Salut

Tout d'abord merci bcp pour ce DM , vraiment sa permet de faire une super revision =)
Mais forcmeent j'ai quelques petites questions ^^
Dans l'item 52 , "
par pseudocontinuité membranaire, le feuillet lipidique externe d'une vesicule d'endocytose correspond au feuillet interne de la membrane plasmique " vous avez mis
vrai. Au debut je pensais faux pour le terme "pseudo continuité"
Pck à un tutorat (plsu precisement le tutorat numero 2 QCM 20 item 3 ^^) ;
l'item "
le MB plasmique fait partie du syst endomembranaire (pseudocontinuité membranaire)" etait compté
faux justement à cause de pseudo continuité car je cite la correction "
la mb nucleaire fait partie du SEM car elle est constamment en continuité avec la MB du RE "
bon ya confusion entre MB plasmique nucleaire deja ^^ mais j'ai fait comme si la correction parlai de la MB plasmique(et nn de la MB nucleaire) ... donc deja pour cet item la c'est quoi la bonne correction ?
Et donc du coup l'item 52 je le considerai faux , mais apres , jme susi dit que peut etre la difference etait dans le fait qu'on parlai de vesicule , du coup la c'etait vraiment "pseudocontionuité".
Desolé pour le roman :/ j'ai essyaer de mettre un peu de mise en forme pour alleger le truc

En gros le QCM du tutorat est il vraiment faux ? si oui pourquoi ?
Le QCM du dm est -il juste pour le terme "vesicule" ou pck c'est tout le temps une psueodcontinuité ??
Et ensuite l'item 95 "
les facteurs de remodelage consoment de l'ATP pour deplacer les nucleosomes sur l'ADN" vous avez mis vrai. j'aurais mis faux car il ne deplacent pas tous les nucleosomes, par ex SWI SNF ne fait qu'augmenter l'accessibilité ... Je chercher trop le piege ?? ^^
Voialaa c'est tout
merci d'avance !