Bon bon bon :
Déjà, la ronéo est vendu au prix qu'elle coute à imprimer, donc techniquement on ne le vend pas vraiment.
On ne gagne pas d'argent avec la ronéo, n'allez pas penser qu'on finance nos soirées avec votre argent.
D'ailleurs l'an dernier le BDE a dut faire un cheque à Fac Copie car ce qu'on a "gagné" en vendant la ronéo était inférieur au prix que ça a couté à imprimer (à l'epoque j'étais à votre place).
Aussi, si tu fais un rapide calcul, sachant que la ronéo 4 fait dans les 80 pages voir plus, sachant que la photocopie d'une page coute 5 centimes, tu vois que
80x0,05=4€. Elle vous a couté
3€.
Pinkberry a écrit:J Mais dans ce cas là pourquoi ne pas proposer ce service dans toutes les matières? En biophysique par exemple, il y a bien des extraits du cours, mais pas l'intégralité des diapos, et cela ne semble pas nuire aux explications données par le ronéiste. Si réellement c'est pour nous rendre service, pourquoi ne pas créer un VRAI service, auquel on s'abonnerait pour avoir chaque semaine les diapos parues sur jalon?
Ok, pas de problemes, mais attend toi à des ronéo de 7€ par semaine.
Donc stop avec vos arguments du genre "on perd 30 centimes par semaine" s'il vous plait.
Si tu veux on t'enlève aussi toute les pages de gardes, tu gagnerais au moins 25 centimes par semaine, ce qui ferait plus de 6€ dans l'année vu qu'il y aura environ 25 semaines de cours (enfin je dis ça parce que c'est le nombre de semaine qu'on a eu l'an dernier).
Non mais franchement c'est ridicule quoi.
De même, en P2 / D1 on imprime aussi les diapo dans nos ronéo, car il n'y a pas de poly et il n'y en avait pas avant, et franchement je suis content de les avoir dans la ronéo plutôt que de devoir imprimer tout ce qu'il y a. Le ronéoiste de Biostat étant en D1, il a suivi ce principe.
Pour rentrer dans le jeux des arguments débiles : imagine s'il il avait mis les diapos + les commentaires, là tu aurais eu du double, puisqu'il à juste lu ces diapos. DONC tu aurais payé 50 centimes de trop ! ..
Pour ce qui est du vote lors du tutorat, une majorité des primants ont souhaité qu'on laisse les diapos dans la ronéo.
Pour les mauvaises langues, sachez que du bureau on est plus capable d'estimer que vous au milieu de l'amphi si la majorité a dis oui ou non.
Et au niveau des primants de l'énorme amphi de Valrose c'était à peu prés 2/3 oui, 1/3 non.
A propos de G&A et la ronéo : C'est juste un partenariat du même style que la BNP, G&A paye la ronéo pour leur étudiants. Rien de plus, aucun avantage si ce n'est qu'ils ne sortent pas d'argent quand ils viennent chercher leur ronéo (sauf qu'ils ont payé une fortune pour leur année). Perso je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Au niveau des salaires : On est payé environ une dizaine d'euro de l'heure. 50€ environ la ronéo, sachant qu'il faut bien 4h / 5h pour en faire une. Ne croyez pas qu'on se la touche pour la faire et qu'on gagne pleins d'argent facilement.
La feuille verte / bleue / rose / jaune / .. c'est pour séparer les roneos quand elles sont toute dans un énorme carton. Je trouve ça drôle de venir revendiquer qu'on l'enlève .. Là c'est vraiment râler pour le plaisir de raler.
Aussi, est c'est assez important donc retenez bien ce qui va suivre :La ronéo est indépendante de la Faculté de Medecine et de ce fait du tutorat, elle est sous la responsabilité de l'association
Corporation des Carabins Niçois.
Si la majorité des tuteurs sont ronéoiste (moi compris), c'est pour montrer qu'on soutient dur comme fer la ronéo car l'an dernier on a faillit se faire interdire la ronéo par l'administration.
Donc le chef Ronéo a pris pleins de tuteurs pour qu'au niveau de l'administration la ronéo soit accepté.
Pinkberry a écrit:Enfin, et je pense que c'est le plus important, le simple fait de vendre ces diapos est illégal (et il s'agit bel et bien de vente car il nous a été dit que le prix de la ronéo baisserai d'un peu moins de 50 centimes si ces diapos n'étaient plus imprimées)
La fac est-elle au courant de cette impression des diapos dans leur totalité? L'a-t-elle autorisé? Si oui, sait-elle que la ronéo a un partenariat avec une écurie privée?
Les mentions légales que vous imprimez à nos frais, les avez-vous lues?
Comme dis au dessus on ne les vend pas.
MAIS, imaginons que tout ce que tu dis tombent dans les mains de l'administration, des prof, et qu'ils croient eux aussi tout ce que tu dis ("vendre leur cours", toussa) et qu'ils nous refond le coup de l'an dernier mais que la ils l'interdisent pour de bon ?
Perso je m'en
moque complètement que la ronéo P1 soit interdite cette année, car la P1 c'est derrière moi. C'est pour vous que je dis ça.
Mais si tu tiens vraiment à ce que ça arrive va raconter tes malheurs à Mme De Kozak.
NB : les profs savent qu'on met les diapos dans les ronéo, puisqu'en P2 / D1 les prof les passent à la fin du cours au ronéoistes.
Alors maintenant si tu n'es toujours pas contente tu viens râler devant nous, on en discute, ou alors tu arrêtes de prendre ta ronéo et aussi de perdre franchement ton temps à taper des super long textes pour dire des conneries.