Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ou se garré en scout à pasteur?

Discutez de la LAS en général

Ou se garré en scout à pasteur?

Messagepar steven » 07 Sep 2010, 11:25

Holà, je me déplace en scout et en arrivant à pasteur je ne sais pas ou me garé, devant l'espace nero à coté des taxis, on est mal vu dans le parking c'est interdit. bref y a pas de place.
pour le moment je me met sur le trottoir devant lacasagne, mais j voudrais savoir si on as pas d'autres choix? gracias
steven
Apprenti Carabin

Re: Ou se garré en scout à pasteur?

Messagepar Bimbadaboum » 07 Sep 2010, 19:24

Ooh

Ben même galère pour moi tout à l'heure en moto, je me met sur le petit bout de trottoir devant pasteur ca passe =)
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar cyrius69 » 07 Sep 2010, 19:54

ya pas un parking meme payant, parce qu'à 50 personnes sur le trotttoir ça craint un peu
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar steven » 07 Sep 2010, 23:19

il nous faudrait l'aide du BDE la fac pourrait nous trouver des places
steven
Apprenti Carabin

Messagepar lyly06 » 08 Sep 2010, 08:00

ouais et il faudrait de l'aide pour tout le monde, car le problème n'est pas de se garer en scout, mais de se garer tout court. malheureusement on voit bien que Pasteur est archi saturé par un hopital, le CAL, une école d'inf, une fac ... mathématiquement si tu réunis tout ca et que tu laisses juste un parking payant avec 230 places (dont une partie réservée) et une 50aine de places dans la rue .. ca peut pas marcher.
lyly06
Carabin confirmé

Messagepar Raymond » 08 Sep 2010, 14:03

en scoot, passez à côté de la barrière de la fac à sa gauche sur le trottoir et allez vous garer en bas à droite le long de la fac.
Raymond
Carabin newbie

Messagepar Zogy » 12 Sep 2010, 21:23

Y a déjà pas de place pour les vrais étudiants en médecine à la fac de Médecine, vous voulez pas qu'on en trouve pour les P1 avant nous quand même ? :twisted:
Zogy
Carabin débutant

Messagepar - Philou - » 13 Sep 2010, 08:54

+10000 Zogy
Reynolds

SG D'HUMANICE 2009/2010
- Philou -
Carabin débutant

Messagepar Florian06 » 13 Sep 2010, 10:02

Salut, moi je suis pas concerné par ce sujet parceque je viens en bus... cependant je suis pas d'accord avec toi Zogy. En P1 même si c'est l'année du concours on est des étudiants en médecine comme les autres alors arretez de nous considérer comme des sous merdes qui n'avons droit à rien, je pense aussi à ca pour la BU où j'ai entendu par plusieurs P2/D1 que la BU étaient réservés aux P2/D1... et que les P1 n'avaient pas accès ... ce qui est faux et je l'ai demandé à la dame de la BU qui est d'accord avec moi qu'en P1 on est étudiant en médecine comme les autres et que la BU est ouvert à tout les étudiants médecine. Ce n'est pas le sujet ici mais je l'ai pris pour exemple. Et pour les scoot c'est pareil, même si je suis pas concerné, je vous dit que les P1 au même titre que les autres ont le droit d'avoir des places.

Vous croyez que ca nous amuse de venir à pasteur ? Moi qui habite à 5' de st Jean je perds un avantage énorme par rapport à l'an dernier alors bon...

Voilà, petit coup de gueule car je sens que le coup du "vous les P1 vous êtes des sous merdes, vous passez en dernier et vous fermez votre gueule" je vais pas le supporter toute l'année, à bon entendeur...
Dernière édition par Florian06 le 13 Sep 2010, 10:04, édité 1 fois.
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar Pinkberry » 13 Sep 2010, 10:04

Belle mentalité surtout pour quelqu'un qui se prétend "humaniste"... :roll:
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar DaftCon » 13 Sep 2010, 14:03

Calmez vous, tout le monde est un peu à cran avec cette transition d'un amphi P1 dans une fac déja surblindée...
Il va falloir apprendre à cohabiter, même si c'est difficile. Vu la situation du parking actuel, je recommande vivement à tout le monde de prendre le bus si vous le pouvez, à mon avis vous allez moins galérer car il n'y a pas que la fac : IFSI, école aide soignant, CHU, centre lacassagne, centre maxillo-facial-alzheimer en construction... Pasteur II en construction...

