Courage on vous zem

Pouvez-vous demander au Professeur Lupi, pourquoi les critères de non-inclusion ne sont pas toujours des critères d'exclusion ?
Merci !!! 

Vous avez dit que : l’échantillon est pioché dans la population source et doit s’approcher le plus possible de la population cible; j'ai bien compris qu'il est parfois difficile d'accéder à la population cible, mais on fait des test pour une population précise (population cible) donc prendre des personnes à partir d'une population source qui n'est pas la population cible, même si elle est proche de la population cible peut fausser les résultats, non ?
Concernant les taux de morbidité et de prévalence, le taux de morbidité correspond aux nombres de malades (toutes maladies confondues)/ la population totale; le taux de prévalence, quant à lui, correspond au nombre de malades (pour une maladie précise)/population totale ou au nombre de malades (pour une maladie précise)/nombre total de malades ?
Puis-je avoir confirmation du fait que le taux brut de mortalité est un taux mais que le taux spécifique de mortalité n'en est pas un étant donné qu'il ne prend pas en compte le temps ?
Vous dites que la prévalence ne peut-être considérée comme un taux (et donc le taux de prévalence est un abus de langage), car elle ne dépend pas du temps (de l'évolution de la maladie dans le temps) mais vous dites aussi que la prévalence = incidence x durée de la maladie. Ainsi, pouvez-vous m'expliquer à nouveau ce qu'est la prévalence ?

Tuteur de Chimie 2021/2022

Retourner vers Biostatistiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités