Bonsoir, en plein rattrapage de mon retard, j'ai quelques petites questions ^^
1° Puisque les anastomoses piemeriennes relient A.spinal anté et post, est ce qu'on peut considérer que les anastomoses nourricent aussi l'A.s. postérieure?
2° Puisque l'origine réelle d'un nerf, c'est les noyeux du nerf, l'origine réelle du contingent médullaire du XI sont les noyaux céphalogyres?
3° Quelle est la différence entre motricité EXTRINSEQUE et la motricité EXTERNE de l'oeil ?( c pitoyable, je connais même pas ma langue natale...)
4° Est ce qu'un de vous pourrez m'expliquez vite fait le phénomène de "sténose" de l'artère vertébrale lors de la rotation du cou?
(J'ai cherché dans le dico et pour sténose ils disent "rétrecissement", je vois pas comment parce qu'on tourne la tête l'artère se rétrécie =s^^).
5° Les artères cérébrales postérieures et l'artère carotide interne sont anastomosées au Polygone artériel par l'artère communicante postérieure ou antérieure?
6°En avant du bord postérieur du rocher c'est la face SUP, ANTE ou sup ET anté du rocher?
Voilà pour le moment c'est tout, je sais pas si vos partiels sont fini, si non bon courage, si oui j'attend une réponse rapide =D. Bonne soirée et merci d'avance.