Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Rumeurs fin de la ronéo

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Re: Rumeurs fin de la ronéo

Messagepar *vio* » 29 Mar 2010, 19:10

bon, je suis pas ronéiste, mais j'ai entendu dire que la ronéo de cette semaine était imprimée (mais j'en suis pas sûre...)
cependant, les ronéistes doivent pour la plupart sécher leur propre cours pour faire votre ronéo, alors si de K a décidé de supprimer la ronéo à cause de ça, ne vous attendez pas à ce que ça s'arrange s'ils lui remettent cette fameuse liste...
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar scillia » 29 Mar 2010, 19:22

franchement "anis", j'ai lu tes messages en entier et même si l'orthographe n'a pas aidé, dans le fond j'étais plutôt d'accord avec toi mais ton dernier post... :shock: Tu pars un peu en sucette là c'est dommage parce que ça va plus te discréditer qu'autre chose... :?

Pour en revenir au sujet initial, je pense que le mieux à faire c'est d'attendre qu'un ronéiste prenne la parole et nous dise un peu ce qu'il en est.
Mais comme la dit Violaine, comme certains ronéistes ratent surement les cours pour aller à ceux des P1, j'ai du mal à imaginer comment cela va pouvoir s'arranger. :cry:

Peut-être mettre les ronéos sur le forum ?
scillia
Carabin newbie

Messagepar DianeB » 29 Mar 2010, 19:31

mais la question est surtout, Pourquoi tout ce foutu bordel MAINTENANT??
les années d'avant ca se passait tres bien non?
il y a jamais eu de probleme AVANT

et meme si on assiste a tous les cours, la roneo est franchement tres utile voir indispensable...
"Let me see your body rock, shaking it from the bottom to top, freak to what the DJ drop.
We be the ones to make it hot."

B•E•P
DianeB
Carabin débutant

Messagepar Shitah! » 29 Mar 2010, 19:36

C'est un complot malefique des roneistes pour mettre 1000 personnes a leur pieds, c'est evident !

Calmez vous, attendez que les roneistes ( et plus particulierement le BDE, vu que les roneistes sont peut etre pas au courant ) vous contacte sur le forum. Je viens de lire le sujet et j'ai appris en meme temps que vous mais soyez surs qu'ils vont faire le maximum pour que ce soit retabli au plus vite...

PS : On m'informe que desormais toutes les roneos seront ecrites comme anis !
PS2 : Y'a rien de mechant, c'est le premier truc qui m'a motivé a poster ^^
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar titia » 29 Mar 2010, 19:44

merci de l'avoir appelé et de nous avoir mis au courant !
...
titia
Carabin débutant

Messagepar anis » 29 Mar 2010, 19:59

de rien c'est normal

j'accepte les critique quand elles sont formulés de la bonne maniere :wink:

wi la c'est vrai tout ce qu'on peut faire c'est attendre que les roneistes se prononcent, mais la vous parler de mettre les roneo sur le forum mais comment ce serai possible si les roneistes n'ont meme pas acces a l'amphi, en realité c'est ça le plus problematique...
anis
Carabin débutant

Messagepar K-TouX » 29 Mar 2010, 20:02

Bonsoiiiir ...

-Merci anis davoir appeler De K c'est cool, en + tu le postes sur le Fofo cest cool...

-Par contre faut rester calme les gens les ronéistes vont surement se débrouiller pour nous filer nous Ronéos tellement chères a nos yeux...
-Pour le moment, a mon avis, il faudrait prendre les enregistrements et comme ca on aura EVENTUELLEMENT une ronéo au cas ou les ronéistes ne peuvent plus venir parce quils doivent assister a leur cours ... ils ont fait ca qd ils étaient en partiels je crois ...
Enfin bref a un mois des partiels javoue ca fait chier ...
Vivement les Bonnes nouvelles des ronéistes...

Jai bien aimé lintervention de Spycken ( si jai écorché ton pseudo désolée jai zappé comment ca sécrivait)
K-TouX
Carabin débutant

Messagepar SANDRAA » 29 Mar 2010, 20:08

je comprends la démarche de mme de Kozak et des autres du fait qu'il y a constamment dans l'amphi des "étudiants de deuxieme année" qui se font passer pour ronéiste et qui viennent prendre le cours pour des écuries dont je ne siterai que deux lettres G A. Ce n'est certainement pas la seule écurie à avoir cette démarche. Cependant, eux ne sont pas interdit de cours écrit alors que nous, sans ronéo, on a pas de cours du tout à part nos notes pourries !
Le mieux serait que les ronéistes possèdent une cartes qui prouvent qu'ils sont bien ronéistes et que le controle dans les amphi reprennent (déjà pour limiter les écuries)
Pour ce qui est du probleme actuel, je vois pas trop ce que ça peut faire qu'ils sechent leur cours, ils sont majeurs àce qu'ils me semble et je trouve ça ridicule.

