Salut!
Je veux bien essayer de te répondre en attendant qu'un chef tuteur passe par là. ^^
Alors moi ce que j'ai compris c'est que l'année prochaine le premier semestre sera commun aux 5 concours (médecine, sage femme, dentaire, kiné et pharma). Donc à priori le premier semestre devrait ressembler au tutorat de cette année: une (voire 2) séance de qcm par semaine pour tout le monde.
Au 2eme semestre il va falloir choisir quel(s) concours présenter parmis les 5. Donc là, d'après ce que j'ai compris, il y aura 5 tutorats différents (1 pour chaque concours quoi!).
Voilà sinon pour ce qui est des séances de soutien, si le tutorat reste sur le même principe que cette année ben normalement il n'y en aura pas. Surement quelques petites séances de révisions avant le partiel tout de même, et bien sûr la possibilité de venir voir les tuteurs avant ou après un tutorat. Et puis le forum!! (qui est très utilisé)
Et pour ta dernière question, ben une fois qu'on a passé les épreuves du premier semestre on les repasse pas au second semestre

. Par contre on a des matières qu'on travaille depuis le début de l'année (comme l'anatomie) et qu'on passe au second semestre et pas au premier!
Voilou!! Si j'ai pas été claire ou si t'as d'autres questions, n'hésite pas! =D
Et attends quand même la réponse d'un chef tut' qui t'expliquera bien mieux que moi les changements du tutorat pour l'année prochaine (c'est eux qui s'en occupent!)