Slt, je ne suis pas certain, mais je pense que c'est une erreur de la ronéo, le mieux est donc de demander au prof, mais je quand même tenter une explication !!

Une propriété intrinsèque est une propriété qui est spécifique à l'enzyme.
Le Ph optimum est une propriété qui est spécifique à l'enzyme, et donc en fonction de l'environnement, cette enzyme va être active ou non.
Pour moi c'est donc une propriété intrinsèque, et l'organisme va donc pouvoir jouer sur cette propriété, alors que la température n'est pas un propriété intrinsèque de l'enzyme puisque dans l'organisme elles fonctionnent toutes à 37° et qu'aucune régulation n'est donc possible à ce niveau là.
C'est l'exemple de la pepsine, elle se trouve au niveau de l'estomac et est inactive car c'est une enzyme qui agit à PH très acide. Au moment de la digestion, le PH de l'estomac diminue et l'enzyme devient active. c'est donc uniquement quand le PH du milieu atteint le ph optimum de l'enzyme que celle-ci est active et donc c'est bien une propriété intrinsèque de l'enzyme (cette propriété ne dépend que de l'enzyme) !!!
Tu peut demander une confirmation au prof mais voilà mon avis