I Microtubule
1/La croissance de l'anneau de gamma tubuline du site de nucléation centriolaire repousse dans un sens centrifuge les dimères alpha/beta du MT
2/La dépolymérisation des oligomère de tubuline des MT est précédés de l'hydrolyse du GTP/GDP
3/Selon une coupe perpendiculaire à son grand axe, un centriole est formé en périphérie de l'association de triplets tubulines alpha beta gamma
4/L'apparition d'un procentriole a lieu dès la phase G1 et le procentriole atteind sa taille définitive en phase G2
5/Proteine participant à la structure du cyto :
1/elles sont exclussivement synthè dans le cytosole
2/Elle forment des assemblages jamais stabilisés
6/L'intéraction tubuline alpha GTPyS rend structure stable
7/La fimbrine est une proteine d'association des MFA en faisseaux serré
8/Les laminines sont des prot cytosquelettique et cytosolique
II Actine et contraction musculaire (le mieux ou le pire au choix =)
9/Des molécules de myosine II phosphorylées forment des polymères fibreux à arrangement bipolaire
10/Dans la structure du muscle cardique, ma filamine constitutive constitue des ponts d'ancrage entre lesquelles sont tendues les MFA
11/L'activation de la myosine I qui lui donne la capacité de s'associer à l'actine est liées à son état de phospho par une kinase ca dépendante
12/ Activation de la myio I est médiée par kinase ca2+ (ndlr pendant que j'y pense myosine I et II possèdent-elles une activités dép ATP ?)
13/ La dystrophine:
1/ Dans le muscle lisse les faisceaux contractiles d'actines et de myo I sont tendus entre les molécules de dystrophines
2/Alors que le segment N-terminal de la dystrophine sert de liaison à l'actine, le segment C-term fixe Ca2+
3/ dystrophine est directement asso aux proteines de la matrice extracellulaire assurant ainsi la cohésion du déplacement des myocyte lors de la contraction musculaire
14/Les polymères fibreux d'actine sont appelés microfilament
15/La myosine I est liée à la desmine dans la contraction du muscle lisse
Et pour finir en beauté et puis parceque j'ai rien compris Je vous met la question en entier =D
16/ Dans l'organisation du musclez strié squelettique quels sont les vraies:
1/ la syntrophine est une proteine membranaire intrinsèque
2/ l'alpha dystroglycane est une protéine membranaire intrinséque
3/les sarcoglycans sont des proteines meb intrinsèque
4/la dystrophine est liée à l'actine par son segment N-term
5/ la titine centre le filament épais de myosine dans le sarcomere
A/1,2,3 B/2,3,4 C/3,4,5 D/1,3,4 E/1,2,5
Voilà j'espère que vous prendrez le temps de me répondre désolé si d'éventuelle qcm on déjà été répondu :/ Et demain si vous êtes sage on remet ça avec la mitochondrie!!