Dans la ronéo°9, il y a un passage que j'ai beau lire et relire, je ne le comprends toujours pas. Page 2, ça dit qu'on peut utiliser les enzymes micrococcales pours avoir si les cellules sonten train de mourir par apoptose. Puis, page 3, après diverses explications, c'est écrit :
"Donc là, il s'agit d'un noyau directement mis en contact avec la nucléase micrococcale et on peut voir cette échelle sur nucléosome sur le gel d'agarose. Dans le cas de l'apoptose, on va avoir la même image en échelle sur le gel d'agarose, mais sans avoir ajouté la nucléase dans le milieu, c'est la cellule qui quand elle meurt coupe un peu comme les nuéclases microccocales l'ADNinternucléosomale".
J'ai pas du tout compris pourquoi dans le cas de l'apoptose, on a pas ajouté la nucléase vu que justement, on ne savait pas d'avance qu'elles mourraient par apoptose puisque c'est le but de l'expérience de le savoir...
Et j'ai pas compris cette histoire de cellule qui coupe. Couper quoi ?
En fait, j'ai pas compris le passage tout entier quoi
Merci d'avance et désolée pour la stupidité de mes questions ^^' !
Edit : je viens de lire dans une fiche disponiblesur tutoratniçois que pour dissocier les 8 histones du nucléosome, il faut augmenter le pH ou la concentration en urée. Mais euh, je croyais que c'est justement l'inverse pour le pH et en vérifiant dans la ronéo 9, effectivement, c'est écrire "on peut descendre le pH". Alors l'augmenter ou le diminuer