Bref, trop foiré :/
Road to Zion
Yayou
Carabin newbie

Retourner vers News Tutorat