Alors tout d'abord chacun a sa méthode personnelle pour l'apprentissage . Certains ont besoin de réciter à l'écrit comme de la shs et d'autres pas, certains préferent aller en cours et l'entendre une premiere fois pour retenir plus facilement et plus rapidement.
Me concernant je n'ai assisté qu'à quelques cours à la fac en physio. J'ai préféré passer plus de temps pour apprendre les polys.
Apres la première lecture du poly, on ne peut pas tout retenir. Alors je faisais des qcm pr m'entraîner et voir ce que j'avais retenu ou pas. A la deuxième lecture, je retrouvais les items où je m'étais trompée et ceux que je ne connaissais pas. Cette fois ci on les retient mieux pour pas se faire avoir a chaque fois.
J'ai essayé de lire les poly le plus de fois. A force de le lire on peut comprendre des notions qu'on n'avait pas assimilées et où on ne s'était pas attardé. De même a force de lire les polys on retient des petits détails auxquels on n'avait pas prêté attention avant.
Donc je conseillerais de
lire les poly le plus de fois possible et de
faire le plus de QCM possibles.
Il faut surtout
essayer de comprendre la physio, ca permet de retenir plus facilement. Mais il y a quand même des données à apprendre par coeur comme les concentrations dans le poly du milieu interieur. C'est chiant mais a force de les lire, on les retient.
Pour les fiches, ca peut permettre de reviser plus rapidement avant un tutorat ou avant le concours car on n'a pas le temps de tout relire. Mais n'oubliez pas c'est le poly qui est la référence pour le concours.
Encore une fois
chacun sa méthode, trouve celle qui te convient le mieux.

L'essentiel c'est de savoir répondre au qcm.
C'est une matière où on peut vraiment avoir des points facilements. Ne la négligez pas.