Bienvenue à vous, nobles P1, sur le forum de la statsphère
✦ CENTRE DE TÉLÉCHARGEMENT DE L'ICONIQUE ✦
B
I
O
S
T
A
R
Aussi appelée Biostatistiques par les statisticiens ou Biostar par les gens stylés
⋅ ⋅ ─────────── ✧ ─────────── ⋅ ⋅
Durant ce semestre, vous croiserez des matières plus sérieuses les unes que les autres… mais une seule vous apprendra à prouver les choses :
c’est bien sûr la Biostar !
Et pour vous guider dans cet univers d’écarts-types et d’intervalles de confiance, vous serez accompagnés par 4 tuteur·rice·s dévoué·e·s qui seront là pour vous faire :
•
Comprendre (vraiment) les stats •
Adorer nos supers QRUs •
Et surtout briller à l’exam avec style et significativité.
Bienvenue dans le monde merveilleux des lois, des tests ... de la Biostar aka la meilleure matière
Voici la magnifique équipe de tuts qui s'occupera bien de vous pour perfect cette incroyable matière ! :
Avec une équipe pareille, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas perfect à l'exam !!! 

Si vous voulez en savoir plus sur cette matière goatesque, c'est par ici
Pour ceux qui veulent déjà avoir un petit aperçu, vous pouvez aller voir les merveilleux CTs de nos vieux 
• CT 2024/2025
• CT 2023/2024
• CT 2022/2023
✦ TUT'RENTRÉE ✦
Qu'allons-nous faire pendant cette TTR ?, c'est par ici
Diaporamas :
Fiches :
On vous remet le diapo de l'atelier calcul de la TTR du S1 :
✦ SUPPORTS DE L'ANNÉE ✦
Fiches Complètes :
Fiches Récap' : NEW ++
Bonus :
Séances Discord :
✦ QRUS ET ENTRAINEMENTS ✦
Séances Tut :
Correction Séances Tut :
DM Pré-EB/Examens Blancs : NEW +++
Correction DM Pré-EB/Examens Blancs : NEW +++
DMs : NEW ++
Correction DMs : NEW ++
Annales :
Annatut : On vous a mis les Annatut de 2017 à 2024 (nous ajouterons 2025 lorsque l'annatut sortira) pour que vous n'ayez pas à chercher dans les archives !
✦ SDA/SDR ✦
✦ LIENS UTILES ✦
Réponses des professeurs :
Errata :
Correction officieuse :
✦ SUPPORTS DES PROFS ✦
Le petit mot de la fin de vos tuts préférés
: ♡ Iwatarax : Salut mes P1 adorés !! Juste un petit mot pour vous souhaiter bon courage pour ce S2, vous avez déjà fait une grosse partie du chemin en arrivant jusqu'ici. S'il vous arrive d'avoir des moments de doute, c'est tout à fait normal : on est TOUS passés par là (et c'est AUKAY
). Le plus important, c'est de ne surtout pas perdre espoir
: il vous reste encore du temps pour rattraper de potentielles déceptions du S1 (ou pour slay encore plus si tout s'est bien passé
). J'aimerais aussi insister sur le fait de ne pas vous comparer aux autres
. Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous méritez votre place tout autant que n'importe quel P1. Alors restez motivés jusqu'à la fin et vous verrez que tout ira bien !!
♡ Vaianesthésie : Coucou toi ! Tu viens de traverser un premier semestre intense ... et tu es toujours là
. Rien que ça, c'est déjà une vraie preuve de ta force
. Je sais que le S2 peut parfois sembler encore plus long, plus flou, plus fatigant, mais laisse-moi te dire une chose : TU EN ES CAPABLE
. Même quand t'as l'impression de stagner
, même quand tu pleures un bon coup entre deux cours. Ce que tu ressens est normal, alors même si tu es fatigué, relève toi guerrier ! Et n'oublie pas que tu n'es pas seul
. Il n'y a pas de parcours parfait. Il y a juste toi, ta détermination, tes hauts, tes bas et cette lumière au bout qui t'attend. Tu l'as déjà prouvé : tu sais te relever, tu sais avancer. Alors continue
. Je crois en toi qui lis ce message et nous sommes là si besoin. Vous avez tout mon soutien, vous allez slay
♡ Dulclaudiax : Mes petits pioux, soyez fiers de vous d’avoir passé le cap du s1, qu’importe vos notes !!
Alors que la p1 paraissait comme quelque chose de lointain et d’insurmontable il y a quelque mois, vous êtes toujours là, et ça c’est beau.
L’année est bientôt finie, si vous n’avez pas eu les résultats escomptés au s1, le s2 est là pour rattraper, et croyez moi d’expérience, il peut toujours faire une ÉNORME différence !!
Rien n’est joué si vous êtes inquiets, et si au contraire vous êtes satisfaits de votre s1, restez sur cette lancée, la 2eme année vous attend à bras ouverts et elle est à portée de main!
La biostat est une matière un peu effrayante aux premiers abords, mais croyez-nous, c’est une matière qui peut rapporter TRÈS très gros, elle en a carry un très grand nombre ! Il faut savoir la travailler et l’apprivoiser, elle vous le rendra.
Nous sommes là pour éclairer toutes vos incertitudes, il n’y a pas de question bête, on veut que vous réussissiez !!
Gardez la foi, même si c’est dur. C’est bientôt fini, n’abandonnez pas. Croyez en vous, vous êtes plus forts que vous ne le pensez.
♡ Tryptophrane : Salut à toi petit P1
tout stressé par ce S2 qui te paraît insurmontable. Petit mot d'encouragement pour la fin de ton parcours : ne perds pas ta motivation, peu importe tes résultats du S1. Tu as bien le temps de te rattraper
! Et même si tu as réussi ton S1, continue de travailler pour te rapprocher un peu plus chaque jour de ce pourquoi tu t'es lancé dans ces études
. Vous en êtes tous capables alors ne lâchez rien et ne vous comparez pas aux autres, c'est inutile
. La team Biostar est derrière vous
!VOUS ALLEZ TOUT DÉCHIRER À L'EXAMEN ! CROYEZ EN VOUS COMME NOUS CROYONS EN VOUS ! LA TEAM BIOSTAR EST AVEC VOUS ! 

N'oubliez pas, si vous avez des questions, on hésite pas +++