La BU et le RU est ouvert à tout le monde, juste tite info pour les P1/néo-P2/D2 qui commencent à bosser, qui ne connaissent pas Pasteur. La BU du fond (à gauche puis au fond en rentrant) avec tous les livres d'internat est historiquement privilégiée pour les D4 (depuis la nuit des temps de cette fac), donc je vous déconseille de vous y aventurer si vous ne voulez pas vous faire mordre ;)

PS : Vous êtes en première année d'études de la santé. Rien de péjoratif là dedans mais dire que vous êtes étudiants en médecine est dégradant et hautain pour les autres fillières rattachés à la PAES (kiné, sage-femme, pharma, dentaire..). C'est pour cela qu'elle a été renommée!

PS2 : Les P2/D1, c'est à vous que la BU est interdite, depuis on va à la BU pendant ces 2 années???
Dernière édition par DaftCon le 13 Sep 2010, 14:14, édité 1 fois.
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar lyly06 » 13 Sep 2010, 14:13

Zogy a écrit:Y a déjà pas de place pour les vrais étudiants en médecine à la fac de Médecine, vous voulez pas qu'on en trouve pour les P1 avant nous quand même ? :twisted:

- Philou - a écrit:+10000 Zogy

j'adore le concept, comme l'on dit les autres à très juste titre :roll: :roll:

n'oubliez pas qu'un jour vous étiez aussi de petits P1 :wink:

moi j'aimerais bien prendre le bus, mais entre 20 minutes de voiture et 1h15-1h30 de bus (sans compter les grèves - qui vont surement être nombreuses cette année avec les réformes du gouvernement -, les retards - qui sont légion -, les travaux - une partie d'un des trajets d'un des deux bus que je dois prendre pour venir se situe PILE là où ils veulent faire le tunnel pour le tram - et j'en passe ...) j'ai fait le choix du "moins pire" (et je ne prends pas en compte que je DETESTE prendre le bus ... car j'aurais pris sur moi ^^)

après si vous voulez, on fait un système de parrainage version covoiturage : à chacun son P1, on y gagne tous des places de parking ! :lol: :lol: :lol:

alors on se détend, on arrête de s'en prendre aux étudiants P1 qui n'y sont STRICTEMENT POUR RIEN. si mécontentement il y a, c'est envers le Doyen de la Faculté et le Président de l'Université qu'il faut se retourner.
lyly06
Carabin confirmé

Messagepar lyly06 » 13 Sep 2010, 14:16

DaftCon a écrit:
La BU et le RU est ouvert à tout le monde, juste tite info pour les P1/néo-P2/D2 qui commencent à bosser, qui ne connaissent pas Pasteur. La BU du fond (à gauche puis au fond en rentrant) avec tous les livres d'internat est historiquement privilégiée pour les D4 (depuis la nuit des temps de cette fac), donc je vous déconseille de vous y aventurer si vous ne voulez pas vous faire mordre ;)

aucun souci de ce côté là, vu ce qui les attend c'est bien normal qu'ils aient un petit coin "VIP" ... après je pense que les premières semaines, faudra pas "mordre" mais expliquer, car on ne peut pas le savoir de façon innée, et généralement un dialogue sympa en expliquant le pourquoi du commun générera une situation bien plus positive :wink:
lyly06
Carabin confirmé

Messagepar *vio* » 13 Sep 2010, 15:51

Le prenez pas comme ça, c'est pour rire! Tout le monde a toujours galérer pour se garer à Pasteur et c'est pas le BDE qui va nous construire un parking gratos!

