-Greg- a écrit:Totalement d'accord, avec quelques potes on est restés pour le tutorat même sans avoir terminé les révisions. 2 heures de temps "perdu" pour nous contre un clic sur internet pour ceux qui sont partis.
Vous vous trompez en pensant être désavantagés. Tout ceux qui décident de faire le sujet 3j plus tard vont perdre le même temps que vous voire plus (les DM, c'est juste une petite banque de données supplémentaires...), avec le cours à moitié ouvert et la correction plus ou moins à côté, sans conditions réelles de temps, sans classement, bref tandis que si vous vous êtes par exemple corrigé le soir même vous pouvez passer à autre chose ensuite ! C'est quand même pas mieux de découvrir des qcms sans avoir vu la leçon 5min avant ??? Les forcings de dernier moments ne valent pas grand chose selon moi (je vous rappelle qu'on a tous fait une ou deux p1 et qu'on prend les décisions en fonction de ce qu'on a vécu)
Le problème c'est que c'est jamais assez bien ce qu'on fait pour vous: Si les sujets n'était pas sur le net, on défavorisait les 500 personnes qui se sont cassées parce que par exemple elles n'avaient pas prévu de faire la séance de vendredi (par obligation familiale, de transport par ex, peu importe) et donc qui était venu pour la bioch et la bdr, mais pas pour la biophy et l'anat'. A partir du moment ou le programme n'est pas respecté comme prévu, s'il y a une merde de dernier moment comme hier, on peut pas faire autrement sinon tout le monde crie à l'injustice...
nonoo a écrit:parce que perso je suis rester juste pour avoir les sujets comme d'autre d'ailleur et de voir qu'on est rester pour rien sa fait vraiment cH..
tout sa pour dire qu' on a attendu 2h pour avoir les sujets et d'autre n'auront qu'a cliquer c vraiment injuste vis à vis de ceux qui ont fait l'effort d'attendre
Encore une fois si vous pensez avoir perdu 2h c'est que vous vouliez pas faire l'épreuve non ?

comprenons nous bien: Les 700 personnes présentes initialement DEVAIENT avoir les sujets si yavait pas eu de problème (d'ailleurs ce n'est pas la faute de la repro c'est bien plus compliqué en fait et croyez moi que c'est pas très fun). Donc le but c'est pas d'attendre pour n'être qu'une poignée à avoir des sujets "secrets" en profitant du bordel, mais c'est d'ATTENDRE pour FAIRE LE TUTORAT !! C'est ça l'entrainement les gars !
Je réitère ce que j'ai dit, on considère que ceux qui sont restés sont courageux et ont même gagné de l'efficacité en terme d'entrainement ! Et on vous félicite parce que c'est pas évident quand on a pas révisé telle leçon depuis un bout de temps.
Voilou, on va pas débattre 500 000 ans vous savez très bien que si on les avait pas mis il y aurait eu encore plus de plaintes. On fait comme on peut.
Ps: SÉANCE DE DEMAIN VENDREDI 12 MARS MAINTENUE: BIOCHIMIE + BDR !!!