Bonjour,
Pour remettre les choses à plat gentiment voici quelques explications :
d'abord désolée LauraG si ta question n'a pas trouvé de réponse directe, c'est simplement que cela faisait plusieurs fois que je répondais à cette même question à propos des diapos du prof, j'étais à ce moment là dans l'attente tout comme vous, donc je ne pouvais pas te dire grand chose de plus, et il en était de même pour Anne et Marion
Quant à ta question sur la "référence" du cours, il est vrai que le prof nous a parlé de son poly, mais il est assez "vieux jeu" et est resté à l'époque où effectivement il existait un poly de son cours, qui était vendu par la fac aux élèves de P1. Ce n'est plus la cas aujourd'hui, et c'est pour cela que les tutrices de l'année dernière ont mis en forme la fiche, qui est disponible sur ce même post, et avec les diapos que j'ai mis en ligne il y a quelques temps tu as tout ce dont tu as besoin pour réussir à répondre aux QCM sur le cours du Professeur Grimaud. En effet, dans son poly il avait précisé par une mention "
ex." les parties qui étaient "tombables" à l'
examen (concours), il nous a précisé lors de notre réunion avec lui que cela restait valable, et toutes ces notions figurent dans la fiche, donc pas d'inquiétudes à avoir là dessus !
J'espère que tout ça remet les choses en ordre, évite quand même à l'avenir d'écrire dans une police énorme et en gras dans un message, ça arrive d'oublier un message au milieu de tout ceux qui se trouvent sur le forum, un petit rappel du type "excusez moi, mais je crois que vous avez oublié de répondre à mon message, je ne comprends pas trop" c'est très bien aussi.
Quant au "binz" comme tu l'appelles, c'est simplement de la politesse, maintenant si tu ne veux pas en faire usage rien ne t'y oblige, mais crois moi nos réponses seront tout aussi exempt de politesse et de message d'encouragement comme j'ai (en général) l'habitude d'en mettre.
Enfin, mettons tout ça sur le compte du stress, discussion close, on oublie tout et on recommence calmement

Bon courage à tous, et n'hésitez pas à nous dire si quelque chose ne va pas dans notre manière de faire, nous somme prêtes à accepter les critiques, mais dans le respect et la courtoisie quand même (sans tomber non plus dans l'hypocrisie)