Pour ce qui est du RU, je vous conseille plutôt de vous faire à manger le matin pour emporter à la fac! Déjà sans les P1 c'était blindé (et franchement, niveau gastronomie j'ai vu mieux ^^)
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Zogy » 14 Sep 2010, 11:27

Quand on était P1, on était pas étudiant en médecine, et on faisait pas chier les vrais ! :D
Pour le RU, pas de soucis, vaut mieux manger ailleurs si tu veux survivre à 6 ans de médecine !
Zogy
Carabin débutant

Messagepar Florian06 » 14 Sep 2010, 11:36

Alors je suis désolé mais on est bien considérés comme des étudiants en médecine :

- sur la carte papier il y a le tampons "faculté de médecine" [et non "faculté de santé" ], il y a même tout en bas marqué "MED MEDECINE PAES" [et non "SANTE PAES"]
- sur le site de la fac, à gauche quand on clique sur "étudiant en médecine", et la PAES est bien comprise dans la "hiérarchie".

Y'a pas à jouer sur les mots ou je sais pas quoi... Zogy c'est sur que t'avais pas à faire chier les autre étudiant puisque tu étais à St Jean en P1...
De toute façon à l'occasion si je croise Mme De Kozak j'irai lui poser la question ^^

Pour le RU oui ça par contre j'avais pas l'intention de manger là ba, lol !
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar lyly06 » 14 Sep 2010, 12:03

Zogy a écrit:on faisait pas chier les vrais ! :D

bah voyons, parce que, c'est bien connu, nous avons décidé, nous PAES et simulacres d'étudiants en médecine, de nous imposer sur le campus Pasteur pour enquiquiner tout le monde.

si t'es pas content (ce que je veux bien comprendre vu l'engorgement du campus Pasteur) tu vas voir Messieurs Marouani et Benchimol. les étudiants de PAES ne sont que des pions sur leur échiquier, faut pas l'oublier.
lyly06
Carabin confirmé

Messagepar DaftCon » 14 Sep 2010, 16:38

Florian06 a écrit:Alors je suis désolé mais on est bien considérés comme des étudiants en médecine :

- sur la carte papier il y a le tampons "faculté de médecine" [et non "faculté de santé" ], il y a même tout en bas marqué "MED MEDECINE PAES" [et non "SANTE PAES"]
- sur le site de la fac, à gauche quand on clique sur "étudiant en médecine", et la PAES est bien comprise dans la "hiérarchie".

Y'a pas à jouer sur les mots ou je sais pas quoi... Zogy c'est sur que t'avais pas à faire chier les autre étudiant puisque tu étais à St Jean en P1...
De toute façon à l'occasion si je croise Mme De Kozak j'irai lui poser la question ^^

Pour le RU oui ça par contre j'avais pas l'intention de manger là ba, lol !

Crois ce que tu veux mais j'ai participé à la mise en place au niveau national donc je sais ce que je dis!
Contre exemple à ta théorie : les orthophonistes font des études d'orthophonie et pourtant elles ont le tampon faculté de médecine ;)
Le MED correspond à la faculté de rattachement! Mais bon on joue sur les mots et je ne crois pas ça soit vraiment intéressant. C'était juste pour dire qu'il ne faut pas dénigrer les autres fillières qui sont inclues dans la PAES. Quelqu'un qui prépare le concours pharmacie en PAES ne fait pas des études de médecine!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar Pinkberry » 14 Sep 2010, 19:17

En attendant que ça vous plaise ou non nous somme là et il va bien falloir composer avec. Si vous avez des problèmes avec ça, réglez les avec l'administration, on n'est pas non plus particulièrement contents d'être à Pasteur...
Après, Zogy, si tu décide vraiment d'aller emm*rder les P1 il y a peu de chance que ça passe sans qu'il y en ait un qui bronche.
Donc pour le bien de tout le monde, arrête la provoc' niveau primaire et règle ton complexe d'infériorité autrement qu'en "rabaissant" des P1... :wink:
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Smoo » 14 Sep 2010, 21:26

Pinkberry tu t'enflamme pour rien, Zoggy n'a jamais énoncé vouloir emmerder les P1, faut arrêter de se monter un flan pour le plaisir d'écrire des trucs inutiles.
Smoo
Carabin newbie

Suivante

Retourner vers Discussions générales