AVEC CETTE HISTOIRE LES ECURIES ONT GRAVEMENT LE DESSUS, ENCORE BIEN PLUS QUE AVANT

PS: arretez de vous taper sur la gueule c'est ridicule.
SANDRAA
Apprenti Carabin

Messagepar scillia » 29 Mar 2010, 20:26

je suis tout à fait d'accord avec toi SANDRAA . Si mme de kosak veut arrêter la ronéo juste parce que les ronéistes ne vont pas en cours c'est vraiment n'importe quoi car je suis sure que d'autres étudiants non ronéistes n'y vont pas non plus donc bon... Et c'est clair que si il n'y a plus de ronéo les personnes ayant une prépa avec de jolies fiches de cours bien écrites vont être très avantagés ce qui est vraiment déguelasse. En plus il me semblent que les tuteurs se basent en partie sur la ronéo pour faire les QCM donc bon là aussi encore un point négatif.
Si elle tient vraiment à stopper la ronéo, ça serait simpa qu'elle attende la fin de l'année...
scillia
Carabin newbie

Messagepar SANDRAA » 29 Mar 2010, 20:38

d'attendre la fin de l'année et surtout de mieux controler que tout ceux qui entrent sont bien des P1 parce que je serai vraiment vraiment horrifier qu'on interdisent les ronéistes qui font ça pour rétablir l'égalité entre les p1 et qu'on laisse entrer des pompes à fric qui se servent de l'envie de réussi pour gratter des sous sans vouloir avoir un vrai esprit de pédagogie.
SANDRAA
Apprenti Carabin

Messagepar Lu2 » 29 Mar 2010, 20:46

En lisant vos messages j'ai juste eu l'impression que vous avez mis plus de temps à débattre du message écrit en language "sms" de quelqu'un qui a pris la peine de l'écrire.

Allez bossez les enfants, allez ficher les cours au lieu de vous rendre ridicule à "ne pas comprendre" les trucs écrits, c'est pas assez "chic pour vous", c'est ca? :wink:
Le message était clair meme si tu lisais entre les 2 lignes. J'ai juste l'impression que vous etes encore au college. Bref :shock:
Je remercie encore "Anis" qui selon certains "présents" (cher Xavier, et n'oublions pas AlexCloud en outre...) sur le forum ne sait pas écrire, en attendant c'est la seule personne qui s'est bougé le cul pour qqch. ;)
Attendons maintenant.
"Les idéologies nous séparent, les rêves et les angoisses nous rapprochent"
Eugène Ionesco
Lu2
Carabin débutant

Messagepar Flooo » 29 Mar 2010, 20:56

D'accord avec Lu2, c'est la personne qui se bouge le cul qui s'en prend plein la gueule. Même si l'orthographe était plus que limite, je trouve que c'est un peu abusé de l'envoyer chier comme ca..

Bref, à 1 mois et demi du concours, ca m'étonnerait que De Kozak mette en place un système de cartes pour les ronéoistes. Mais ce serait bien qu'elle les laisse au moins finir cette année, car sans ronéo c'est un très gros avantage pour ceux qui ont une écurie.. Même en allant en cours, les notes ca fait pas tout, elles sont incomplètes, pas claires, bref sans la ronéo c'est les gens qui ont des cours tout prêts à 6000 €uros l'année (et souvent plus) qui sont les plus heureux.. Et que les gens aussi "importants" qu'elle ne comprennent pas ca, c'est quand même assez grave.

En attendant de trouver une solution, serait-il possible d'avoir les ronéos sur le forum? (au moins de biochimie où le retard s'accumule) car apparemment elles ont été prises et je vois mal de Kozak venir censurer le forum ^^
Flooo
Carabin débutant

Messagepar scillia » 29 Mar 2010, 21:04

Flooo a écrit:sans la ronéo c'est les gens qui ont des cours tout prêts à 6000 €uros l'année (et souvent plus) qui sont les plus heureux.. Et que les gens aussi "importants" qu'elle ne comprennent pas ca, c'est quand même assez grave.

soit effectivement elle ne l'a pas compris, soit elle s'en fou...
scillia
Carabin newbie

Messagepar Florian06 » 29 Mar 2010, 21:11

Flooo a écrit:
et je vois mal de Kozak venir censurer le forum ^^

Lol De Kozak qui irait jusqu'à faire des démarches auprès des webmasteurs des sites de forum pour supprimer le forum ^^ ça fais un peu genre Harry Potter avec la méchante prof (jme souviens plus du nom) prendre le controle du chateau et faire plein de decrets et tout ^^ on sais jamais hein :p
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar **Réda** » 29 Mar 2010, 21:17

Bonsoir,

Dèjà, je dois vous dire que les seules information valables et officielles au sujet de la ronéo viennent et viendront du BDE.

