Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Présentation : BLØP PAES1

Discutez de la LAS en général

Présentation : BLØP PAES1

Messagepar BLØP » 26 Aoû 2010, 22:55

Bonjours à tous,

J'écris ce post pour me présenter rapidement.
Je m'appelle donc Guillaume A.K.A Blop, Antibois, majeur depuis peu, mais aussi... attention mesdemoiselles... bachelier "asser bien" :P

Plus sérieusement, après avoir réfléchis un peu plus longtemps que ce qu'admission post-bac me le permettait, j'ai finalement pris la décision de m'orienter vers la Médecine.
Mon inscription a eu lieu il y a quelques jours et j'ai trouvé votre acceuil et votre initiative de Tutorat très chaleureux.
J'ai également eu droit aux dossier déprimants des primants :p... ça va changer des vacances tous ces cours :( , mais bon, la physique, la biochimie etc, c'est intéressant :) .

Bref, je voulais aussi avoir quelques informations afin de m'assurer de plusieurs chose que j'ai lu à droite à et à gauche (d'ailleur Votre site est très bien fait et permet aux néophytes comme moi d'un peu mieu s'y retrouver) :

-Il me semble que la rentré officielle est le 22/09, mais qu'il y a aussi une pré-rentré en fonction des groupes ?
-Je n'ai pas vu d'information à propos de la date et des locaux de la tut'rentré 2010 non plus, mais apparemment, l'administration de la fac fait des sienne :P
-J'ai aussi vu sur le site une liste de livre à acheter pour la première année, j'aurai aimé savoir si il y a une liste un peu plus officielle (Ce n'est pas que je ne vous fasse pas confiance, bien au contraire, mais je ne voudrais pas me trouver avec les mauvaises éditions ou des livres dépassés par rapport aux profs et au programme de cette année... après tout c'est la PAES maintenant, plus la PCEM :P)
-Si vous avez aussi des liens intéressant à partager, n'hésitez pas

Voilà c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment.
Merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et à bientôt.
BLØP
Carabin newbie

Re: Présentation : BLØP PAES1

Messagepar écureuil » 27 Aoû 2010, 15:27

La physique ...
... intéressant !!! :lol: :lol: :lol:
La hausse du pétrole entraine des inquiétudes chez les handicapés moteurs ...
écureuil
Apprenti Carabin

Messagepar tami06 » 27 Aoû 2010, 15:35

écureuil a écrit:La physique ...
... intéressant !!! :lol: :lol: :lol:

Peuchère il connait pas encore sepulchre et legrand :lol:
tami06
Carabin newbie

Messagepar Florian06 » 27 Aoû 2010, 16:33

Mdr la physique !

Alors avec Legrand c'est simple lorsque tu travail ses cours, ça te fais oublier que tu es en médecine puisque ta l'impréssion d'être L3 Physique et que bientôt tu vas passer le concours pour faire prof de physique ^^ et avec la réforme et les chapitre en plus qu'ils vont faire ça va pas s'arranger !
Tu verra tout ça lorsque tu aura tes cours de physique mais moi qui pensais me réorienter en physique au cas où si j'échoue j'ai totalement rayer cette option depuis que j'ai connu ces 2 profs (Sépulchre lui c'est un peu moins pire mais c'est pas le luxe quand même!); donc bon ça a au moins eu l'avantage de me motiver encore + pour réussir médecine pour ne pas avoir a me réorienter ailleurs.

Pour les livres à acheter les profs le diront en cours et sa sera affiché sur le programme; c'est sois des livres que les profs de Nice eux même ont écrit pour les P1 de Nice , ou alors des livres dont les auteurs sont d'autres facultés (Marseille...) mais que les profs de Nice conseillent pour le cours.
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar Cedriix » 30 Aoû 2010, 22:18

Pré rentrée le 20 septembre (de 8h à 10h, ou de 10h à 12h, selon ton groupe) pour les primants ! Groupe 1 ou groupe 2 selon ton ordre d'inscription..
Ronéoiste Bioch' 2012/2013/2014
Cedriix
Ronéoiste

Retourner vers Discussions générales