La liste est déjà faite. Mais je peux vous assurer que si Mme de Kozak ne voulait qu'une liste avec des noms dessus pour permettre aux ronéistes de faire leur boulot correctement, ce serait fait depuis bien longtemps.
Cette année, certains P2 et D1 non ronésites mais appartenant à des Ecuries privées sont entrés dans les amphis, ce qui a alerté la vigilance des appariteurs. Depuis, tous les P2 D1 sont logés à la même enseigne en amphi à Saint Jean d'Angely, c'est à dire dehors.

Le réel problème, c'est qu'elle est fondamentalement contre la Ronéo, sans vouloir au préalable en apprécier les tenants et les aboutissants... Et surtout le fait que la ronéo profite à vous tous, et qu'elle est intimement liée au Tutorat, que l'administration soutient... (paradoxal..)

Voila donc le but de cette pétition. De montrer le réel besoin pour vous que la Ronéo représente.

Vous avez les cartes en mains.

Au niveau pratique, les ronéistes de la semaine dernière ont eu du mal à récupérer les enregistrements, la sortie de la ronéo n°20 sera donc retardée.

Le BDE
ABSOLUT VP Ronéo 2009-2010
Tut'Anat 2008-2009
**Réda**
Carabin débutant

Messagepar SANDRAA » 29 Mar 2010, 21:35

comment allez vous faire pour sortir la ronéo si elle est interdite ?
SANDRAA
Apprenti Carabin

Messagepar anis » 29 Mar 2010, 21:43

merci a ceux qui me defendent , c'est gentil :oops:
ça fait plaisir de voir qu'il existe des personnes mures et raisonnés, ça montre que l'on ne se bat pas pour rien ...

aprés, oui en effet je pense que mme. de kozac s'en moque un peu, je lui parlai du polycopié sur la circulation de biophysique qui n'est toujours pas sorti (bien sûr je cherchais a argumenter...), et elle pensé qu'il s'agissait de physiologie, en realité elle est a peine au courant de notre vie... donc faut pas lacher l'affaire, elle veut quelque chose, elle ne laissera pas tomber avant de l'obtenir, les conséquences que nous subissont ne l'interresse pas, je ne sais pas ce qui se cache reellement derriere tout ça, mais malheureusement ça nous retombe dessus. tout ce qu'on peut faire, c'est apporter notre soutient au roneiste
De toute maniere demain il y a le tutorat donc si les roneiste ne passe pas par le coin ce soir, on pourra s'entretenir avec les tuteurs et avoir leur avis, leur aide
la roneo n'est pa officiellement interditent , seulement ils lutte contre la roneo en interdisant aux roneiste l'entree aux amphi, et c'est contre cette interdiction qu'il faut lutter, il faut avouer que meme si il y a moyen d'obtenir l'enregistrement du cours, ce n'est pas agreable de se faire jetter par les appariteur, ce n'est pas agreable d'avoir l'impression de faire "la manche d'enregistrement" (j'avoue que c'est pas trop français ) aupres des autres pour justement leur rendre service ...

Sur ceux je vous souhaite une bonne nuit et je vous dit bon courage a tous
anis
Carabin débutant

Messagepar anis » 29 Mar 2010, 22:11

dsl , j'ai parler trop vite, j'avai meme pas vu le message de "reda" :oops:
merci pour les reponce en tout cas
:oops: encor dsl :oops:
anis
Carabin débutant

Messagepar pff » 30 Mar 2010, 08:51

y aura la ronéo de la semaine derniere c'est cool
mais pour celle de cette semaine ? et les suivantes c'est toujours bon ?
si vous pouviez nous prévenir rapidement comme ca on pourrait aller aux cours ou on va pas d'habitude si y a pas de ronéo :cry:
Tous les chemins mènent en médecine
pff
Carabin débutant

Messagepar **Réda** » 01 Avr 2010, 23:46

Après intenses négociations ,

Nous avons établi un accord avec la Fac ==> La RONEO est OFFICIELLEMENT soutenue par la FAC !!!

Le système ronéo reprend son cours normal,

Les ronéos 20 et 21 seront disponibles à la maison de la copie dès Lundi prochain (5avril) !
ABSOLUT VP Ronéo 2009-2010
Tut'Anat 2008-2009
**Réda**
Carabin débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo